6 mois en Norvège !

La Cabin Trip :)

Le 31/08/12, 12:49

14.44111024916754.309384033333

J'ai profité de Trondheim pour faire un cabin trip avec Guillaume, quelques Français et toute une bande d'Allemands !

Nous voilà donc partis, Guillaume et moi, vendredi pour prendre le bus en direction de Hommelvik, pas très loin de Trondheim. Malheureusement à 2 minutes près, on a raté le bus... Heureusement il y en avait un 25 minutes après, ça nous laissait pile le temps d'acheter à manger pour le midi et une petite glace avant de prendre le bus. Smile

Nous sommes enfin dans le bus en direction de Hommelvik où les Allemands nous attendent pour prendre un nouveau bus, direction quelque part dans la montagne. Heureusement ce deuxième devait attendre notre bus, donc aucun problème pour nous, on le ratera pas !

Après être arrivés quelque part dans la montagne, nous devons marcher pendant une heure pour enfin arriver à notre petit chalet. Mais malheureusement nous avons fait confiance aux Allemandes qui avaient la carte et qui étaient censées connaître le chemin mais au bout d'un certain temps, nous avons fait demi-tour puisqu'on était pas sur le bon chemin...

On a croisé de jolis paysages sur la route.



Des petits moutons dans leur prairie et dont deux d'entre eux nous ont amenés jusqu'au chalet.



Sur la route on s'est pris une averse qui a permis à Guillaume d'utiliser son poncho Smile



Après au moins deux bonnes heures de marche, nous voilà enfin au chalet ! C'est un petit chalet tout mignon à côté d'un lac, et en plus avec un petit sauna !

Voici le chalet :



Puis le sauna dont on aura bien profité !



La vue depuis le chalet :



Le lac :







Et enfin aventuriers comme on est, Guillaume, Ludmilla et moi et quelques Allemands sommes allés faire un tour en bateau sur le lac, sauf qu'il fallait bien pousser le bateau une fois que tout le monde était dedans et seul nous trois Français avons eu le courage de mettre nos pieds et un peu plus dans l'eau.

Et voici le résultat, au final on était bien mouillés ! Heureusement Guillaume a eu la gentillesse et la volonté (parce qu'il en a fallu !) de tenir les chaussettes près du feu pour les sécher. Smile



Guillaume et moi avons profité du temps pour faire une petite visite des lieux.

Et on a encore découvert des plantes assez spéciales !

Il y avait beaucoup de sapins mais à certains endroit on avait l'impression qu'il y avait des grandes prairies mais en fait c'était des tourbières ! Heureusement que nous avons des chaussures imperméables !




Et puis des couches de lichen comme ci-dessous partout sur les rochers :



Cette espèce de mousse était très présente aussi, surtout dans les zones gorgées d'eau :



Et enfin des jolies fleurs avec des couleurs vraiment particulières et qui donnaient une lumière dorée :



Sur la route du retour, on a dû longer la route au départ mais les paysages étaient toujours aussi beaux.





Nous avons ensuite décidé de prendre un petit chemin dans la montagne plutôt que la route. C'était vraiment super joli, en plus, tout au long du chemin il y avait des fraisiers des bois et des framboisiers qui poussaient naturellement dans la nature. Cela pourrait rendre certaines personnes jalouses qui ont juste trois framboises sur leurs framboisiers, pourtant bien entretenus. Smile





En tous cas nous on en a bien profité ! Les gourmands étaient en tête et avaient de l'avance sur les autres pour leur permettre de prendre le temps pour manger les framboises et les fraises !



Et nous voilà donc en train de longer la rivière au plus près.






Nous ? Toujours motivés ! Et toujours en tête !



Malheureusement certains chemins nous menaient à des culs de sacs enfin plutôt à des ponts pas très accueillants à franchir ... Nous devions donc escalader des barrières pour récupérer le chemin qui longeait la rivière.




Les paysages étaient toujours aussi beaux et le son de cette cascade était vraiment agréable.




Même après quelques heures de marche (environ 4h), peu d'heures de sommeil, le sourire est toujours là !



Et le goût de l'aventure grandit de plus en plus. à plus tard pour une nouvelle randonnée. Smile


Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Posté par Marilouu

Surprise !

Le 29/08/12, 14:07

14.44111024916754.309384033333




Et oui voici les petites maisons de Tromso, euh non, de Trondheim !

J'ai saisi l'occasion de venir à Trondheim, même si Guillaume venait tout juste de venir à Tromso. Cette semaine je n'avais pas cours et je ne sais pas si j'aurai l'occasion de venir plus tard justement à cause des cours. Donc voilà j'ai décidé de faire la même surprise qu'il m'avait faite et apparemment il a été tout autant étonné que moi Smile

Me voici donc à Trondheim pour 6 jours Smile

Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Posté par Marilouu

Au fourneau !

Le 28/08/12, 20:32

14.44111024916754.309384033333

Et oui je me suis enfin décidée à essayer de faire mon pain moi même. Ainsi que ma pizza pour mon repas du soir Smile

J'ai pris en photo toutes les étapes jusqu'au résultat.

Première étape faire la pâte du pain et de la pizza, la recette est identique, il y a juste les quantités qui changent. Jusque là c'était pas trop compliqué.




Après 1h30 de repos les pâtes ont bien gonflées et elles sont prêtes à être façonnées pour le rendu final.







Après encore 30 minutes d'attente.




Et on peut préparer la pizza comme on la veut. Au menu ça sera maïs, fromage, saucisses, petits pois. Et voilà c'est prêt à être enfourné !




Et voici le rendu de la pizza après cuisson !




Et quelques minutes après le pain !










Il ressemble à un vrai pain de boulanger, au goût il manque un peu de sel mais ça va ! Donc voilà mon premier pain a plutôt été réussi Smile

Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Posté par Marilouu

A la conquête du Tromsdalstinden

Le 25/08/12, 18:19

14.44111024916754.309384033333

Eh bien nous voilà partis (Guillaume et moi), bien plus motivés que jamais, le pique nique et le goûter dans le sac, pour la fameuse conquête du Tromsdalstinden (1200 m d'altitude quand même) , voici la bête vu du pont qui relie Tromso au continent, c'est la montagne qu'on voit en arrière plan et on est montés jusqu'à la deuxième pointe en partant de la gauche :



C'était assez étonnant les paysages qu'on pouvait voir, le premier paysage qu'on a traversé était constitué de pleins de petits boulots sur un sol composé de pleins de petites plantes du type Calune et Myrtillier.






Les cascades d'eau étaient elles aussi très présentes tout au long du chemin.



Juste avant le début de l'ascension, nous décidons de nous arrêter pour manger notre pique-nique.





Juste devant ce paysage magnifique qui nous attend, l'ascension du Tromsdalstinden.



Nous traversons dès à présent les grandes étendues vertes.



Pour enfin atteindre les sols constitués seulement de roches volcaniques et qui donnent à cette montagne un air complètement étrange.







Les vues depuis la pente sont vertigineuses, si comme moi vous avez le vertige, ne regardez surtout pas en bas ! Les rafales de vent donnent en plus la sensation de perdre l'équilibre...



Une de nos nombreuses pauses dans la montée :







Et après de longues heures nous voilà enfin au sommet (enfin petit sommet) où l'on découvre les paysages de roches, qui donnent l'impression d'une terre brulée.











Et enfin notre prochaine étape, et oui nous nous sommes arrêtés que aux 1000 m d'altitude...



Petit récapitulatif :


Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Posté par Marilouu

Guillaume à Tromso

Le 22/08/12, 18:18

14.44111024916754.309384033333

Comme vous l'aurez tous compris, Guillaume est venu à Tromso. On a visité le musée de Tromso, on y a découvert la culture des Samis et d'autres choses sur la Norvège plus ou moins intéressantes.

J'ai eu mon premier cours d'International Security, le cours que j'ai changé. C'était plutôt intéressant mais 4h à la suite c'est vraiment compliqué pour se concentrer et comprendre l'anglais. A la sortie du cours je suis allé acheter les trois livres demandés, et ben, eux non plus ne sont pas donnés ! J'ai payé 810 nok soit un peu plus de 100 euros mais bon il faut ce qu'il faut !

On est ensuite allés faire des courses puisque je n'avais pas prévu un invité en plus. Et on a fait pleins d'affaires, des fruits pour pas cher et pleins d'ingrédients pour notre pizza fait maison, admirez le travail, des vrais chefs !







Et pendant que notre pâte gonflait, on est allés faire un tour vers la fac et le saut à ski. Le ciel était tellement dégagé qu'on avait espoir de voir une aurore boréale mais non ...



Le lendemain, donc le 23, on a voulu allé à la conquête du Fjellheisen mais après avoir passé le pont qui relie Tromso au continent, on s'est pris une averse qui nous a complètement démotivé...
Le ciel était magnifique, d'un côté la pluie et de l'autre l'arc-en-ciel.





Et à la place on a préféré aller manger des Waffles (gaufres) à l'université ! C'est sûr c'est pas le même sport mais la vue est presque aussi belle.

Guillaume est venu pour me voir évidemment mais aussi pour voir des rennes ! Nous sommes donc partis le 24 pour aller voir les rennes sur l'île de Kvaloya, là où je les avais vu la dernière fois mais malheureusement ils n'étaient pas au rendez vous... Et c'est tout déçus qu'on est rentrés à la maison.

Voir les photos : Norvège - Tromso ]

Posté par Marilouu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr