6 mois en Norvège !

Prendre le large

Le 26/12/12, 22:05

14.44111024916754.309384033333

On a décidé qu'on en avait assez de la Scandinavie et son niveau de vie excessif ! Donc, pour remédier à cela, direction l'Estonie, et plus précisément : Tallinn !

Nous avons donc pris le M/S Superstar de la compagnie Tallink pour traverser la Baltique et rejoindre Tallinn. Déjà le bateau en lui même nous donnait envie de partir, un énorme paquebot, démesurément grand pour une traversée de deux heures, avec restaurantS, barS, aireS de jeux, salonS, etc. Déjà les prix à bord (certainement détaxés) était alléchants et annoncés la couleur, quelques repères : le paquet de cigarette à 2,50€, l'alcool j'en parle pas, bref... l'Est !

Débarqués à Tallinn, tempête de neige ! Le vent froid et les flocons nous fouettent le visage nous nous dirigeons alors le plus vite possible vers l'auberge sans vraiment profiter des alentours.

Une fois arrivés à l'auberge, la chambre est encore en préparation, nous devons alors nous occuper. Nous profitons donc de ce contre-temps pour aller nous promener. Objectif : la ville haute avec sa magnifique cathédrale et ses toits en forme de champignon, ainsi que le parlement estonien. De plus, nous découvrons une ville pleine de couleurs, aux ruelles étroites, les maisons toutes plus décorées les unes que les autres, bref, le coup de cœur !













Il faut dire que la vieille ville toute entière est classée à l'UNESCO. Et on comprend pourquoi : des remparts très bien conservés, des églises à tout va, et aux intérieurs dorées et remplies d'icônes que seul les Orthodoxes savent faire, un bijou de cité médiévale.






















Après être rentrés à l'hôtel nous avons dégusté notre repas de Noël à nous ! Au menu : Pringle's, foie gras (merci PaPa-TaLou !), buche de chèvre Président (s'il vous plaît !), jambon fumé, pain de mie et bûche roulée !




Le lendemain, nous avons visité plus en détail la vieille ville, puis profité du marché de Noël ainsi que des innombrables boutiques de souvenirs et d'artisanat estonien.





































Et surtout, la meilleure partie de la journée : les restos pas (trop) chers !
Nous avons trouvé deux restos, servant de la cuisine estonienne et avec un vraiment très bon rapport qualité/prix ! Ambiance extra, service top, et manger... miam ! (Bon, un petit hic, car quand on a commandé de l'eau, on nous a servi de l'eau de Vichy en bouteille à 4€...)

Et demain soir, départ pour notre nouvelle destination que vous découvrirez, vous, après-demain !

Voir les photos : Estonie - Tallinn ]

Posté par Marilouu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr