blog de Iza et Gil

Ko Chang

Le 28/03/12, 12:22

93.263123987513.6301635625

Ko Chang

2 heures de bateau, 3h de mini bus, 10h de bus de nuit, 5 minutes de tuk-tuk et 2h de bateau et nous voilà enfin arrivé sur Ko Chang (à la frontière avec le Myanmar, toujours du côté de la mer d’Adaman), notre dernière île de ces 6 mois de voyage.

Et pour terminer en beauté, nous avons choisi une belle île paisible comme il n’en reste guère en Thaïlande. C’est bien simple, sur cette île, il n’y a rien à faire (3H d’électricité par jour, pas internet, pas de téléphone). C’est donc ce que nous allons faire pendant 3 jours : Rien, ponctué de baignade dans une eau à plus de 30°C, bronzette et rapide promenade.



Un repos parfait pour se préparer psychologiquement à survivre à l’énorme Bangkok !

Voir les photos : Thaïlande - Ko Chang Ranong ]

Posté par Iza et Gil

Ko Lipe

Le 22/03/12, 13:19

93.263123987513.6301635625

C’est avec un peu d’appréhension que nous rejoignons la Thaïlande par voie terrestre (ce qui nous donne droit à un visa gratuit de seulement 15 jours). En effet, on avait un peu « peur » de retrouver toute cette agitation, cette cohue et tous ces touristes... en gros de perdre un peu de notre relative tranquillité des derniers mois !

Nous décidons néanmoins de rejoindre Ko Lipe, une île relativement touristique à la frontière avec la Malaisie, côté mer d’Adaman. Et à notre grosse surprise, bien que l’île soit principalement dédiée au tourisme, nous l’avons trouvé très calme, surtout du côté d’où on logeait. Mais également entourées de plages sublimes, aux eaux bleus turquoises, avec encore beaucoup de jolis coraux et poissons (pas partout non plus !).



Cette fois ci, nous auront belle et bien l’occasion de réenfiler des palmes et de « siffler » nos deux petites bouteilles d’air dans les eaux du parc national de Ko Tarutao (à la lisière de Ko Lipe).

On y restera 6 jours, et c’est avec beaucoup de regret que nous devons plier bagage pour nous rapprocher un petit peu plus de Bangkok...

Voir les photos : Thaïlande - Ko Lipe ]

Posté par Iza et Gil

Chiang Rai, dernière escale Thailandaise avant 5 mois...

Le 16/10/11, 16:19

93.263123987513.6301635625

Cette fois ci nous sommes vraiment arrivé à l’extrême nord de la Thaïlande! Nous restons juste à la journée dans cette ville sans grand intérêt, mais qui est le point de passage quasi obligatoire pour rejoindre le Laos.

Nous décidons de louer notre première petite moto, histoire de se refaire la main. Nous nous dirigeons vers la "seule" vraie attraction de la région, un temple blanc, construit récemment par un artiste new age reconvertit en architecte.. et le résultat est plutôt très réussit! Un mélange de féerie et de gore!! Oui je sais, ça semble surprenant, mais on y est resté un bon moment tellement nous avons apprécié ce temple!



Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par Iza et Gil

Des petites montagnes couvertes de jungles!

Le 11/10/11, 14:53

93.263123987513.6301635625

Nous quittons Sukothaï sous l'eau... notre premier bus est annulé, car trop petit pour rallier la station de bus sous les eaux! Nous embarquons avec un peu d'inquiétude, non pas pour nous mais pour nos bagages. Car au fur et à mesure que le bus progresse dans la ville inondée, l'eau monte dangereusement dans la soute à bagage! Nous rejoignons finalement Chiang Mai avec une heure et demi de retard, mais les bagages sain est sauf. Nous apprenons par ailleurs que nous sommes un des derniers bus à arriver ici. Les routes et les voies de chemin de fer sont sous les eaux entre Bangkok et Chiang Mai!! Un seul moyen de quitter Chiang Mai pour les touristes pris au "piège", l'avion!

Nous profitons d'une journée "off" avant le treck pour visiter la vieille ville de Chiang Mai à vélo. L'air y est beaucoup plus respirable qu’auparavant et les gens beaucoup gentils! Après avoir découvert en compagnie de Laure et Seb (potes à Iza) un chouette petit bar roulant, nous décidons d'y retourner le lendemain avec deux couples de francais rencontré à Sukothai.



Le lendemain matin nous partons pour trois jours de trekking dans les hauteurs de Chiang mai. Premier jour, promenade à dos d'éléphant avant d'attaquer la rando dans la jungle. Le soir venu, nous logeons près d'une rivière dans des petites cabanes complétement ajourées, au confort très spartiate mais très fun!



Deuxième jours, journée entière dédiée à la rando avec un guide qui visiblement ne connaissait que moyennement son chemin... ce qui nous a valu beaucoup de passage à gués sportifs, et des détours à la machette dans la jungle!!



Pour le dernier jour, nous terminons en douceur la rando par une descente en bambou rafting avant de retourner sur Chiang mai... Bref que du bon sur ces trois jours, surtout les randos!


Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par Iza et Gil

Place à la vrai Thailande

Le 05/10/11, 4:30

93.263123987513.6301635625

Bangkok est maintenant loin derrière nous, et c'est tant mieux! Nous arrivons par le bus de nuit à Sukothaï vers les 5h du matin. Force est de constater qu'il y a bien eu pas mal d’inondation contrairement à ce que l'on nous a raconté sur Bangkok.

Nous logeons dans un charmant petit bungalow, à 15km de la vieille ville et de son site historique. Nous prenons donc le bus pour nous y rendre de bonne heure! Après avoir loué deux vélos et nous être acquitté du droit d'entrée nous déambulons de temple en temple dans ce magnifique parc très bien entretenu! Et pour notre plus grang bonheur, il y a très peu de touriste en se moment par ici! Nous croisons un couple d'allemand rencontré sur Bangkok avec qui nous avons sympathisé.

Nous terminons cette magnifique journée au restaurant de l’hôtel avec les allemands, car il pleut trop pour aller au night market... Et nous nous essayons au "trou duc" version allemande tout en buvant des bières thaïlandaises.

Voir les photos : Thaïlande - Sukothai ]

Posté par Iza et Gil

Bangkok suite...

Le 03/10/11, 18:08

93.263123987513.6301635625

L'acclimatation, ça c'est fait! Place maintenant à la jungle de la mafia des tuk-tuk et taxi de Bangkok... et comment dire tout en restant poli, se sont pour l'immense majorité de gros arnaqueurs ! Mis à par ce détail, on continu notre aventure sur Bangkok.



Lors de notre visite du célèbre Wat (=temple) Po, nous avons pu profiter de l'école de massage traditionnelle thaïlandaise. Histoire de faire craquer tous nos frêles petits os.




Le soir nous sortons dans les rues animées de Bangkok en compagnie de touristes de passage comme nous. Ça nous fait rencontrer du monde et aussi travailler notre anglais tout rouillé.



Le programme pour les jours à venir: direction de nord de la Thaïlande, avec une escale à Sukothaï pour une visite culturelle de l'ancienne capitale! Et surtout fuir le bruit et la pollution de Bangkok

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par Iza et Gil

Premiers jours à Bangkok

Le 01/10/11, 18:11

93.263123987513.6301635625

Sa wa di!

Après un long voyage en avion nous sommes enfin arrivé à Bangkok. Nous sommes installés pour quelques jours dans la capitale afin de s’acclimater aux chaleurs et à l'humidité de cette fin de période de mousson. Nous en profitons pour visiter cette tumultueuse mégalopole. Au programme: visite des temples, shopping et surtout dégustation de l'art culinaire thaïlandais... attention les papilles fragiles!!

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par Iza et Gil
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr