6 mois en Norvège !

Et non, on a pas vu la petite sirène !

Le 29/12/12, 23:03

12.568337155.6760968

Après ce court arrêt à Stockholm, nous nous dirigeons vers Copenhague pour une halte toute aussi courte, mais cette fois-ci, pas de notre fait !

On vous explique. Nous devions prendre le train pour Copenhague le 29 au matin, et arriver en début d'après-midi. Sauf que ce qu'on avait pas pensé c'est que toute la Suède aurait eu la même idée ! Donc tous les trains (avec réservation obligatoire pour tous) étaient bondés, et impossible d'en trouver un. Mais heureusement en cherchant sur une borne on en a trouvé un qui passait par Göteborg (dans l'ouest de la Suède), mais le hic, c'est que, du coup, il mettait 9h30 pour arriver à Copenhague, et nous arrivions donc en soirée (pour repartir le lendemain matin). Cela ne nous laissait donc pas beaucoup de temps pour visiter, mais chaque chose en son temps, tout d'abord, les galères du train !

Alors alors, le premier train, nous avions nos sièges réservés, donc pas de soucis, 3h de train tranquille, mais après, ça s'est gâté... Je résume : prenez un train régional (s'arrêtant tous les quarts d'heure), mais qui fait aussi international, et qui finit dans une capitale tout en rajoutant un soupçon d'époque des fêtes de fin d'année... et vous obtenez une Marilou et un Guillaume, débout, collés à la vitre d'un train écrasés par des dizaines de gens dans le même cas que vous ! Super ! Et ça pour 4h30... Mais on a survécu !

Ainsi, vers 17h30, nous arrivons un peu cahincaha à Copenhague, où il fait nuit, et où tout grouille telle un fourmilière, bref, on est déboussolés... Alors, certes y aura pas beaucoup de photos, mais comprenez-nous ! Wink

Enfin bon, après avoir trouvé l'auberge de jeunesse et s'être requinqués, nous partons pour un tour nocturne de la ville. Et là, nous découvrons une ville remplie de magasins aux grandes marques, d'enseignes illuminées de tous feux, et de magasins Lego !
















Le lendemain, notre train part à 11h, après un rapide tour autour de la gare pour prendre quelques photos de jour, nous prenons un peu de temps à flâner, et quand le train est annoncé... M**de ! La petite sirène, on a oublié d'aller la voir !













Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, maintenant direction l'Allemagne !

[ Voir les photos : Danemark - Copenhague ]

Marilouu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr