6mois

Somewhere, over the rainbow

Le 16/06/16, 10:30

9.4172011118.862188175

Chaque île a son surnom. Pour Kauai, c'est "garden island", en raison de sa végétation luxuriante. Mais chaque île a également son ambiance. Là où O'ahu a l'agitation et le nombre, Big Island la grandeur, Maui le tourisme, Kauai a une ambiance authentique.

Elle a également des paysages magnifiques, comme le Waimea Canyon

ou la Na Pali Coast, lieu de tournage de nombreux films et séries (Jurassic Park, Lost, etc).



C'est ici, à Kauai, avec probablement le seul moniteur de plongée francophone de l'archipel, qu'on passe notre certification PADI, ce qui nous ouvre de nouvelles perspectives de voyage !


Après presque 10 jours passés sur l'île-jardin, nous voici de retour à Honolulu pour une nuit, avant de nous envoler, par-dessus l'arc-en-ciel, vers l'ouest canadien !



Voir les photos : USA - Koloa ]

Posté par yoraya

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas écrit...

Le 13/06/16, 7:49

9.4172011118.862188175

... c'est parce qu'on était très occupés à découvrir l'archipel !

Un moment fort de notre séjour sur Big Island a été le coucher de soleil au sommet du volcan Mauna Kea, 4'207 m au-dessus du niveau de la mer. Ce qui fait donc, bravo, 4'207 m de différentiel d'altitude en quelques heures ! Pour y monter, on rentabilise la location de notre Wrangler, sur une route qui en toute honnêteté, n'est pas pire que certaines routes sur lesquelles on a déjà roulé...en Crète par exemple Smile
Arrivés au sommet pile pour le coucher du soleil, c'est un spectacle fascinant qui s'offre à nous, malgré le froid glacial qui nous congèle sur place (on est bien à Hawaii ?)


Puis on quitte Big Island pour l'île de Maui qui est, paraît-il, la plus belle !


Nous y attendent, une semaine de snorkeling (notamment à Turtle City, ou comment nager au milieu de 10 tortues)

deux montées au volcan Haleakala, dont une fois pour y contempler le coucher de soleil, l'autre pour y contempler... des nuages gris sur 360°. Un jour entier consacré à la route de Hana, ses 620 virages, autant de chutes d'eau et ses 1'500 voitures de touristes quotidiennes,
,
un peu de pluie,
,
bref, on se répète, mais vous l'aurez compris, si ça faisait longtemps qu'on n'avait pas écrit, c'est qu'on était très occupés !

Prochaine et dernière étape insulaire, Kauai !

Voir les photos : USA - Koloa ]

Posté par yoraya

Aloha!

Le 27/05/16, 10:59

9.4172011118.862188175

L'avantage de prendre un vol Sydney-Honolulu, c'est qu'il n'y a pas foule à bord ! Donc, pour la première et probablement la dernière fois de notre vie, on a pu avoir chacun notre "couchette" de deux sièges, et donc passer une nuit convenable dans un avion (ça change des 12h de vol à côté d'un ancien All-Black).

Nous voilà donc arrivés à Waikiki, en plein centre d'Honolulu et là, quelle horreur ! Des palmiers, des plages de sable blanc, l'océan turquoise... Pouark !

Après quelques jours de visite de la ville, avec notamment un chauffeur de trolley touristique particulièrement dépressif, nous partons à la découverte du reste de l'île d'O'ahu, car, on le rappelle, Hawai'i, ce n'est pas qu'Honolulu !

Au programme, Pearl Harbor et ses envolées patriotiques

le nord de l'île avec ses Shrimp Trucks et son snorkeling pas dégueu,

l'Est avec son Koko Crater

et son spectacle sons et lumières polynésien.

Mais bon, nous on aime la nature, donc direction l'île d'Hawai'i ou Big Island !
On continue de se perfectionner en snorkeling et en kayak de mer sur la côte de Kona, on mange au restaurant le plus au Sud des Etats-Unis, on voit des chutes d'eau et des arbres pas croyables dans les forêts tropicales


et on zigzague entre les coulées de lave (éteintes) du Kilauea

Voir les photos : USA - Volcanoes National Park ]

Posté par yoraya
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr