-76.781822544.6986216
Je ne vous ai pas donner de nouvelles depuis Washington, je ne sais pas si c’est par manqué de temps ou tout simplement oublier que c’est la fin, je vous écris ces mots et les larmes me montent aux yeux juste d’y penser.
Nous avons la tête tellement pleines d’images, de bons moments, de beaux souvenirs.
Ces vacances resteront marquées dans nos mémoires pour le reste de notre vie, merci mon Dieu de nous donner la santé pour pouvoir faire toutes ces choses.
Beau réveil ce matin, Nancy appelle à 7h00, nous avions mis le réveil à 7h30. Je suis impatiente de la voir et de voir tout notre monde. Nous sommes tous impatients.
Bon ça suffit, vous voulez sûrement savoir la fin de notre voyage... la voilà.
Je commence par Washinton, les enfants ne voulaient pas vraiment arrêter là, ils préféraient aller à New York mais nous savions qu’il y avait un match pré-saison des Ravens de Baltimore (Football NFL) c’est l’équipe préférée à Robin et la date coïncidait (enfin, on l’a fait coïncider) donc la game du 17 août à 20h00, le même soir qu’on arrive au camping sauf qu’il y avait beaucoup de traffic pour traverser Washington et le camping ainsi que Baltimor sont passés Washington, on arrivent donc vers 17h30 au camping, on soupe super rapidement et on part pour Baltimore qui est à ½ heure du camping. On ne veut pas arriver trop juste car nous n’avons pas nos billets et Denis veut aller un peu au Tailgate. Ça ne fonctionne pas tellement car.... IL Y A TELLEMENT DE MONDE QUI VA À CETTE GAME...C’EST FOU. Nous arrivons en retard (nous ne sommes pas les seuls), il était 20h10 quand Denis nous drop et il part chercher un stationnement. Nous achetons les moins chers (c’est relatif) , les enfants vont s’assoir pendant que j’appelle Denis pour lui dire quel gate je suis avec son billet, il ne veulent pas qu’il entre avec son pack sac, ils veulent qu’il retourne à la voiture qui est très loin, mais, vive le diabète, je leur dit qu’il en a besoin puisqu’il est diabétique et que toute ses choses sont dedans, bla bla bla..Ça marche.
On va rejoindre les enfants et on comprend pourquoi ce sont les moins chers, nous sommes dans la DERNIÈRE rangée du stadium, on voyait bien les jeux, on avait une bonne vue d’ensemble. On a eu du super bon temps, Alexandra était très impressionnée des stunts des cheers et Robin, lui, il flottait, il capotait. Comme il nous a dit à plusieurs reprises (Te rends-tu compte je suis dans le même stade que mes idoles, je suis à moins de 1000 mètres de tel joueur, tel joueur.) Je crois que c’était une belle surprise.
Retour au camping vers 01h00AM, le 18 août.
Me croyez-vous quand je vous dis que nous avons relaxé le 18 au matin?
On a quand même pas relaxé jusqu’à midi, nous sommes partis de la roulotte vers 10h30 pour prendre l’autobus pour Washington.
On visite le Capitol, on marche et on marche pour en voir le plus possible.
En arrivant pour aller voir la maison blanche, nous ne pouvons pas nous en approcher, il y a des policiers partout. En regardant dans notre appareil photo, on remarque qu’il y a de la sécurité sur le toit de la maison, on décide donc d’attendre. Bonne idée, un hélicoptère fait deux grands tours et les hélicoptères présidentiels s’approchent juste au dessus de nos têtes. C’est cool.
Robin dit avoir vu les pieds de Barrack et Michelle. On revient heureux de notre journée à Washington.
New York (19-20 août 2012)
Nous arrivons à New York vers la fin de l’après-midi, je prends un rum, Denis deux bières, Robin UNE LIMONADE (inside pour Mathieu, HA!HA!) et Alexandra, rien.
On est nostalgique, on se parle de nos coups de cœur etc... (Bon moment).
Nous traversons dans Time Square pour la fin de la soirée. Il nous reste encore demain.
Demain, est déjà arrivé, notre horaire : Ground Zero, Brooklyn Bridge, Chinatown, Dîner dans Central Park, Strawberry Field (John Lennon), NBA Store, Nike Town, retour pas trop tard pour faire un tour de vélo. On a presque tout fait, on a manqué de temps pour le vélo.
Sur les photos vous verrez l’avancement de la tour FREEDOM qui est à la place des deux tours à Ground Zero.
Brooklyn Bridge est décevant car il est en rénovation, mais ça nous fait faire de l’exercice.
On se promène un peu dans Chinatown, Robin en profite pour ailer un taxi (comme dans les films) il demande : «’’how much to go to Central Park?’’, il le fait quatre fois, c’est drôle.
On prend le subway....sauf que..... On le prend dans le mauvais sens, alors on traverse Manhattan Bridge en métro. Arrivé l’autre côté à Brooklyn on change de bord et on repart pour Central Park.
On s’achète de quoi manger et on va dans Central Park (on avait apporté une couverture et notre fresbee)
On marche vers Strawberry Field en essayant de ne pas nous perdre, au passage on fait une cache.
À Strawberry Field, il y a un musicien qui chante des chansons de John Lennon, on passe quelques tunes là et on va jouer au fresbee. Denis se paie une bière dans un sac brun.
On va au NBA Store et au Nike town.
Chez Niketown il a un endroit pour essayer la performance accrus des souliers Hyperduk +, Robin et Denis décident de l’essayer, ils doivent faire trois épreuves, première : 3 sauts le plus haut possible, deuxième : saut à la corde, le plus de sauts possible dans un temps donné et troisième épreuve : 80 piétinements sur place le plus rapidement possible. Robin a surpassé son papa.
On soupe au Olive Garden, Robin se fait un nouvel ami, j’explique : la dernière fois que nous sommes allés (San Francisco) dans ce restaurant, Robin a commandé un spaghetti comme d’habitude sauf qu’il était vraiment petit (j’avais même demandé à la serveuse s’il avait eu une ½ portion). Donc avant de commander un spaghetti, il demande à Bryan (son nouvel ami) si les portions sont quand même correctes. Bryan lui dit que oui et que s’il a encore faim après son assiette il va lui apporter un bol de spaghetti supplémentaire gratuitement, Robin n’a pas eu besoin du bol supplémentaire. Alexandra, elle, a eu droit à une recette hors menu car elle voulait des légumes dans son spaghetti marinara sans frais. Bryan était vraiment correcte, il nous a même donné full chocolat menthe digestif. Alexandra n’a pas tout mangé, donc elle l’apporte dans une boîte.
Au retour de Time square on a fait une sans abris heureuse, on lui a donné la boîte d’Alexandra avec les chocolats.
Voilà....j’espère que vous avez aimé nous suivre....