C'EST MON TOUR

DAY 102 à DAY 105

Le 23/11/11, 19:36

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 102 – VILLES INCONNUES

Comme prévu une navette passe me chercher à 6h et m’emmène à nouveau vers le port, là je monte dans une petite pirogue et nous allons visiter un village de pêcheurs sur le mekong. Autrefois cette ville était très réputée pour la pêche mais maintenant le fleuve est trop pollué, explique le guide. Je pense que nous sommes à Can Tho, mais tout est écrit en vietnamien donc difficile de savoir. Puis nous sautons à nouveau dans un bus direction, une 2éme ville inconnue. Là je prends mon déjeuner, au menu, serpent, crapaud, rat grillé, pour le moment je vais me contenter du bœuf sauté. D’après le temps de trajet restant j’en déduis que nous sommes à Chau Doc. En effet je pensais être arrivé à Ho Chi Minh mais le guide me dit qu’il reste encore 4h de route. Finalement j’arrive à Ho Chi Minh en fin d’après midi, coup de chance, l’auberge que j’ai réservée se situe à 100m de l’endroit où le bus nous a déposé. Le soir je décide de manger une pizza dans une rue assez animée près de l’hôtel.

DAY 103 – HO CHI MINH

Je décide de visiter le centre ville à pied, il faut être très vigilant car ici c’est l’anarchie des mobylettes. C’est vraiment impressionnant, le nombre de personnes, des centaines et des centaines de personnes qui se déplacent en scooter, avec leurs masques anti pollution et leurs bandanas. Bref je traverse les avenues comme indiqué dans le guide « lonely planet », c'est-à-dire tout doucement, permettant ainsi aux conducteurs de m’éviter. Puis je me dirige vers le palace, je mange dans un restaurant juste en face, assez sympathique et pas trop cher. Puis direction la cathédrale Notre Dame où plusieurs futurs mariés se font prendre en photo devant le parvis, juste en face la très belle poste construite par Gustave Eiffel, puis une grande tour attire mon attention au loin, je décide de m’y rendre. Le bâtiment est moderne mais il s’agit juste d’un centre financier. Je finis la visite par un coucher de soleil sur les rues étroites de Saigon. Le centre ville est assez agréable mais beaucoup trop bruyant et agité.

DAY 104 – Départ pour MUI NE

Ce matin je prends le bus à 6h30, direction MUI NE, situé à 200km de Saigon, c’est parti pour 5h de bus. Surprise, le bus ne dispose que de lits couchettes, c’est assez confortable mais pas suffisamment de place pour mettre ses pieds. Nous arrivons comme prévu vers 13h, un chauffeur de taxi me propose un hôtel pas trop cher, je décide d’aller voir. Pas top mais c’est pas grave j’ai pas envie de batailler avec mes sacs. La propriétaire de l’hôtel me dit que je peux aller visiter les dunes dans l’après midi, départ à 14h30. C’est reparti pour 3h de bus, mais apparemment ça vaut la peine. En cours de chemin, nous nous arrêtons dans une baie où des centaines de bateaux de pêche attendent de partir en mer,tu m'étonnes que le thon rouge soit en voie de disparition, puis 30min plus tard nous arrivons aux dunes. Je me ballade pendant 1h environ, c’est vraiment agréable ces dunes qui surplombent le lac, on se croirait dans le Sahara. Nous repartons pour les dunes rouges afin d’assister au coucher de soleil. Le soir je reste à l’hôtel et fait la connaissance de mes compagnons de chambre : des cafards de 5cm dans la salle de bain, je n’y touche pas, ils étaient là avant moi après tout.

DAY 105 – MUI NE

Ce matin je me repose dans ma chambre et en profite pour faire un petit montage vidéo. L’après midi je décide d’aller à la piscine, le problème c’est qu’à l’hôtel il n’y a pas de piscine. L’avantage c’est qu’il est situé sur la plage, donc je longe le bord de mer et me rend à l’hôtel 5* situé à 100m. Je rentre discrètement, commande un verre au bar puis m’allonge dans un transat, et voilà le tour est joué. Il fait très chaud, un petit tour au jacuzzi et dans la piscine pour se rafraichir. Je remarque au passage qu’il n’y a que des russes ici. Puis je décide de me balader le long de la plage, très réputée pour le KYDE SURF, en effet il y a de belles vagues et pas mal de vent. Je reviens par la route et m’aperçois une fois de plus qu’il n’y a que des russes, les enseignes des boutiques sont en russe, les menus des restaurants également...bref ça restera un grand mystère. Sur le retour je vais me faire masser car le bus de la veille m’a un peu démonté le dos. Le soir je mange dans un petit resto près de l’hôtel, pas cher mais pas exceptionnel.

Posté par chgui02

DAY 97 à DAY 101

Le 23/11/11, 19:25

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 97 – Départ pour SIEM REAP

Mes billets jusque SIEM REAP sont réservés, une navette passe me chercher à l’hôtel pour me déposer à la gare routière où je dois prendre un bus jusqu’à la frontière Thaïlandaise. La veille j’ai lu sur internet un nombre impressionnant de personnes qui se sont fait arnaquer avec ce genre de voyage. En effet à la frontière des personnes en uniforme propose de faire les démarches pour le visa cambodgien, les agences aussi ont leurs petites arnaques bien rodées, il y a également pas mal de corruption avec la police enfin bref il va falloir être très méfiant. La première étape se passe bien, nous arrivons comme prévu à une dizaine de km de la frontière, là on nous emmène dans un restaurant. Je fais la connaissance d’une hongkongaise et nous déjeunons ensemble. Le conducteur me propose de remplir un formulaire pour la douane pendant que je mange, il s’agit d’un piège, heureusement que j’avais lu sur internet la veille, en effet il prend au passage une commission et le visa te coûte 2 fois plus cher. Je préviens les français qui sont dans le même bus et finalement un seul couple se fera avoir. Le problème c’est que se couple recevra un autocollant en échange et pas nous. Finalement une navette nous dépose à là frontière Thaï, nous passons la frontière à pied et nous nous dirigeons vers le building officiel, comme prévu des personnes essayent de nous arnaquer au passage, nous refusons. Là, nous devons maintenant faire les démarches administratives et pour faciliter le tout nous devons donner à la police, 100baths en plus des 20$. Puis nous passons l’immigration et là, surprise, le bus que nous avons payé jusque SIEM REAP, n’est pas là. Seul le couple qui a fait les démarches administratives avec l’agence et qui a payé 2 fois le prix de son visa, a pu partir. Donc nous décidons de prendre une navette gratuite qui nous emmène au terminal de bus. Après 30min d’attente toujours pas de guide, il nous a abandonné...Finalement nous nous renseignons pour prendre un taxi groupé et là, surprise, nous retrouvons notre guide avec un autre groupe. Il a l’air surpris et ne s’attendait pas à nous voir ici, nous lui demandons des explications, embarrassé il passe 2, 3 coups de téléphone et finalement nous trouve un bus pour SIEM REAP. C’est reparti pour 4heures de bus, je rencontre Rebecca, une anglaise de LEEDS, licencié en criminologie elle voyage en asie du sud est pendant quelques mois avant de repartir en Angleterre. Arrivé à SIEM REAP, nous partageons le tuk tuk ensemble jusqu’au centre ville puis décidons de trouver une auberge. Ce ne sera pas facile mais finalement nous trouvons 2 chambres single avec air conditionné pour environ 7$. Puis nous allons manger au resto ensemble et boire un verre. La journée fut très longue et demain je dois me lever tôt pour visiter les temples.

DAY 98 – SIEM REAP

La veille j’ai réservé un tour pour visiter les temples les plus connus de SIEM REAP, un minivan vient donc me prendre à l’hôtel comme prévu. Nous commençons la visite par le temple d’Angkor. Après avoir payé les droits d’entrée de 20$, nous nous dirigeons vers le 1er rempart, puis pendant 2h le guide va nous expliquer l’histoire des gravures sur chaque mur. Assez barbant leurs histoires de guerriers à 15 bras. Puis nous partons vers TA PROHM, enfoui dans une foret où les racines des arbres recouvre partiellement les différentes parties du temple, c’est très impressionnant surtout les cigales qui y sifflent. Nous quittons ce magnifique temple pour nous rendre à Banteay Samre puis la grande citée d’ ANGKOR THOM avec son superbe temple BAYON et la terrasse des éléphants. Pour finir nous faisons une petite marche et rejoignons la cime d’une montagne pour assister au coucher de soleil, vraiment beau mais beaucoup trop de touristes. Le soir je m’arrête dans un petit restaurant traditionnel khmer, la cuisine y était excellente.

DAY 99 – Départ pour PHNOM PENH

Il est 10h je prends mon bus pour Phnom Penh situé au sud du Cambodge, c’est parti pour 7h de bus. Le trajet m’aura coûté 5$ et je comprends pourquoi ...il n’y a que des cambodgiens dans le bus, très local mais dépaysant. Le pire reste les pleurs des enfants pendant des heures et surtout le klaxon qui va retentir environ toutes les 15 secondes. La conduite du chauffeur on n’en parle même pas, il roule sur 3 voies alors qu'il y en a que 2 !!! Finalement j’arrive en entier et maintenant je dois négocier un tuk tuk jusque mon auberge. Je me retrouve dans une chambre avec 2 anglaises Jane et Sami et un suisse Elias. Mais où est le lit, ah bah nan il n’y a pas de lit, c’est juste un matelas sur le sol...Finalement après cette longue journée je décide d’aller manger dans un restaurant, je prends un sandwiche , les filles me rejoignent pour prendre un verre et nous discutons.

DAY 100 – PHNOM PENH

Aujourd’hui, Jane, Sami et Sophie, une française, nous décidons d’aller visiter le S21, une ancienne prison qui a servi pendant la période Khmer rouge. On y voit les salles de tortures, les salles où l’on entassait les opposant au régime de POL POT, on y voit également une série de photos assez choquantes des cambodgiens torturés et décédés...bref c’est assez déprimant. Ensuite nous nous rendons au Killingfield, le champs d’extermination et des fosses communes des Khmers rouges. L’audioguide nous apprend énormément de choses sur les méthodes qu’utilisaient les Khmers rouges pour exterminer les Cambodgiens, jusqu’à 300 par jour. ( les balles étant trop chères les gens étaient battus à mort, avec des coups de marteau, machette, pelle, les enfants étaient fracassés contre les arbres...bref c’est une visite assez choquante) Surtout que des traces apparentes comme les ossements et les vêtements qui sortent encore de terre, nous montre ce qu'ont dû endurer ces pauvres gens. Nous finissons la visite par une sorte de temple où sur 17 étages s’entassent une partie des crânes des victimes retrouvés dans les fosses. Le soir nous allons au resto tous ensemble puis au dodo car demain je prends le bateau sur le mekong, direction : HO CHI MINH

DAY 101 – MEKONG

Une navette passe me chercher ce matin pour m’emmener à l’embarcadère, direction le MEKONG. J’embarque sur un petit bateau, c’est partit pour quelques heures de transport jusqu’à la frontière Cambodgienne, logiquement la sortie devrait être plus facile que l’entrée, d’ailleurs j’ai récupéré mon passeport avec mon visa pour le Vietnam, environ 45$ en express. Nous débarquons une première fois puis nous reprenons le bateau une dizaine de minutes vers la frontière Vietnamienne. Tout se passe à merveille. Nous longeons maintenant les côtes du Vietnam pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’un câble électrique nous bloque le passage. Nous patientons pratiquement 1h, à l’occasion nous assistons au coucher de soleil sur le MEKONG puis nous repartons, il fait nuit maintenant. Nous débarquons dans une ville, je ne sais toujours pas le nom, on me fait monter sur une moto puis on me dépose devant un hôtel. Là on me dit que le lendemain une navette viendra me chercher vers 6h00 du matin. Je me rends dans un resto à proximité et mange les meilleures nouilles au poulet de mon voyage.

Posté par chgui02

PHOTOS - VIETNAM part 1

Le 21/11/11, 16:01

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

Petit résumé de mes aventures en vidéo

Le 20/11/11, 7:01

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS CAMBODGE - PART 2

Le 18/11/11, 15:32

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 93 à DAY 96

Le 15/11/11, 17:40

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 93 – Départ pour KO PHANGAN

Ce matin direction KO PHANGAN, il est 7h une navette vient me chercher à l’hôtel pour m’emmener à l’embarcadère où je dois prendre un catamaran. Il y a environ 30min de bateau entre KO SAMUI et KO PHANGAN. J’arrive sur l’île et décide de trouver un hôtel pour la nuit, on me propose le cabana resort. Je monte sur une moto taxi avec mes 30kg de bagage et c’est parti pour 30 min de scooter. Une fois arrivé je prends une single room dans un bungalow, l’endroit est vraiment pas mal pour le prix, environ 10€ la chambre climatisée, piscine, restaurant, transat, le tout au bord d’une plage de sable blanc. Il est environ 10h, je vais piquer une tête à la piscine et je fais la rencontre d’un groupe de français, chose surprenante ils travaillent tous au Byblos, endroit où je travaillais à St tropez et nous constatons que nous avons des amis en commun. Comme quoi le monde est petit...Puis je décide de faire le tour de l’île en scooter, je m’arrête dans une crique, je n’ai jamais vu un si beau dégradé de bleu dans une mer, l’eau y est tellement claire et peu profonde c’était magnifique. Je remonte l’île vers le nord, m’arrête a une chute d’eau, sans eau, puis longe la côte ouest jusqu’à l’hôtel. Ce soir c’est la full moon party, une grosse fête electro organisée chaque mois à l’occasion de la pleine lune. Cette fête se situe sur une plage au sud de l’île, sur environ 2km et chaque bar/restaurant joue de la musique. J’y retrouve les 3 français que j’avais rencontrés sur le bateau de Phuket/Samui, Stevie, Noël et Jerome. Un peu déçu par l’ambiance (trop de touristes et trop jeunes, eh oui je pense que je prends de l’âge) et surtout car je dois remonter au nord de l’île je décide de rentrer assez tôt, en effet j’ai 40 min de scoot pour rejoindre l’hôtel. Pas d’incidents sur la route, mise à part que ma casquette NY YANKEES s’est envolée et que je ne l’ai pas retrouvée.

DAY 94 – KOH PHANGAN

Ce matin je me lève, puis pique une tête dans la piscine mais le temps commence à se couvrir. Je profite du transat puis mange des chicken fried nuggets au restaurant de l’hôtel. Je vais passer l’après midi dans ma chambre à cause du temps, en effet il va pleuvoir abondamment et quasiment jusqu’au soir, à un point où je n’entends même plus la télévision. Le soir je mange à nouveau au resto de l’hôtel et vais me coucher tôt car le lendemain un long trajet m’attend.

DAY 95 – Direction BANGKOK

Levé à 6h30, je me prépare et me rend compte que j’ai oublié de commander un taxi la veille...étant au nord de l’île sur une route de faible passage à 7h00 du matin, je n’ai plus qu’à croiser les doigts. Finalement un taxi groupé s’arrête après 10min d’attente, à l’intérieur SHEETA, une londonienne d’origine Indienne qui se rend également à BANGKOK, c’est dingue nous allons au même endroit c'est-à-dire à une douzaine d’heures de là où nous sommes actuellement, nous allons donc faire la route ensemble. Nous prenons le catamaran pour KO TAO, environ 1h30 puis nous changeons de bateau pour à nouveau 1h 30 de trajet. Là nous prenons un bus pour environ 9h de route. Il va pleuvoir une bonne partie du trajet, pleuvoir à l’intérieur du bus également...problème d’étanchéité. Pendant le trajet je fais la connaissance de Grace une brésilienne qui revient d’1 an en Nouvelle Zélande. Arrivé à Bangkok vers 20h, il nous faut maintenant trouver un hébergement. SHEETA ne veut pas dormir en auberge de jeunesse, je me retrouve donc avec Grace et nous prenons une chambre dans une auberge de Khao San road. Là nous rencontrons un autre brésilien et un mexicain avec qui nous sympathisons, Fellipe et Francisco. Je mange au burger king avec Grace puis nous allons boire un verre avec les 2 autres. Les 2 font également un tour du monde et seront prochainement en Europe, le courant passe bien, nous allons garder contact.

DAY 96 – BANGKOK

Une fois de plus le temps n’est pas exceptionnel, nous en profitons donc pour faire les boutiques de Khao San road. Finalement la plupart de la ville n’est pas immergée par les eaux comme les médias veulent bien nous le faire croire, et c’est dommage car plus de 70% des touristes ont annulé leur voyage alors que c’est la pleine saison. Bref l’après midi je dois planifier la suite de mon voyage, le problème s’est que nous sommes dimanche et personne ne travaille en France pour me renseigner. Ayant déjà visité la capitale il y a 2ans je ne vais pas m'attarder ici. Le soir nous allons faire un tour de Bangkok by night en tuk tuk avec Francisco le mexicain et nous rentrons assez tôt car le lendemain je dois me lever à 6h30 pour le Cambodge.

Posté par chgui02

PHOTOS CAMBODGE - PART 1

Le 15/11/11, 17:26

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS THAILANDE PART 3

Le 10/11/11, 11:42

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 84 à DAY 92

Le 10/11/11, 11:20

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 84 – PHUKET

Aujourd’hui je retourne au loueur de scooter puis finalement au bout d’une dizaine de km, le pneu tombe à plat. Je retourne donc très lentement, puis le loueur décide de me donner le scoot de la veille qui ne marchait pas et m’annonce que les frais de réparation du pneu seront à ma charge...je m’énerve en lui disant que les scooters doivent être contrôlés chaque jour et que je ne paierais aucun frais et que ce n’est pas normal que sur 2 scooters loués les 2 tombent en panne. Finalement il décide de me rembourser et je décide de trouver une autre boutique. Maintenant direction le big buddha qui surplombe la baie de Phuket, un géant de marbre de 45m de hauteur. La vue y est impressionnante, sur le retour je décide de manger dans un petit resto de bord de route. Puis je longe la côte pour me rendre à un point de vue réputé pour les couchers de soleil : promthep cape. J’arrive juste au bon moment et suis impressionné par la vitesse à laquelle le soleil se couche, j’ai à peine le temps de descendre du scoot qu’il n’est déjà plus là.

DAY 85 – Départ pour KO LANTA

SOM me dépose au centre ville où une navette doit me prendre pour l’embarcadère, direction KO LANTA. Il fait très chaud, mon thermomètre est au maximum, plus de 50° au soleil. Le 1er trajet en ferry dure 2h et me conduit jusque KO PHI PHI où je dois prendre un autre bateau pour KO LANTA, environ 1h. Le bateau va tomber en panne au beau milieu de nulle part puis finalement nous repartons après ¼ d’heure. Arrivé sur l’île je dois maintenant trouver un moyen de me rendre à l’auberge que j’ai réservé, je prends un tuk tuk. Il est 18h00, l’hôtel est fermé, je passe 20min à sonner et finalement une voiture arrive avec toute la famille, ils étaient parti faire des courses. La propriétaire, Thip propose de m’emmener au village le plus proche pour me restaurer, je mange une pizza puis je prends un tuk tuk pour rentrer.

DAY 86 – KO LANTA

Ce matin je pars explorer l’île, pour cela je loue un scooter à l’hôtel. Je m’arrête sur une 1ere plage, assez sauvage, l’eau est très claire, le sable est blanc, le tout sur un fond de jungle verdoyante, il n’y a pas de touristes, ambiance seul au monde. KO LANTA est réputé pour son côté naturel qu’elle a su préserver. Cette île fait partie d’un archipel de plusieurs dizaines d’îles où notamment a été tourné l’émission du même nom. Après une petite baignade je reprends le scooter et monte sur les hauteurs de l’île, il est assez facile de s’orienter puisqu’il n’y a qu’une seule route qui traverse du nord au sud. Je mange dans un petit restaurant perché sur une colline avec une vue magnifique sur une baie avec rochers et eaux cristallines. Le plat est délicieux : nouilles plates sautées avec poulets et épices, puis banana split pour finir. Après avoir croisé des singes sur la route je repère un petit chemin qui mène jusqu’à une crique, je gare mon véhicule puis commence à descendre. Une fois de plus, impression d’être seul sur l’île, personne sur la plage, eau couleur émeraude, température extérieure 45°, eau environ 30°. Je reprends le scoot puis m’oriente vers le nord jusqu’à la tombée de la nuit, j’ai envie de prendre une belle photo de coucher de soleil, mais ce soir il se couchera derrière les nuages.

DAY 87 – Retour vers PHUKET

Je quitte l’hôtel ce matin à 11H30, vraiment bien et pas cher, environ 14€ pour une chambre double climatisée avec balcon. L’accueil de Thip est très chaleureux, une bonne adresse. Après des heures d’attente, des heures de bateau j’arrive à Phuket sous la pluie. SOM passe me récupérer au Mc DO à 18h. Puis le soir nous allons rejoindre ses amis dans un restaurant très local. Une fois de plus elle va me faire goûter tous les plats, des choses que jamais je n’aurais commandé si j’étais seul. Ici le principe des restos entre amis est simple, chacun commande un plat puis tout le monde le partage au centre de la table. Ensuite nous rejoignons d’autres amis dans un bar pour boire un verre.

DAY 88 – PHUKET

Aujourd’hui SOM ne travaille pas, ce midi nous allons manger dans un restaurant « FARANG » c'est-à-dire réservé aux étrangers. Je prends en entrée une salade avec du poulet teriyaki, puis un bon filet de boeuf accompagné d’une purée à l’huile de truffe. L’après midi nous faisons quelques courses puis la pluie arrive donc nous décidons de rentrer. Le soir nous sommes invités chez des amis, nous serons une dizaine autour d’un barbecue électrique a déguster une multitude de plats... au menu : du bœuf haché très épicé, du poulet avec des nouilles, du porc mariné, des crustacés, du poisson, des légumes vapeur croquants, des sauces épicées bref délicieux. J'ai l'impression de passer ma vie à manger, mais la nourriture n'est pas grasse ici. Puis SOM et MANU me dépose à Patong où j’ai réservé un hôtel car le lendemain un bus doit me prendre à 7h30 pour KO SAMUI.

DAY 89 – Départ pour KO SAMUI

8h15, toujours pas de bus...le réceptionniste de l’hôtel appelle pour moi. Puis finalement à 8h30 la navette arrive, en effet elle devait passer d’autres personnes. En cours de chemin je change à nouveau de navette, puis après 2h de route nous arrivons dans un local. J’apprends que nous devons attendre jusque 14h30 un autre bus. Il arrive et c’est reparti pour 1h de route jusqu’à l’embarcadère où nous devons prendre un ferry jusque KO SAMUI, environ 2h de trajet. Arrivé à SAMUI, je reprends un taxi collectif pour me rendre à l’hôtel situé à Chaweng, environ 1h. Je fais la connaissance de 3 français qui viennent d'arriver comme moi, nous échangeons nos coordonnées au cas où... Finalement j’ai passé ma journée dans les transports, un bon mc do sera bien mérité surtout que je n’ai pas eu le temps de manger aujourd’hui.

DAY 90 – KO SAMUI

Aujourd’hui je vais me lever assez tard, fatigué du transport de la veille puis je vais faire un petit tour dans les rues commerçantes de Chaweng, niveau contrefaçons il ya de quoi faire. Le long de la rue je vais me faire accoster par les masseuses de spa, les tailleurs de costumes, les motos taxi, les mendiants, les vendeurs de montres, de dvd, de sac enfin bref c'est assez pénible mais en général ils n'insistent pas comme au Maghreb. Ça se voit que c'est la haute saison. En fin d’après midi je vais me rendre sur la plage d’un hôtel où je vais me faire masser pendant 1h pour 6€ avec vue sur la mer, c'est quand même sympa, ça me rappelle les parents de Louis qui adoraient ça. Le soir je mange au resto avec un ami qui travaille sur Ko Samui

DAY 91 - KO SAMUI

Il fait encore très chaud aujourd'hui je vais en profiter pour faire le tour de l'île en scooter, bon je connaissais déjà mais c'est pas grave, c'est toujours agréable de se balader sur les petites routes bordées par les cocotiers. SAMUI est le 1er producteur de noix de coco du pays, 80% de l'île en est recouverte. Puis je passe près de Hin Ta et Hin Yai, 2 rochers naturels qui représentent un sexe d'homme et de femme, les thaïlandais très croyants pensent que ce sont des esprits qui habitent la montagne et donc le lieu reste spirituel. Je m’arrête pour regarder le coucher de soleil sur une plage puis je rentre.

DAY 92 - KO SAMUI

Aujourd'hui je retourne une dernière fois à la plage, puis décide de me baigner dans la piscine d'un hôtel de luxe situé en bord de mer, il n'y a pas de surveillance donc j'en profite. Puis l'après midi je vais faire le tour des agences de tourisme pour trouver un moyen de rejoindre BANGKOK, effectivement j'ai lu ce matin dans le Figaro, que les inondations allaient progresser jusqu'au sud de la capitale, bloquant ainsi l'accès au sud du pays. Ma prochaine étape étant le Cambodge, je vais devoir franchir Bangkok avant qu'il ne soit trop tard. Finalement je trouve un moyen très pratique de rejoindre Bangkok, je vais prendre un catamaran de KO SAMUI à KO PHANGAN, puis KO TAO et ensuite un bus jusque BANGKOK. La Thaïlande est un pays vraiment très avantageux pour les Français puisque tout parait peu cher, mais justement on est tenté de dépenser plus, surtout que Novembre est la haute période pour eux donc les agences, les restos, les transports en profitent un max...Le soir je mange un fish and chips dans un restaurant australien puis au dodo, car demain réveil à 6h00.

Posté par chgui02

PHOTOS THAILANDE - PART2

Le 04/11/11, 13:00

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 78 à DAY 83

Le 04/11/11, 12:58

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 78 – SINGAPORE

Il est temps de mettre mon blog à jour, je vais donc passer la matinée à rédiger mon récit. Mes amis français sont partis tôt ce matin, j’espère qu’ils ne vont pas avoir de problèmes avec les inondations de Bangkok. D’ailleurs je dois changer mon vol et prendre un avion direct vers Phuket car les vols internes sont bloqués à Bangkok. Je passe par AIR ASIA, le prix initial n’est pas trop cher environ 50€, mais tout au long de la réservation sur Internet, on me rajoute des options, taxes aéroport et carburant, supplément bagages, assurances annulation, frais de carte bancaire etc...finalement le billet me coûtera 95€...bon !!! pas le choix de toute façon. Cet après midi il y a un gros orage et il pleut massivement, j’en profite donc pour aller à BUGIS JUNCTION, un shopping center situé près de l’auberge. Le soir je me repose et regarde un film car demain je dois prendre le métro assez tôt pour l’aéroport.

DAY 79 – DIRECTION PHUKET

Mon vol est prévu à 11h j’arrive donc à 8h car pour les vols internationaux il faut y être 3h à l’avance, le temps de passer les contrôles de sécurité, de douane etc... SOM, l’amie qui va m’héberger sur Phuket doit venir me chercher à l’aéroport à 15h, heure locale, nous arrivons avec 1h de retard j’espère qu’elle est toujours là. SOM est une thaïlandaise avec qui j’ai travaillé à YORK en Angleterre en 2004, elle est maintenant architecte paysagiste, elle a fait ses études à l’université de LEEDS. C’est bon !!! elle est là mais elle doit retourner travailler donc elle me dépose dans un shopping mall pendant 2h. Elle revient me chercher avec 2 amies MINT and JAA puis nous allons manger au restaurant. Le soir elle me présente l’ami avec qui elle vit, MANU, ingénieur de 41 ans. Ma chambre est bien mais il n’y a pas l’air conditionné, uniquement un ventilateur qui brasse l’air chaud, il doit faire 35° mais on ne va pas se plaindre.

DAY 80 – PHUKET

SOM me dépose à une boutique pour que je puisse louer un scooter pour la journée, 4€ la location + 2€ d’essence. Je commence par descendre vers CHALONG BAY, puis RAWAI beach, Promthep cap puis je remonte vers KATA beach, KARON beach et PATONG beach. Je fais une pause pour manger puis pars vers KAMALA et NAI YANG au nord de l’île. J’ai roulé pratiquement toute la journée et c’est vraiment agréable, d’ailleurs j’ai pris un gros coup de soleil sans m’en rendre compte. Maintenant je suis sur une route qui n’est pas sur ma carte, un peu perdu une personne s’arrête pour m’orienter, je dois me dépêcher de rentrer pour ne pas rouler de nuit. Le soir SOM décide de nous emmener à APHRODITE, sa sœur est manager là bas et nous fait rentrer gratuitement. Il s’agit d’un spectacle de ladyboy (travestis) c’est très populaire ici, le show est vraiment bien et les travestis sont très réalistes, on pourrait croire des vrais femmes. Après le show je passe la soirée au bar du Cabaret avec SOM, MANU et les travestis qui d’ailleurs vont essayer de me draguer berkkk !!!, puis on me fait participer au tournage pour la promotion du spectacle. Bref c’était une bonne soirée.

DAY 81 – PHUKET

SOM ne travaille pas aujourd’hui, elle décide de m’emmener dans un restaurant pour manger des nouilles dans un bouillon noir très épicé avec du poulet...excellent ! Ce soir nous recevons des amis à elle, nous allons donc faire quelques courses à TESCO puis elle m’emmène sur le marché local pour acheter les fruits, les légumes et le poisson frais. Je suis content car elle va me montrer les bases de la cuisine thaï et nous allons cuisiner ensemble toute l’après midi. Au menu, un poisson cuit en papillote fourré avec citronnelle, coriandre fraîche et une sauce SOYA, ribs de porc mariné avec une OYSTER sauce, ail, FISH sauce et coriandre, blanc de poulet cuit dans un bouillon avec gingembre, FISH sauce, sucre et citronnelle, bœuf au curry vert, carottes, tomates vertes et lait de coco, puis brouillade d’œuf avec un légume qui ressemble aux épinards mais qu’on ne trouve qu’à Phuket, et riz vapeur. Ses amis arrivent, nous mettons en place le barbecue et commençons à déguster le tout avec une bouteille de rosé argentin que j’avais offert à SOM. Après le repas nous jouons à un jeu de carte thaïlandais, un mélange de poker et de blackjack, j’invente un gage pour les perdants, ils doivent porter ma doudoune de ski que j’avais en Bolivie, ma polaire et mes sweat-shirts, un genre de strip poker inversé alors qu’il fait 35°, puis nous partons boire un verre sur Patong.

DAY 82 – PHUKET

SOM et MANU ne travaillent pas aujourd’hui nous allons donc au restaurant, le concept est sympa, tu choisis des boites en osier dans lesquelles tu as une portion individuelle avec différentes spécialités, puis le serveur te les chauffe à la vapeur. Nous en prenons 21, histoire de goûter à tout. Ensuite nous visitons le plus grand et le plus riche temple de phuket : CHALONG WAT. SOM en profite pour m’expliquer la façon de procéder pour prier, pour les offrandes, les rituels etc...un peu gêné je me prête tout de même au jeu. Puis nous allons visiter le vieux Phuket avant de rejoindre un spa très chic pour 2h de massage. Pour finir nous allons passer la soirée dans un énorme marché local, déguster toutes sortes de nourriture dans les nombreux stands, je vais même goûter aux asticots fris, sauterelles et blattes...

DAY 83 – PHUKET

Ce matin je vais emmener mon linge dans une laverie puis louer un scooter. Sur le chemin un vieux s’arrête pour me prendre sur sa mobylette, je lui dis que je n’ai pas d’argent, il me dit « nan nan c’est bon », quelle gentillesse ces thaïlandais. Je prends mon scooter, il tombe en panne après 500m, je dois le rapporter et en prendre un autre, heureusement que ça arrive maintenant et pas à 30km de Phuket town. Puis je prends la direction de BANG PAE pour une petite marche dans la jungle. Je dépose mon scooter et emprunte un sentier qui s’enfonce progressivement dans la jungle. Au bout d’1h de marche j’ai le droit à une impressionnante pluie tropicale qui va me tremper de la tête aux pieds, mon appareil photo ne va pas aimer. Je continue ma marche, je franchis des rivières, enjambes des arbres couchés, tombe 2 ou 3 fois à cause de la boue, croise des insectes bizarres, je me retrouve seul et trempé après 2h de marche dans cette forêt tropicale. Je pense être au sommet de la montagne, c’est magnifique toute cette végétation, cette diversité et surtout l’ambiance, le bruit de la faune et de la pluie qui tombe des arbres mais j’avoue que je ne sais pas où je suis, ce n’est pas balisé et mon chemin se divise en 2. Sur les conseils de BEAR GRYLSS (émission Man vs Wild) il faut toujours longer les ruisseaux pour retourner à la civilisation, le problème c’est qu’il y en a plusieurs...Je prends celui de droite...après 1h de marche, enfin plutôt de franchissement, j’aperçois enfin une maison, je commençais à stresser à cause de la tombée de la nuit et me voyais mal dormir dans la jungle. Je demande à quelqu’un où je suis, mauvaise nouvelle, je suis à l’opposé de là où j’ai laissé mon scooter, j’en reviens pas, nous sommes à l’ouest de la forêt et mon scoot est à l’est. La personne décide de me prendre en voiture et de contourner tout le parc par le sud. Bon il me demande de l’argent mais c’est normal, car on est assez loin. Ouf je retrouve mon scooter, je suis toujours trempé, difficile de sécher dans un pays où il fait plus de 80% d’humidité. Au final j’ai du faire une dizaine de km dans la jungle pendant 4h. Le problème maintenant c’est que je suis à une trentaine de km de la maison et je n’ai plus de carte car elle est trempée, je vais donc me servir de ma mémoire et surtout du feeling. Finalement je vais me perdre une fois de plus mais c’est plus facile que dans la jungle, le soir j’aide SOM à cuisiner, hum on va se régaler encore...

Posté par chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr