blog de Benoit family

Jour 16 : De Kings Canyon à Uluru

Le 07/07/13, 23:24

138.66757-20.208866

Amis lecteurs,

Levé matinal dans la fraicheur habituelle du désert. Nous prenons directement la route pour Uluru (Ayers Rock) distant de 300 km. La route est, comme depuis que nous nous déplaçons en voiture dans cette contrée lointaine, un immense ruban de bitume se déployant au loin. Le compteur est bloqué à 120 km/h, et de temps à autre pour rompre la monotonie, un véhicule lent fait irruption.

Nous faisons une pause au 2/3 du trajet. Avec Bastien et Thomas, nous marchons vers une immense étendue d’eau asséchée et recouverte d’une croute de sel. De l’autre côté de la route, le mont Conner surgit tel un géant au milieu du désert.

Nous filons ensuite directement jusqu’à Uluru. L’exceptionnel rocher apparaît devant nous. Le spectacle est sublime.

Après le pique-nique, j’entreprends seul le tour du rocher. Christine et les enfants préfèrent une balade plus cool. Chaque instant de cette marche de 3 heures est un pur bonheur. Les mots me manquent pour vous exprimer le ressenti. Ce lieu sacré et mythique, je vous souhaite de le voir comme je l’ai vu.

Et puis, le clou du spectacle, le sunset sur Uluru en fin d’après-midi... Je quitte le site le cœur serré, les yeux rivés sur ce rocher que plus rien ni personne ne pourra me faire oublier.

Pour des raisons de croyance, de culture et de tradition, les aborigènes ne souhaitent pas que le rocher sacré soit escaladé. Pour ces mêmes raisons, certaines parties du rocher ne doivent pas être photographiées. Bien entendu, des troupeaux entiers de touristes grimpent le rocher au péril de leur vie (35 morts à ce jour) et n’oublient pas de bien prendre en photo les parois sacrées. Sans commentaire.

Nous dinons dans un take-away au Pioneer Lodge, bof sans plus pour ne pas dire moins. La structure est simple et il faut tourner le bouton au-dessus de l’interrupteur pour mettre en marche le chauffage. Ce qui vous évitera peut-être de passer comme nous, une nuit très froide, inutilement...Nous étions probablement fatigués !

Le pioneer est un hôtel « budget » plutôt auberge de jeunesse donc une bonne ambiance avec une salle commune très sympa, un bar et des jeux mais pour le reste c’est basic, sachez-le.

Demain est une journée de transition. Nous quittons le centre rouge pour Sydney, un moment très attendu par Christine qui adore cette cité.

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr