6mois

Un p'tit boeuf?

Le 30/03/16, 16:22

9.4172011118.862188175

Après avoir fait une petite halte à Himeji pour admirer le château et ses jardins, et un petit stop à midi dans un restaurant de Kobe pour manger le meilleur steak du monde (pas de la semelle !) on arrive dans l’après-midi sur le site de Fushimi-Inari Taisha pour faire la visite de son sanctuaire shintoïste et sa succession infinie de torii rouges qui courent sur une montagne densément boisée. Le lieu était tellement magique qu’on est restés à se balader jusqu’en soirée, l’ambiance était vraiment particulière.

Pour la petite histoire, les sculptures de renards en pierre sont les messagers d’Inari, la déesse des céréales.



La clé qu'on voit parfois dans leur gueule est celle du grenier à céréales. Au Viième siècle, les prières dédiées concernaient l’agriculture, puis au fil des siècles on demanda aux divinités d’assurer la prospérité dans les affaires. On trouve maintenant beaucoup de cartes de visites accrochées sur les poutres des petits temples.

Voir les photos : Japon - Kobe ]

Posté par yoraya

Des bambous

Le 28/03/16, 2:35

9.4172011118.862188175

Au programme aujourd’hui : prendre le train jusqu’à Arashiyama, au pied des montagnes de l’Ouest pour visiter le parc des singes et Okochi Sanso, villa d’un célèbre acteur de films de samouraïs.


Bolinette de matcha et petit biscuit offert au pavillon du thé, so classy!


On continue la balade en passant par la célèbre bambouseraie. Les japonais flemmards font la visite en pousse-pousse, mais nous on est des vrais, on fait tout à pied !

Comme on a pas encore assez vu de temples, on en visite encore 2, dont le temple bouddhique Adashino Nenbutsu-ji , ainsi que le Otagi Nenbutsu-ji et ses milliers de petits bouddhas rieurs !

Voir les photos : Japon - Arashiyama ]

Posté par yoraya

2ème jour Kyoto!

Le 27/03/16, 7:30

9.4172011118.862188175

Visite du pavillon d’argent Ginkaku-ji (pavillon d’argent) et son superbe jardin.


Mais...pourquoi ce nom, alors qu’on voit bien qu’il est en bois ce temple ?!? En 1482, c’était la villa d’un shogun qui aurait bien voulu, mais n’a finalement jamais pu le recouvrir d’argent. Bon il a tout donné dans le jardin qui est vraiment superbe...






L’après-midi on prend le train en direction de Nara, une ville connue pour son immmmmense parc où s’ébattent des milliers de daims qui sont désormais aussi farouches qu’un tapis de bain. En arrivant, on admire la grande pagode à 5 étages



puis vient le moment de nourrir les bêtes sauvages à poil.

On s’émerveille aussi devant les premiers sakura en fleurs, y a pas à dire, c’est magnifique !

On prend également un ticket pour entrer dans l’énorme temple bouddhiste Todai-ji qui renferme une statue en bronze du Grand Bouddha (presque 15m quand même !)



bien encadré par 2 des 4 rois célestes Komoku-ten et Tamon-ten (pas commodes du tout !).

Sous une fine pluie, on poursuit notre balade dans le parc jusqu’à l’heure de fermeture des temples (16h !)

Voir les photos : Japon - Nara ]

Posté par yoraya

1er jour Kyoto!

Le 26/03/16, 6:38

9.4172011118.862188175

Notre première journée commence avec la visite du Pavillon d’or

Kinkaku-ji, villa d’un shogun qui s’est fait plaisir en 1397. On est tout de suite plongés dans l’ambiance jardin-zen-où-pas-une-feuille-n’est-de-travers, un vieux Monsieur passe le balai sur les marches d’escaliers et c’est à peine si les oiseaux s’autorisent à piailler pour ne pas troubler la quiétude du lieu.

Première dégustation aussi des gourmandises japonaises à base de riz gluant aromatisé, de pâte de haricots rouge, de macha. Carine adore, y a pas de chocolat !

Ensuite direction le château Nijo, ses palais impériaux et les jardins.


Malin malin le shogun qui a fait mettre un parquet rossignol(= qui chante à chaque pas) pour empêcher les intrus de s’approcher sans bruit.

Après un bon premier petit repas composé de Takoyaki (boulettes de poulpe),


on poursuit la balade dans le centre de Kyoto. Dans le dédale des rues marchandes qui se croisent et se recroisent, on profite souvent de rentrer dans les petits temples bouddhistes pour trouver un peu de calme. C’est l’occasion de s’émerveiller devant la richesse de cette culture qui reste pour nous encore pleine de mystères.



On passe évidemment par le marché couvert de Nishiki avec ces stands plein de légumes bizarres, (ah vraiment ?! c’est des fruits de mer, et pas des légumes ?!?)




Retour en bus jusqu’à notre maison de location située dans un quartier plutôt calme.

Voir les photos : Japon - Kyoto ]

Posté par yoraya

Arrivée à Kyoto !

Le 25/03/16, 3:49

9.4172011118.862188175

On est au Japon !

Bon, on sait qu'on a encore posté de photos sur nos derniers jours en Nouvelle-Zélande, mais ça fait déjà 3 jours qu'on est à Kyoto et les journées sont tellement remplies qu'on n'arrive pas à trouver de temps pour faire ça propre en ordre !
On tâchera de profiter des trajets en train pour préparer ces articles et rattraper notre retard !

En tout cas, après 11h de vol, puis une escale éclair à Tokyo, on est arrivés à Kyoto pour rejoindre Gaëlle, Séb, Terence et Valentin dans notre maison de location.

La suite, au prochain épisode!

En bonus, la recette d'une pizza version japonaise...

Voir les photos : Japon - Kyoto ]

Posté par yoraya
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr