De Baie-Comeau à San Diego en VR

Un tour dans les bayous

Le 09/08/12, 20:05

-100.9476637236.32234712

8august2012

Nous sommes vraiment chanceux, en arrivant au camping la pluie a cessé. Nous avons diné et nous sommes partis voir si il était trop tard pour une balade dans les bayous, il est 16h00.

Nous avons finalement pu y aller, à 18h00, c’est vraiment cool! Nous prenons un airboat, nous voyons plusieurs alligators et les OISEAUX, WOW! Nous ne pensions pas être si impressionné par les oiseaux car nous ne sommes pas très ornithologues, mais vous auriez dû voir ça...Il y en a tellement des Pink Spatula, des aigrettes, et d’autres avec leur nids, leurs petits, on a même vu un hawk s’envoler devant nous c’est TROP beau!

En arrivant à la cabane, nous offrons une p’tite bière à Bryan Champagne, notre guide et proprio de la place. Elle est super bonne, fraiche et désaltérante.
Dans l’eau, il y a des alligators, Pamella, la dame qui s’occupe du p’tit magasin en a apprivoisé un, il s’appelle Tommy, il vient au son de sa voix, il sort de l’eau, elle lui donne du poulet, elle dit que quelques fois elle va en bateau sur l’eau, elle le caresse, Tommy vient sous sa main pour se faire caresser. Elle le nourrit devant nous, il y a un chat qui est allé pour prendre du poulet en même temps que Tommy et il a failli être le lunch de Tommy, c’était trop drôle. Tommy est sorti de l’eau, Bryan en profite pour l’attraper, c’est ouff! Impressionnant. Il y a 3-4, autre, alligators qui sont venus, probablement à l’odeur du poulet. Nous sommes restés probablement une heure à regarder les alligators et prendre de la bière.
Bryan et Pam, nous ont indiqué un p’tit resto, le crazy bout crawfish, où les ‘’local’’ vont manger et nous ont suggéré le Festival Sea Food Platter, il y a de tout là-dedans : des galettes de crevettes, des galettes de crawfish, du crawfish, de l’alligator, du catfish, Maïs au crevette (épicée), du Shrimp Gombo with Chowchow cajun et j’ai aussi commandé du boudin, nous aimons ça les enfants et moi, mais ce n’est pas comme celui qu’on connait, ce sont de grosses saucisse avec du porc déchiqueter, de l’oignon et des épices à l’intérieur.
La serveuse qui est une spécialiste des boudins puisque son père fait des boudins (c’est son métier) nous explique qu’il y a plusieurs sortes de boudin : le blood boudin, le white boudin, et d’autres sortes que je ne me rappelle pas, elle explique aussi la façon de le manger, il faut les vider en pressant une extrémité pour faire sortir l’intérieur par l’autre extrémité, soit directement dans la bouche ou dans l’assiette.
Robin essaie ça dans la bouche....wach! C’est dégueulasse et dans l’assiette ce n’est pas mieux on dirait une petite crotte. On a tellement rit. C’est quand même bon, on en prendrait pas une assiette pleine pour souper mais ce n’est pas dégueulasse au goût.
Il y a aussi toute sorte d’épices devant nous, elle nous explique aussi avec quoi on les prend. Il y en a une qui s’appelle ‘’BON CACA’’ elle nous dit : ‘’It’s like good shit you know’’, c’est vrai , c’est une bonne épice.
Tout le monde est d’accord pour dire que c’était une super journée.

[ Voir les photos : USA - Lafayette , LA ]

Les_Arseno
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr