blog de Benoit family

Jour 31 : île des pins – baies d’Upi et d’Oro

Le 22/07/13, 0:25

167.04858766667-21.963789

Amis lecteurs,

Levés avec le soleil (c’est très tôt ici !) nous prenons un délicieux petit dej les pieds dans l’eau... Et oui, nous découvrons ce matin à notre réveil que nous sommes dans un petit paradis : mer cristalline, sable blanc poudreux et cocotiers.

Nous embarquons sur une pirogue style ancien mais revisitée (avec un moteur d’appoint Wink) pour la remontée de la baie d’Upi célèbre pour ses eaux turquoises et ses ilots coralliens qui semblent flotter.

Le ciel est menaçant, une pluie fine nous accueille à notre arrivée avec un lit de vase, nous sommes à marée basse et le moral chute un peu mais on se lance dans la traversée de la forêt pour atteindre Oro avec bon cœur.
Arrivée de l’autre côté c’est le doute personne ne sait où se trouve la fameuse piscine naturelle vantée par l’agence ?? Bastien trouvera une personne qui nous indique le chemin : nous remontons un bras de mer à sec, le soleil est revenu et nous savons que nous sommes arrivés lorsque nous entendons un « beautiful » sortant du cœur de quelqu’un devant nous.

Comment expliquer cette carte postale ?? Nous arrivons ciel bleu sur une immense plage de sable blanc qui conduit à une piscine (un bras de mer fermé) turquoise avec les palmiers et les pins en toile de fond... A voir absolument.
Nous passons deux heures à admirer les poissons multicolores et les bénitiers aux couleurs fluo entre un et trois mètres de fond.

L’heure du déjeuner approchant, nous nous mettons en quête du restaurant chez Kou Gny Sur les indications de quelqu’un encore une fois (et oui les panneaux sont rares quelques rubans de tissu pendent bien par ci par là mais difficile de les interpréter) nous remontons un bras de mer à sec pour arriver sur une autre plage Nous y trouvons quelques cabanes puis ...enfin notre restaurant du bout du monde. Nous déjeunons simplement mais c’est frais et bon sous les palmiers sans langouste, il n’y en a plus mais c’est possible.

Retour par le même chemin, nous repartons d’Oro en minibus et rentrons en milieu d’après-midi.

Le soir diner bougna, ici il est excellent (ah ah qu’est que c’est ? c’est le plat national, l’équivalent de notre daube, chaque cuisinier a le sien et c’est un plat de viande ou de poisson cuit dans une feuille en papillote avec des légumes – courgette spaghetti, igname, P de terre, coco).

Demain, visite de la baie voisine et quartier libre pour tous.

[ Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Ile Des Pins ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr