blog de magyo

Les West MacDonnell Ranges

Le 04/08/13, 7:37

140.2751722381-25.776116380952

Aujourd’hui, on se lance à la conquête de l’ouest. Globalement même si les sites sont beaux, on aura été déçus de l’approche touristique à l’américaine de cette portion du territoire : sites payants, accès en 5 minutes montre en main aux différentes failles en mode chaise roulante... Le côté sauvage à un peu disparu ici. Mais bon, quand même c’était beau.
Premier arrêt à Glen Helen Gorge avec un lac !! Mais oui, il y’a bien de l’eau dans ce pays. Les Aborigènes disent « dans ce pays aride il y’a toujours de l’eau, si tu sais où la chercher. » Ca aurait surement mérité une randonnée mais c’était impossible. Puis, Ormiston Gorge où on a pique-niqué est déjà plus sauvage. Le trou d’eau est bordé de hautes falaises où nichent des rapaces (photos de compet à l’appui). Ensuite Ochre Pits, un site de prélèvement des ocres pour les aborigènes, avec un mur arc-en-ciel allant du beige au violet, en passant par toutes les gammes de jaunes oranges et rouges. Après, Ellery Creek Bighole impressionnant mais colonisé par les touristes autraliens déguisés en cow boys genre walker texas rangers ! Enfin, dernier arrêt raté à Standley Chasm une gorge étroite que nous n’avons pas vu parce que c’était payant et qu’il était déjà bien trop tard.
La soirée a était consacrée aux courses en prévision de la traversée du désert : 450km prévus demain sous le soleil. Comme dans les films, tu achètes des gros bidons d’eau de 10 litres... mais où est passé notre chapeau de cow-boy ?? (enfin ici stock-men)

[ Voir les photos : Australie - West Mac Donells ]

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr