Le 29/11/09, 23:15
69.32741669090912.894534854545
Blog posté par Sophie
On compte les jours avant le départ, les jours de travail avant le départ, les jours qu’il reste avant que je donne ma démission (ça, j’ai hate !), les fin de semaines à la plage avant le départ... Différent décompte pour diversifier l’anticipation. Et il est précis ce décompte, il est à l’heure près, à la minute près même.
Adieu!
Perth, toi et moi, c’est fini. Tes minutes sont comptées. Nous avons passé du bon temps, tu m’as séduite, mais je dois te quitter. C’est pas toi, c’est moi. Je prend la route, toi, tu restes où tu es, au milieu de nulle part, la grosse ville la plus isolée de la planète. Ta voisine la plus proche ayant plus d’un million habitants est a 2700km, tu es trop loin. Je dois partir, me rapprocher des miens, me remettre sur la map. Je vais pleurer, je suis comme ca, mais c’est pour le mieu. Sniff !
Pour une dernière fois.
En ce moment, nous vivons plusieurs « dernières fois ». On va bientot avoir notre dernier souper avec nos amis écossais, Jen et Graeme, qui partent vivre au Japon (nous sommes invités...Japon here we come, l’an prochain!). Dernier lunch avec notre amie Jodie avec qui jai travailler durant ma 1ere année chez Perrine. Elle qui veut venir nous visiter au Québec pour fêter la St-Jean ! Une bonne amie que nous garderons longtemps. Et, dernier repas avec Nina, cette finlandaise maintenant (trop) australienne, qui malgrés les moments plus difficiles, m’est très (très) chère.
Sur une note plus joyeuse, nous avons acheter notre dernier sac de riz, dernière bouteille de savon à vaisselle avant notre départ. C’est un peu simplet, mais j’y pense !
Nous avons les dernières possibilités d’aller manger dans ce petit resto que nous aimons tant, de boire cette bouteille de vin dont nous sommes fous et que nous ne trouverons qu’ici, faire notre dernière promenade sur la bord de la magnifique Swan River et voir la belle roue illuminée et la trop contreversée Swan Bell (ils aiment chialer pour rien les Perthois) et peut-être voir un dauphin qui nage près de la rive! Toi, est-ce que tu vois des dauphins quand tu prends des marches ? Moi oui ! Mais plus pour longtemps... Resnif !