East Story

Jour 14 - Québec

Le 14/05/13, 7:10

-74.81314845.0497735

Nous quittions ce matin, sans regret, la ville de Montréal pour s'enfoncer un peu plus dans les terres en direction de Québec.

Après environs trois heures de routes nous sommes arrivés sur la petite ile d'Orléans, au nord de Québec.

Cette petite île de 5.000 habitants l'été et 2.500 l'hiver vie essentiellement du tourisme.



Les 63 kilomètres de routes entourant l’îlot sont longés de nombreux petits commerces d'artisanat, de cidrerie et d’artisans produisant divers produits à base du célèbre sirop d'érable.

La saison n'ayant pas encore réellement débutée dans la région, la plupart des commerces sont encore fermés à cette période.

Nous aurons toutefois trouvé une toute petite maison où s’arrêter boire un verre et discuter de l’île et de ses habitants avec la patronne du café.

Ici il fait bon vivre, les gens ne ferment pas leurs maison à clef, les barbecue se font entre voisin et chacun connaît la date d'anniversaire des autres villageois, l'occasion pour eux de confectionner ensemble des gâteaux et de préparer des fêtes surprises.

Après avoir passé une bonne heure à parler de tout et de rien nous reprenons la route pour les chutes de Montmorency, à un ou deux kilomètres de là.



Ces dernières sont plus hautes que les chutes du Niagara mais moins réputé car beaucoup moins larges et donc moins impressionnantes.



Il n'empêche que le paysage est sublime.









Nous prenons notre courage à deux mains pour escalader les 495 marches de bois qui nous sépare du haut de là chute.



La moitié du parcours est humide tellement la force de l'eau projette des particules d'eau dans l'air, nous arriverons au sommet bien humides.



Le soleil se couche sur les chutes et nous en profitons un peu avant de quitter les lieux pour rejoindre le centre ville de Québec où nous attends le plus jolie hôtel du séjour, l'hôtel Capitol.



Cyril y à réservé une petite suite histoire de commencer à « fêter » le début de la fin des vacances.

Arrivés sur place nous prenons possession de notre chambre, une très belle chambre très cosi, petite musique d'ambiance et lumières tamisées mais...

Bien que cette chambre soit déjà magnifique, Cyril à un doute et pense qu'il s'agit là d'une chambre normale.

Après vérification sur internet l'hôtel c'est en effet trompé, nous descendons donc le signaler et recevons les clefs de LA bonne chambre.

Là, en effet, plus de doute, c'est bien la suite.

Après s'être installés Florian, notre camarade Strasbourgeois vu pour la dernière fois à Europa Park le mois dernier, nous rejoins pour diner et nous faire découvrir Québec de nuit.



Pour commencer les choses en grand il nous emmène découvrir le Château Frontenac, cet hôtel de luxe, sans doute le plus photographié au monde.



S'en suit une petite visite du vieux Québec, contrairement à Montréal nous pensons que nous apprécierons largement plus cette ville.



Demain rendez-vous est pris avec Florian pour qu'il nous fasse découvrir les coins sympa qu'il aura trouvé depuis sont arrivée il y à dix jours, « suivez le guide ».

Eaststory
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr