blog de Benoit family

Jour 39 : Rotorua – Chauffe, et ça chauffe

Le 30/07/13, 8:28

172.8838897-41.6774369

Amis lecteurs,

Ce matin, le brouillard est là. On ne voit pas grand-chose dehors. Comme nous l’avons décidé, nous partons vers le site géothermique de Hells Gate. Seul hic, le brouillard est épais et l’on y voit rien. Nous décidons de revenir en début d’après-midi.

Nous filons donc sur la route d’Hamilton pour faire un tour de Zorb. What is Zorb ? Et bien, il s’agit d’une énorme boule transparente (4 mètres de diamètre environ) dans laquelle on vous enferme, et qui est lancée du haut d’une côte. Il y a 3 parcours au choix, et le mode sec ou avec eau chaude.
Les enfants et Christine choisissent avec courage l’option eau chaude ! C’est manifestement très ludique, et malgré les 7° dehors, ils sont en maillot de bain... La descente est assez rapide et la sortie plutôt comique. De mon côté, je reste sur le côté au sec en mode reporter. Sachez que c’est une activité assez onéreuse.

Séchés et rhabillés, retour au Marama Resort pour le déjeuner. Le seul inconvénient de notre résidence est sa distance de Rotorua. Situé à 15 km au nord de la ville, il est isolé et le moindre déplacement se traduit par 30 km et une heure de route. Nous avons de fait parcouru par mal de distance avec notre V6 essence qui mange 11 litres au 100.

Retour à Hells Gate en début d’après-midi avec un grand soleil. Le site est rempli de petite curiosité géothermique. Des eaux bouillantes qui jaillissent de nulle part, des piscines qui bouillonnent, une cascade d’eau chaude, des mini-cratères de boues bouillantes, des champs de soufre et j’en oublie. La fumée est partout et l’odeur s’accroche à nous. C’est à voir absolument. Cependant, attention, tous les sites de ce type ne présentent pas de véritable garde-fou pour les enfants. La prudence est plus que de mise pour éviter le drame.

Enfin, vers 17h00, une navette nous prendre en charge pour nous déposer au village Maori de Mitaï, pour assister à une présentation culturelle. Et là aussi, ça chauffe ! Malgré une température glaciale, les valeureux guerriers Maori au torse nu, arrivés en pirogue, et 2 jeunes femmes nous donnent un spectacle époustouflant d’énergie. Les danses Maori servent d’entraînement physique, et le célèbre Haka n’a d’autre utilité que de motiver les hommes pour le combat à venir. Autant vous dire que ce n’est pas mou. Je dois même avouer que c’est très impressionnant et que le respect et le silence s’imposent devant un tel spectacle.

Nous aurons aussi droit à des chants superbes et des explications fournies sur les us et coutumes de cette culture indigène. Enfin, nous clôturons la soirée avec un excellent repas cuit sur des pierres chaudes.
Dernière chose avant notre départ, un adorable opossum posté dans un arbre, nous montre sa frimousse.
Demain, au programme, la vallée de Waimangu.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Roturoa ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr