6mois

There and back again

Le 23/03/16, 3:48

9.4172011118.862188175

Ça y est, c'est la fin de notre séjour en Nouvelle-Zélande! Triste Avant d'arriver à Auckland, où on a passé notre dernière soirée avec Ruben, on a remonté la côte Ouest de l'île du Nord.

Après la traversée du détroit de Cook sur le ferry, on s'est arrêtés chez Matt et Jenna, puis quelques jours dans la région de Taranaki et de ses faux-airs de Mont Fuji. On a pu y faire une magnifique marche au milieu d'une forêt enchantée sur les pentes du volcan, ainsi que visiter la ville de New Plymouth.
Notre dernière étape avant Auckland était à Otorohanga, chez Carrie, une grand-maman hyper dynamique et intéressée par un tas de choses. On a aussi pu assister au repas d'une femelle kiwi, Atu, incroyablement drôle bien que passablement agressive avec sa gardienne! Twisted Evil

Un petit détour par Raglan et la scenic highway 22 nous permet de profiter encore quelques instants des paysages de ce magnifique pays, où on ne s'imagine pas ne pas retourner.

Prochaine étape, le Japon. Changement de décor assuré!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Posté par yoraya

Dunedin, Chch et la remontée vers Auckland

Le 23/03/16, 3:45

9.4172011118.862188175

Un temps de cochon nous empêche de faire la petite marche qu'on avait prévue, donc on glandouille un petit peu à Dunedin avant l'heure de la traite des 101 vaches de Jean et Ben! C'était une grande première pour nous deux, et c'était impressionnant d'être sous les fesses des vaches. Une vache c'est déjà grand lorsqu'on est de plain pied, mais alors 1m plus haut, on vous laisse imaginer.
Après 3h de dur labeur, c'est la récompense, sous la forme d'une barbelette (barbecue+raclette, le gras c’est la vie !).

Après ce séjour fermier, on entame notre remontée le long de la côte Est vers Picton, pour y reprendre le ferry.
Deux arrêts sont prévus, l'un à Oamaru, capitale néo-zélandaise du steampunk, où on passe du temps dans les rues et les boutiques d'époque victorienne, et où on imaginait pouvoir voir les rares petits pingouins bleus rentrer dans leurs terriers à la tombée de la nuit en sirotant une bonne bière. Finalement, on a bien vu des pingouins, mais dans un corridor protégé, entre deux rangées de touristes, sans bière... mais plus légers au niveau du porte-monnaie! C'est pour le bien des pingouins, donc ça passe. Au final, c'est quand même difficile de voir des pingouins à l'extérieur de l'endroit payant prévu pour.

En poursuivant notre route vers le Nord, on s'arrête quelques jours à Christchurch. C'était très intéressant de voir l'avancée de la reconstruction de la ville, par rapport à l'année passée. On visite également la péninsule de Banks et ses paysages presque irlandais par moments. C'est ici qu'on a été logés chez Joseph et Lihui, avec qui on a eu un très bon contact et un excellent petit-déjeuner avec du pain maison! On fait un dernier arrêt "photos de phoques" à Kaikoura, avant de passer la soirée à Picton.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

Posté par yoraya

Les Alpes du Sud et le Fjordland

Le 22/03/16, 3:45

9.4172011118.862188175

La région de Queenstown, c'est super joli! Queenstown en elle-même, on aime un peu moins, c'est plein de jeunes dévergondés. C'est pour ça qu'on a privilégié les alentours, comme le Lake Hayes, près d'Arrowtown. On a aussi exorcisé un échec de l'année passée en visitant le Milford Sound. Cette fois, il fait grand soleil et on peut admirer les reflets des montagnes dans les Mirror Lakes, les torrents se jeter dans le Chasm et les dauphins nager dans le fjord. Évidemment, on n'est pas seuls, pas grave, ça en valait la peine!

On quitte ensuite Qtown la busy-busy pour passer deux jours à Glenorchy, petit village calme au bout du lac Wakatipu. Au menu : de belles marches d'une-demi journée (Lake Silvan et un bout du Routeburn Track), et du glamping (glamour+camping) !

Heureusement qu'on avait une tente de compèt et un bon duvet, car on se les caille (5°C au matin, vive l'été!).

Avant de faire une overdose de cookies au chocolat salé, on reprend la route, direction Dunedin pour y passer quelques jours chez nos amis Jean et Ben.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Posté par yoraya

Wanaka Wanaka Hey Hey !!

Le 21/03/16, 12:09

9.4172011118.862188175

Retour à Wanaka, où on s'était brièvement arrêtés lors de notre voyage précédent. Un séjour trop court pour vraiment profiter de cette magnifique région au coeur des Alpes du Sud (on dirait un slogan pour le Valais!).

Cette fois, on a choisi d'y rester quelques jours, et d'y faire une super balade, le Roys Peak Track, environ 6h pour monter à 1500m et avoir une vue incroyable sur toute la région.

Il y aurait du y avoir une autre belle promenade dans le Mt Aspiring National Park, l'un des plus beaux du pays selon moi (séb), mais la météo en a décidé autrement. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !

Le jour de notre départ pour Verbier Queenstown, on monte encore au sommet du Mt Iron (davantage une colline, cette fois) et on prend un kiwi en stop.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Wanaka ]

Posté par yoraya

Le retour du fils de la revanche

Le 15/03/16, 0:56

9.4172011118.862188175

Chères familles, chers amis, chers membres de la confrérie,

Comme vous avez certainement pu le constater, notre ancien blog est mort il y a 3 jours (heure du décès: 11:03am). Comme on ne sait pas vraiment s'il va ressusciter (en même temps, Pâques se rapproche), on a décidé d'utiliser une nouvelle plateforme. Celui-ci ne sera pas de meilleure qualité, mais au moins vous pourrez continuer à suivre nos aventures...

En plus aujourd'hui il fait vraiment un temps de cochon (eh oui c'est le début de l'automne!), donc l'occasion fait le lardon.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Henley ]

Posté par yoraya

Westcoast Baby !

Le 10/03/16, 1:28

9.4172011118.862188175

Sus aux sandflies!!! Après quelques jolies piqûres aux jambes et dans le cou (environ 12'673 chacun) on décide d'arrêter de faire les touristes en shorts et on va faire une petite virée shopping à Greymouth. Notre prochain backpackers se trouve à Franz Josef town sur la côte ouest de l'île du sud, réputée pour ses insectes nuisibles, de quoi motiver l'achat de manches longues.

Franz Josef c'est aussi le nom du glacier éponyme, bien visible après une belle balade d'environ 5h avec des ponts suspendus, des cascades et des plaques rocheuses à traverser. Mais pourquoi François-Josef? Ce nom a été donné par Julius, un alpiniste autrichien zélé qui visiblement adooooorait son roi et a voulu lui rendre hommage. Promis, si on découvre un glacier, on l'appellera Johann.
Pas loin, on trouve le Fox glacier, lequel est aussi facilement visible après une courte marche adaptée aux touristes japonais en habits de ville.

Une belle région, mais plutôt pluvieuse et me revoilà avec les cheveux qui frisent Smile !

Mais comme on a signé pour 6 mois d'ETE, on part pour un endroit où la météo est plus clémente, Wanaka !

Posté par yoraya

Abel Tasman National Park

Le 02/03/16, 1:26

9.4172011118.862188175

Arrivés dans l'après-midi du 27 février à Motueka, nous nous dépêchons d'aller au I-site en face de notre auberge pour recueillir un maximum d'informations sur les possibilités de randonnées/kayak dans le parc national, un must-do que nous n'avons pas fait l'année passée par manque de temps. Une demi-heure après, 2 jours en kayak de mer (dont le premier avec un guide) 1 journée de marche et 2 nuits en camping dans le parc national sont réservés (efficaces ces kiwis!)...il ne nous reste plus qu'à aller acheter de la nourriture pour 3 jours et préparer les affaires indispensables à emporter avec nous (comment ça "le gel douche c'est optionnel"??!)

Le lendemain matin, au taquet! Briefing à 8h30 pour le kayak et quelques heures après nous voilà en train de naviguer à 2 avec nos provisions dans un large kayak de mer sur les eaux vert-émeraude du parc national.

La sensation d'arriver sur une plage par la mer, c'est quand même autre chose que d'y arriver à pied par un sentier balisé! On retiendra aussi les gros rochers sur lesquels les phoques se prélassent, les cormorans qui volent à la même vitesse à côté de nous, l'eau salée qui nous éclabousse lorsque la mer est un peu plus agitée, bref des sensations plutôt intenses. Tout comme nos 2 nuits dans 2 campings différents situés au bord de la mer (aïe aïe aïe les piqûres de sandflies, aïe aïe le dos quand on dort sans matelas de sol!). Mais se réveiller avec un magnifique lever de soleil ou se promener pieds nus en pyjama dans la forêt qui borde la plage à la tombée de la nuit, ça n'a pas de prix!

Le troisième jour nous nous levons à l'aube pour faire le dernier bout d'Onetahuti à Totaranui à pied. 4h30 de marche (les bras ont assez travaillé!) sur le Coastal Track qui alterne entre sentiers de forêt dense et plages magnifiques. Un water-taxi nous ramène ensuite à notre point de départ où nous reprenons la voiture.

c'était MA-GIQUE!!!!!

Posté par yoraya

Joyeux anniversaire !

Le 26/02/16, 1:24

9.4172011118.862188175

Après un super mariage kiwi (félicitations à Matt et Jenna !), nous avons passé quelques jours à Wellington, la capitale (prends ça, Auckland !)

Nous avons visité des sites naturels où ont été tournées quelques scènes du Seigneur des Anneaux (la "montagne hantée" et "Rivendell"), une réserve naturelle en pleine ville de Wellington, l'Otari Wilton's Bush, le Weta Workshop où ont été réalisés tout un tas d'effets spéciaux, de fausses armures, de masques, de véhicules, etc. pour des films comme Avatar, Avengers, le Hobbit, Tintin, Prometheus, et bien entendu le Seigneur des Anneaux. Comme il se doit à Windy Welly, nous avons également visité un certain nombre (voire un nombre certain) de pubs et de restaurants, et passé du temps avec les jeunes mariés.
Puis c'est le ferry qui nous permet de découvrir les beautés du Queen Charlotte Sound, une belle arrivée sur l'île du Sud, dans le petit port de Picton.

Après une super journée d'anniversaire hier (sortie en bateau pour voir des phoques, des dauphins et autres oiseaux de mer et snorkeling), nous voilà à nouveau prêts à prendre la route, direction l'Abel Tasman National Park.

Posté par yoraya

La malédiction du Tongariro Alpine Crossing

Le 19/02/16, 1:23

9.4172011118.862188175

"Bon cette année, on la fait cette marche, il paraît qu'elle est vraiment superbe!" Sébastien

Mais les gros nuages noirs présents aujourd'hui dès l'aube ont en décidé autrement...
Tout avait pourtant bien commencé lorsque nous avons rejoint hier des copains suisses qui avaient prévu un tour organisé pour faire le Tongariro Crossing (cf Pages). Nous avons pu prendre part à l'excursion et les guides sont venus nous chercher en minibus pour nous amener au début du circuit. Malheureusement en cours de route, la guide nous annonce que le temps sera vraiment trop mauvais aujourd'hui et que le parcours est fermé en raison du vent.
Les guides nous proposent alors une alternative de "seulement" 18 kilomètres, le Tongariro Northern Circuit. Des splendides paysages, mais surtout DE LA PLUIE ET DU VENT À L'HORIZONTALE.

Trempés jusqu'aux os, nous arrivons à une cabane de montagne où nous mangeons notre sandwich à l'abri. Peu après notre départ de la cabane pour la dernière heure et demie de marche, les nuages s'écartent et le soleil apparaît, nous offrant une magnifique vue sur les montagnes que nous aurions dû escalader.

"Bon la prochaine fois c'est la bonne, on va vraiment se la faire cette marche !" Sébastien. A suivre !

Posté par yoraya

Cap sur les péninsules du nord!

Le 13/02/16, 1:19

9.4172011118.862188175

Après quelques jours à Auckland, nous avons mis nos gros sacs dans la voiture et avons embarqué à 3 pour un petit roadtrip dans le Northland jusqu'au point le plus septentrional de l'île, le Cape Reinga, là où l'océan pacifique et la mer de tasmanie se rencontrent.
En chemin, nous avons eu l'occasion de faire du surf sur des gigantesques dunes de sable. Nous nous sommes promenés dans la forêt de Waipoua où se trouvent des arbres plutôt impressionnants par leur hauteur (jusqu'à 51m) et leur diamètre (pourtour du tronc de 13 mètres), les Kauris. Ces arbres indigènes ont été énormément utilisés les dernières années et il n'en reste malheureusement que très peu sur le territoire NZ.
Nous voici désomais sur la péninsule de Coromandel où les paysages magnifiques se succèdent les uns après les autres..les photos suivront^^

Posté par yoraya

Arrivée en Nouvelle-Zélande !

Le 07/02/16, 1:23

9.4172011118.862188175

Après une escale à Dubai et une autre un peu plus tard (!) à Perth, nous voici arrivés à destination!
Le trajet en avion passe vite, du moment qu'on peut dormir pendant la nuit. Sinon il ne reste plus qu'à mettre ses écouteurs et enchaîner films sur films, n'est-ce pas Séb!
A notre arrivée nous nous sommes retrouvés dans le même backpackers que l'ancien colloc/neveu à Séb. Nous avons passé notre première journée ensemble à faire un petit tour de ville. L'appel du lit fut néanmoins trop fort et à 18h nous avons sombré dans les bras de Morphée! 12h30 de sommeil plus tard, nous voilà prêts à attaquer notre journée...mais cette odeur que je sens, ce ne serait pas du bacon?!? A table!

Posté par yoraya
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr