blog de Iza et Gil

Ko Chang

Le 28/03/12, 12:22

93.263123987513.6301635625

Ko Chang

2 heures de bateau, 3h de mini bus, 10h de bus de nuit, 5 minutes de tuk-tuk et 2h de bateau et nous voilà enfin arrivé sur Ko Chang (à la frontière avec le Myanmar, toujours du côté de la mer d’Adaman), notre dernière île de ces 6 mois de voyage.

Et pour terminer en beauté, nous avons choisi une belle île paisible comme il n’en reste guère en Thaïlande. C’est bien simple, sur cette île, il n’y a rien à faire (3H d’électricité par jour, pas internet, pas de téléphone). C’est donc ce que nous allons faire pendant 3 jours : Rien, ponctué de baignade dans une eau à plus de 30°C, bronzette et rapide promenade.



Un repos parfait pour se préparer psychologiquement à survivre à l’énorme Bangkok !

Voir les photos : Thaïlande - Ko Chang Ranong ]

Posté par Iza et Gil

Ko Lipe

Le 22/03/12, 13:19

93.263123987513.6301635625

C’est avec un peu d’appréhension que nous rejoignons la Thaïlande par voie terrestre (ce qui nous donne droit à un visa gratuit de seulement 15 jours). En effet, on avait un peu « peur » de retrouver toute cette agitation, cette cohue et tous ces touristes... en gros de perdre un peu de notre relative tranquillité des derniers mois !

Nous décidons néanmoins de rejoindre Ko Lipe, une île relativement touristique à la frontière avec la Malaisie, côté mer d’Adaman. Et à notre grosse surprise, bien que l’île soit principalement dédiée au tourisme, nous l’avons trouvé très calme, surtout du côté d’où on logeait. Mais également entourées de plages sublimes, aux eaux bleus turquoises, avec encore beaucoup de jolis coraux et poissons (pas partout non plus !).



Cette fois ci, nous auront belle et bien l’occasion de réenfiler des palmes et de « siffler » nos deux petites bouteilles d’air dans les eaux du parc national de Ko Tarutao (à la lisière de Ko Lipe).

On y restera 6 jours, et c’est avec beaucoup de regret que nous devons plier bagage pour nous rapprocher un petit peu plus de Bangkok...

Voir les photos : Thaïlande - Ko Lipe ]

Posté par Iza et Gil

Kota Bharu, dernière escale en Malaisie!

Le 18/03/12, 13:15

93.263123987513.6301635625

Notre voyage en Malaisie se termine par Kota Baru. Nous passons 2 jours et demi dans cette charmante ville non loin de la frontière thaïlandaise. Et même si nous évitons le plus souvent possible les grosses villes, Kota Baru nous plut sur de nombreux points !

Nous avons retrouvé un gros marché tout en couleur de fruits et de légumes, de poissons et aussi de viandes. Ainsi qu’un marché de nuit rempli d’étals de nourritures (où nous avons d’ailleurs goûté le « riz bleu », véritable spécialité locales)



Nous avons même eu droit à une représentation de tambour traditionnel, à une démonstration de lancer de toupie (sport national, car les toupies pèsent tout de même plus de 4kg et peuvent tourner plus de 2H sur leur socle !!) et d’un spectacle de chant.

Nous profitons également d’être dans une grosse ville pour faire du shopping, car les prix sont excessivement bon marché et contrairement à la Thaïlande, pas besoin de se lancer dans de âpre marchandage, ici le prix est affiché, on ne négocie pas !! De toute façon vu les prix pratiqués on y aurait même pas songé !!

Mais voilà, il est temps de traverser la frontière pour nos 15 derniers jours de voyage...

Voir les photos : Malaisie - Kota Baru ]

Posté par Iza et Gil

Kapas

Le 12/03/12, 13:11

93.263123987513.6301635625

Après avoir raccompagné les filles jusqu’à Kuala Lumpur pour un dernier tour de shopping et surtout reprendre leur avion ; nous reprenons un bus pour rejoindre a côte Est pour se reposer sur la très calme et très sauvage île de Kapas.



On voulait fuir le mauvais temps de la côte Ouest... mais sur 6 jours, nous avons eu tout de même près de 5 jours avec de bonnes averses. Nous avons donc abandonné l’idée de plonger là-bas, la visibilité de l’eau s’étant fortement dégradé après notre premier jour sur l’île. Au final, on a surtout rien fait ! Dodo, glandouille et petite baignade, voilà à quelque chose près le résumé de nos 5 derniers jours.

Mais maintenant, les batteries sont pleines pour affronter nos deux dernières semaines en Thaïlande. Mais avant on fera un crochet à Kota Bharu, dernière étape malaisienne avant la frontière avec la Thaïlande.

Voir les photos : Malaisie - Pulau Kapas ]

Posté par Iza et Gil

Georgetown

Le 06/03/12, 3:49

93.263123987513.6301635625

Après maintes réflexions sur notre destination suivante, nous choisissons le côté culturel avec Georgetown sur l’île de Penang. Énorme ville bien particulière avec un mélange de bâtiments coloniaux et de gros building... Nous commencerons par la visite de la ville.

Chinatown avec ses gros temples plein de dorures et de fioritures, ses rues remplies de boutiques en tout genre vendant toute sorte de remèdes et son marché du matin...



Puis nous allons nous promener en bord de mer voir les bâtiments coloniaux imposants.

Après une matinée de visite sous une chaleur étouffante nous décidons d’aller nous rafraichir les idées à la plage... A peine arrivé, de gros nuage gris menaces, nous avons juste de temps de faire un saut dans l’eau et de reprendre le bus direction notre guesthouse. Les filles finiront la journée entre elles avec du shopping dans l’immense complexe du centre-ville !

Le lendemain, direction le Penang Hill, sommet de l’île accessible en téléphérique pour profiter de la vue sur Georgetown et les alentours ! Mais pour corser un peu la journée, nous décidons de redescendre à pied en traversant par la jungle... Ce n’est qu’après 2h30 de descente dantesque que nous arrivons, non pas là où l’on souhaité, mais de l’autre côté de la montagne... Malgré tout, après de bonnes glissades, quelques frayeurs, et plusieurs piqures de moustiques nous arrivons entiers et exténués sur Georgetown. Les filles auront tout de même le courage de finir la journée en visitant un temple birman et un autre thaïlandais.

Voir les photos : Malaisie - Georgetown ]

Posté par Iza et Gil

Tanah Rata, en plein coeur des Camerons Highland

Le 03/03/12, 3:22

93.263123987513.6301635625

Cameron Highland
Après la plage, nous choisissons de partir pour la région montagneuse des Cameron Highlands, très célèbre pour ses plantations de Thé (mondialement réputée d’ailleurs). Le manque de temps nous incite contrairement à nos habitudes, à faire une journée toute organisée (via un tour opérateur) pour essayer d’avoir le plus grand aperçu de cette magnifique région. Le matin nous commençons par une rando de 4h dans la jungle très humide (et donc très boueuse) pour aller voir la plus grosse fleur du monde (qui en fait est un champignon) la rafflésie ! L’après-midi nous donne l’occasion de voir l’un des plus beau paysage de Malaisie, des plantations de thé à perte de vue, absolument magnifique.



D’autant plus que nous avons la chance de pouvoir observer la cueillette du thé de deux manières différentes (au ciseau pour un thé de meilleure qualité ou avec une espèce d’énorme taille-haie pour un plus grand rendement). Nous finirons la journée par une dégustation dans l’une des nombreuses plantations de fraise de la région.

Le temps ne s’améliorant pas franchement, et les prévisions assez peu optimistes nous oblige à abdiquer... Nous ne ferons pas le Taman Negara (parc national) avec les filles. A la place, nous prenons la direction de l’île de Penang afin de leur montrer une ville chargée d’histoire : Georgetown.

Voir les photos : Malaisie - Tanah Rata ]

Posté par Iza et Gil

Les Perhentians

Le 29/02/12, 10:26

93.263123987513.6301635625

A peine arrivé, déjà repartis... Nous emmenons les filles faire le plein d’exotisme aux îles de Peranthians.

Une fois sur place après une traversée en bateau bien mouvementé, la pluie nous accueil.

Celle-ci ne reste pas longtemps et le beau temps nous permet de profiter des fonds marins en faisant du snorkeling, puis de traverser l’île pour aller de l’autre côté faire les fous dans les vagues.




Le lendemain après-midi nous partons à la découverte de l’île pour une belle rando dans la jungle... rando qui, après s’être perdu par manque de chemin et d’indication et dévoré par les moustiques se termine vers 19h.

Pour notre dernier jour la pluie est revenue, mais cela ne suffit pas à arrêter notre soif de découverte et, mouillé pour mouillé, nous partons en canoë faire un peu le tour de l’île...

Et voilà pour ces trois jours sportifs à travers l’île de Kecil, il est temps de montrer aux filles l’intérieur des terres de la Malaisie.

Voir les photos : Malaisie - Perhentians ]

Posté par Iza et Gil

Kuala Lumpur

Le 26/02/12, 13:14

93.263123987513.6301635625

C'est avec une journée d'avance sur les filles que nous arrivons sur KL pour préparer le terrain. A savoir une courte visite de la ville pour repérer les coins intéressants et surtout un crochet à l'office du tourisme pour planifier les dix prochaines journées! Histoire de ne pas perdre de temps et qu'elles (les filles) puissent en profiter au maximum de leur courte vacances!

Le contraste dans KL est assez saisissant entre les vieux bâtiments historiques et les nouveaux grattes-ciels qui semblent pousser tel des champignons un peu partout! Bien entendu nous nous rendons plusieurs fois voir les tours Pétronas (452m) (symbole de la réussite malaise) de jour comme de nuit... Vraiment très impressionnant comme building!! Nous irons aussi visiter plusieurs lieux de cultes (temples chinois, indien, mosquée...) histoire de se rendre un peu plus compte de la diversité ethnique et culturelle de ce très beau pays!



Au final nous ne ménagerons même pas Caro et Sarah qui à peine sortie de l'avion enchaineront une journée de visite de la capitale avant de prendre un bus de nuit pour les îles Perhentians au Nord Est de la péninsule malaise.

Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

Posté par Iza et Gil

Malaca

Le 24/02/12, 12:34

93.263123987513.6301635625

Avant de rejoindre Kuala Lumpur pour aller chercher Sarah et Caro (les potes d'Isa), nous profitons pour nous arrêter dans la très charmante ville de Malacca. C'est surtout une visite culturelle de la ville qui nous attend. En effet, de part son histoire, Malacca possède beaucoup de vieux bâtiments coloniaux et un très beau quartier chinois. Ce qui nous a permis de varier les découvertes culinaires entre les différentes spécialités chinoises, indiennes ou malaises. Cette courte visite de la ville (une journée et demie) nous aura aussi réconcilier avec les grosses villes asiatiques. Ici tout est propre et on peu enfin se perdre dans les petites ruelles de la ville sans aucune crainte... bien au contraire! La population est absolument adorable.

Voir les photos : Malaisie - Malaka ]

Posté par Iza et Gil

Tioman, un petit paradis au large des côtes de la Malaisie

Le 19/02/12, 5:26

93.263123987513.6301635625

Première escale en Malaisie après avoir "fuit" Cébu, nous rejoignons la petite île de Tioman (situé sur la côte Est, dans le golfe de Thaïlande). Et à première vue nous sommes agréablement surpris en débarquant sur Tioman! L'île semble assez peu touristique et même très sauvage avec cette jungle épaisse juste derrière les plages! Il faut préciser que nous avons débarqué dans le coin "routard" et bon marché de l'île! Il y a juste une succession de bungalows à petits prix et quatre ou cinq "paillottes" pour se restaurer le long d'une belle plage... Les locaux semblent vivre très paisiblement, tout en se préparant pour la très prochaine saison touristique qui ne va guère tarder d'ici un mois ou deux. Nous choisissons un petit bungalow joliment placé... à 20 m de la plage et 20m aussi de cette jungle épaisse d'où provient toute sorte de bruits bizarres!

Au petit matin, quel bonheur de flâner sur ce coin de l'île si joli et si reposant! Mais les jours suivant, nous avons décidé d'alterner rando, plongée et snorkeling pour explorer en "profondeur" les alentours! C'est surtout en randonnant dans les "nombreux" petits sentiers de l'île que nous découvrons le côté sauvage de Tioman! Enormes papillons (et aussi des moustiques monstrueusement grands!!), varans (jusqu'à 1,5m de longueur au moins!), singes malicieux (qui font des "descentes" à la tombée du jour pour essayer de chaparder ce qui traine sur les terrasses des bungalows), écureuils géants... bref tout un tas de bestioles envoutantes! Les fonds sous-marins de l'île nous offrirons aussi de belles plongées, sans être non plus extraordinaires en comparaison avec les Philippines (dur de faire mieux!). Nous passerons en tout 5 jours sur ce petit bout de paradis qui reste encore un peu à l'écart du tourisme de masse (bien que d'autres coins de l'île offrent un visage complétement différent de là où on s'est posé)

Voir les photos : Malaisie - Tioman ]

Posté par Iza et Gil
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr