6mois

Hola Chica !

Le 23/07/16, 1:58

9.4172011118.862188175

Plus on s'approche de la fin du voyage, et moins on est fidèles au poste pour vous raconter nos aventures.
Il faut dire que notre semaine à New York a été intense, avec beaucoup de visites, environ 23,4 km à pied par jour et du monde partout ! On a beau avoir essayé de peu dormir, ça ne suffisait pas pour trouver le temps d'écrire ou de mettre les photos en ligne.

Arrivés en République Dominicaine, nous commençons à profiter des plages, ce qui prend également beaucoup de temps.

Nous avons même eu l'occasion, grâce au papa de Carine, de marchander le prix de notre première plongée certifiée PADI !

Ah, le Cuba Libre est prêt, on vous laisse !

Voir les photos : République Dominicaine - Bavaro ]

Posté par yoraya

Oh Canada, ton climat, ta gastronomie

Le 12/07/16, 5:22

9.4172011118.862188175

Quelle belle idée, que de se retrouver à l'endroit le plus visité du Canada, -à savoir le parc national de Banff-, lors du Canada Day, c'est-à-dire le week-end où à peu près tout Calgary (environ 1mio d'habitants) se joint aux milliers de touristes habituels !

Si Jasper nous paraissait déjà bien fréquenté, ce n'était rien comparé à Banff... Du coup, l'appel de la nature sauvage n'était pas facile à trouver. Il a même fallu se lever aux aurores pour visiter les Lake Moraine et Louise. Néanmoins ces endroits sont magnifiques, et l'investissement en vaut la chandelle.

Après deux jours à Calgary, en période pré-Stampede (festival de rodéo de renommée mondiale), nous nous envolons pour la ville de Québec. Nous y retrouvons Karlyn qui nous accompagne dans nos expéditions sur l'île d'Orléans, l'ìle aux Coudres, Trois-Rivières pour y retrouver Alain, et dans les boutiques du Vieux-Québec. L'occasion de nous rappeler qu'au Canada, la notion d'été est toute relative. Après une semaine à fort impact sur nos estomacs, nous voici en route pour la Grande Pomme !

(pour les photos, rendez-vous directement dans les albums !)

Posté par yoraya

Calice

Le 25/06/16, 1:30

9.4172011118.862188175

Nous voilà au Canada depuis un peu plus d'une semaine!

Nous avons passé les premiers jours avec notre ami Giona pour visiter Vancouver et région (merci beaucoup pour l'accueil!). Puis nous avons acheté notre tente vert fluo, enfourché notre Buick et roulé entre montagnes et océan jusqu'à Whistler. Comme on est pas trop adeptes du Mountain-backdestroy-bike, on a passé notre chemin et on a poursuivi jusqu'à l'Okanagan Valley et ses vignobles accueillants... Razz

Nous sommes désormais en route pour le parc national de Jasper. Les photos suivront... Cool

Voir les photos : Canada - Clearwater ]

Posté par yoraya

Somewhere, over the rainbow

Le 16/06/16, 10:30

9.4172011118.862188175

Chaque île a son surnom. Pour Kauai, c'est "garden island", en raison de sa végétation luxuriante. Mais chaque île a également son ambiance. Là où O'ahu a l'agitation et le nombre, Big Island la grandeur, Maui le tourisme, Kauai a une ambiance authentique.

Elle a également des paysages magnifiques, comme le Waimea Canyon

ou la Na Pali Coast, lieu de tournage de nombreux films et séries (Jurassic Park, Lost, etc).



C'est ici, à Kauai, avec probablement le seul moniteur de plongée francophone de l'archipel, qu'on passe notre certification PADI, ce qui nous ouvre de nouvelles perspectives de voyage !


Après presque 10 jours passés sur l'île-jardin, nous voici de retour à Honolulu pour une nuit, avant de nous envoler, par-dessus l'arc-en-ciel, vers l'ouest canadien !



Voir les photos : USA - Koloa ]

Posté par yoraya

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas écrit...

Le 13/06/16, 7:49

9.4172011118.862188175

... c'est parce qu'on était très occupés à découvrir l'archipel !

Un moment fort de notre séjour sur Big Island a été le coucher de soleil au sommet du volcan Mauna Kea, 4'207 m au-dessus du niveau de la mer. Ce qui fait donc, bravo, 4'207 m de différentiel d'altitude en quelques heures ! Pour y monter, on rentabilise la location de notre Wrangler, sur une route qui en toute honnêteté, n'est pas pire que certaines routes sur lesquelles on a déjà roulé...en Crète par exemple Smile
Arrivés au sommet pile pour le coucher du soleil, c'est un spectacle fascinant qui s'offre à nous, malgré le froid glacial qui nous congèle sur place (on est bien à Hawaii ?)


Puis on quitte Big Island pour l'île de Maui qui est, paraît-il, la plus belle !


Nous y attendent, une semaine de snorkeling (notamment à Turtle City, ou comment nager au milieu de 10 tortues)

deux montées au volcan Haleakala, dont une fois pour y contempler le coucher de soleil, l'autre pour y contempler... des nuages gris sur 360°. Un jour entier consacré à la route de Hana, ses 620 virages, autant de chutes d'eau et ses 1'500 voitures de touristes quotidiennes,
,
un peu de pluie,
,
bref, on se répète, mais vous l'aurez compris, si ça faisait longtemps qu'on n'avait pas écrit, c'est qu'on était très occupés !

Prochaine et dernière étape insulaire, Kauai !

Voir les photos : USA - Koloa ]

Posté par yoraya

Aloha!

Le 27/05/16, 10:59

9.4172011118.862188175

L'avantage de prendre un vol Sydney-Honolulu, c'est qu'il n'y a pas foule à bord ! Donc, pour la première et probablement la dernière fois de notre vie, on a pu avoir chacun notre "couchette" de deux sièges, et donc passer une nuit convenable dans un avion (ça change des 12h de vol à côté d'un ancien All-Black).

Nous voilà donc arrivés à Waikiki, en plein centre d'Honolulu et là, quelle horreur ! Des palmiers, des plages de sable blanc, l'océan turquoise... Pouark !

Après quelques jours de visite de la ville, avec notamment un chauffeur de trolley touristique particulièrement dépressif, nous partons à la découverte du reste de l'île d'O'ahu, car, on le rappelle, Hawai'i, ce n'est pas qu'Honolulu !

Au programme, Pearl Harbor et ses envolées patriotiques

le nord de l'île avec ses Shrimp Trucks et son snorkeling pas dégueu,

l'Est avec son Koko Crater

et son spectacle sons et lumières polynésien.

Mais bon, nous on aime la nature, donc direction l'île d'Hawai'i ou Big Island !
On continue de se perfectionner en snorkeling et en kayak de mer sur la côte de Kona, on mange au restaurant le plus au Sud des Etats-Unis, on voit des chutes d'eau et des arbres pas croyables dans les forêts tropicales


et on zigzague entre les coulées de lave (éteintes) du Kilauea

Voir les photos : USA - Volcanoes National Park ]

Posté par yoraya

Yes, trop beau ! On est à Sydney !

Le 15/05/16, 9:21

9.4172011118.862188175

C'est toujours quand on voit comment ça se passe ailleurs qu'on se rend compte que chez nous, c'est pas si mal... Par exemple les CFF : ils sont parfois en retard, il faut avoir fait des études pour comprendre comment marchent un automate à billets, et c'est cher.
Mais comparés aux transports publics de Melbourne et de Sydney, c'est le luxe !! Donc nos excuses aux CFF.

A part ça, après notre cure de nature et de grands espaces, direction les villes !
1er arrêt pour 4 jours, Melbourne. Nous logions dans Brunswick, un quartier un peu excentré, mais tout-à-fait agréable à vivre. Malgré le temps un peu maussade, on a pu visiter le centre-ville, des musées et des parcs, ainsi que les jardins botaniques. On a aussi pu faire plaisir à nos papilles, en profitant de restaurants thai fusions ou de grecs qui nous rappellent nos vacances au pays de la mer et des maisons blanches.


Après Melbourne, nous voilà en route pour Sydney, où nous logeons à Coogee, au bord de la mer.
A notre arrivée, c'est grand soleil, et nous voilà partis pour 4 jours de visite et de promenades dans cette ville magnifique !
Nous avons ainsi pu découvrir l'Opera, le Harbour Bridge, le zoo, Bondi et Manly notamment, ainsi que Darling Harbour et Surry Hills pour nos petits ventres.



Maintenant, on est en train de plier bagages, pour nous envoler pour Hawaii, et subir la drôle expérience de revivre le 15 mai, car si nous partons vers 22h (heure locale de Sydney), nous arriverons bien à 12h, heure locale d'Honolulu !

Aloha !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par yoraya

Tiens, une forêt ! ça faisait longtemps !

Le 12/05/16, 16:26

9.4172011118.862188175

Brrr, on se les caille au Sud de l'Australie !!
Heureusement, on est accueillis par Virginie, une amie d'enfance de Carine, et son copain Andrew dans leur super appart de North Adelaide. On profite de visiter la ville, la plage et la colonie germaine d'Hahndorf, où on mange un schnitzel en buvant de la Weissbier, ça fait du bien ! (les ales et le cidre, ça va un moment).


Il est déjà ensuite temps de prendre la route, dans notre magnifique voiture upgradée et flambant neuve. Direction : le parc national des Grampians, à 500 km à l'Est d'Adélaïde.

A notre arrivée, il pleut, il vente, il fait 9°C, on se croirait en Suisse pendant l'automne. On fait bon usage des couvertures chauffantes pendant notre nuit au motel d'Hall's Gap, et le lendemain : c'est rando !

Oui, enfin rando à l'australienne : on roule des kils et des kils jusqu'aux parkings, on marche royalement 900m jusqu'aux points de vue, si ce n'est moins, le tout en environ 6 fois moins de temps qu'indiqué sur les panneaux et les brochures d'information... Et on est pas des rapides !

Néanmoins, chaque arrêt est magnifique, que ce soit pour les Mackenzie Falls, le Balconies Lookout ou le Pinnacle Lookout, on en prend plein la vue car oui, il y a aussi des montagnes en Australie !



Après ce bel aperçu des Grampians, on rejoint la Great Ocean Road qui relie Warrnambool à Torquay, un des endroits les plus beaux et les plus visités d'Australie.



Aux falaises spectaculaires, frappées par des vagues incroyables, succède la forêt tropicale et les passerelles suspendues du Otway Fly Treetop. On profite également de s'arrêter dans un wildlife park pour nourrir des kangourous et voir des dingos et de spotter des koalas à Kennett River. NB : on évitera volontairement de détailler notre visite au Otway Lighthouse, même si le phare était beau. ARNAQUE !!!



Notre dernière nuit avant de visiter les villes (Melbourne puis Sydney) se passe dans un magnifique B&B à Lorne, où on passerait bien une semaine. Peut-être la prochaine fois !

Voir les photos : Australie - Lorne ]

Posté par yoraya

Il y a une station-service dans 570km, faudra pas la rater !

Le 06/05/16, 16:15

9.4172011118.862188175

[align=justify]Les poissons, c'est bien joli, mais ce qu'on voulait voir en Australie, c'est aussi l'Outback, ses kangourous, ses routes toutes droites et ses teintes rouges foncées.
Pour ce faire, direction le parc national de Karijini, à proximité relative de la jolie bourgade de Tom Price, elle-même à proximité de... rien d'autre.

On a passé une nuit au camping du parc, ce qui nous a permis de nous promener dans ses magnifiques gorges, de nous rafraîchir dans les Fern Pool et Circular Pool, et de rencontrer quelques spécimens de la faune locale.



Après avoir visité ce superbe parc national, dans la limite des possibilités de notre campervan, il est temps d'entamer le voyage de retour vers Perth, quelques 1000 km plus au Sud.

"Quatre jours pour redescendre, c'est bien, on pourra s'arrêter en route !" Hé bien non, car dans l'Outback... il y a rien à part des villes, franchement pas accueillantes, et des roadhouses peu ragoûtantes. On s'arrête une nuit, dans une école chrétienne pour jeunes aborigènes, puis à Geraldton pour reprendre un itinéraire plus agréable au bord de l'Océan Indien.


En arrivant à Perth, on se rend compte que c'est bien l'automne ! On passe de 35° à 17° la journée, et les nuits sont un peu fraîches. Nos dernières journées à Perth se passent dans les jardins de King's Park et à dévaliser un magasin Macpac.


Notre dernier soir se passe à la Perth Arena pour assister au concert du groupe de hip-hop le plus célèbre d'Australie, Hilltop Hoods !







Prochaine étape : Adélaïde !

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par yoraya

Chronique ornithologique

Le 06/05/16, 16:07

9.4172011118.862188175

Il y a tellement d'oiseaux ici! Mais le plus drôle qu'on ait entendu (merci à Vivi de nous l'avoir fait découvrir!), c'est lui :



Car son cri c'est ça :

Voir les photos : Australie - Lorne ]

Posté par yoraya
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr