Le tour de nos 30 ans

Australie

Le 25/02/10, 3:18

81.772393215.326277766667

Bonjour tout le monde

je suis arrivé à melbourne Jeudi dernier en provenance d'Alice Springs. Le vol s'est bien passé (2h40).
A l'arrivée j'ai retrouvé Klara et son petit ventre tout rond. Nous avons pris un café pendant sa pause avant que je fasse un tour en ville.
Cette ville me plait beaucoup avec ses vieux batiments, ses immenses parcs et surtout ses centaines de personnes qui font du sport tout le temps. Il ne passe pas une minute sans voir un cycliste, un coureur , un marcheur, un rameur...
Le soir nous retrouvons Jérémy qui m'annonce que nous allons voir du footie le lendemain soir avant de partir en WE sur la Great ocean Road.
Que rêver de mieux?

Vendredi
Jérémy a pris sa journée et du coup il me fait découvrir la plage de Brighton et ses magnifiques cabanes peintes.
L'après-midi me réserve une autre surprise: un cours de mancer de boomerang. J'ai encore du boulot alors qu'il s'en sort plutôt bien sur les derniers lancers.
Le soir nous allons à L'Ethiad Stadium pour soutenir les Saints de St Kilda. Le match me passionne et les Saints ne l'emportent qu'à la dernière seconde 100 à 99. L'ambiance dans le stade est impressionnante, les joueurs sont des athlètes de haut niveau.Je suis fan
S'en suit une petite soirée des familles avec quelques bières, un club de salsa et une pause MacDal à 3h du matin.

Samedi/Dimanche
Nous retrouvons Julia, une amie de Melbourne et nous prenons la route pour la Great ocean Road, sorte de longue corniche de 500km qui permet de relier la ville d'Adélaîde.
Les paysages sont superbes, les plages sont magnifiques.
Nous dormons dans une maison au-dessus de la mer comme des rois. (Merci Taly)
Le lendemain nous apercevons le point phare de la visite: les 12 apôtres !
Ce sont des rochers qui se sont détachés de la falaise sous l'effet de l'érosion.
Les photos sont prises puis nous rentrons sur melbourne, la tête pleines d'image.

Lundi, je passe la journée du côté de Saint Kilda à profiter du soleil, des parcs, de la plage. Je suis invité le soir à dîner chez Kat, la fille des gens qui nous ont hébergé avec Etienne et Ju à ALice Springs. Kat vit avec son copain et 4 collocs dans une petite maison. La soirée fut très sympa !

Mardi je me décide pour une longue marche du côté du Royal Botanic Garden. L'épreuve est rude mais la récompense vaut le détour. Les jardons sont magnifiques et IMMENSES.
En fin d'aprèm j'ai juste le temps de courir à l'ACMI, le musée de l'audiovisuel dont m'ont parlé Etienne et Julien. Hélas, le musée ferme dans 10mn mais je suis tellement sous le charme que je décide d'y retourner la lendemain.
Le soir nous dinons dans un restaurant près de Chinatown puis continuons la soirée dans quelques bars de la ville dont le Section8 (en extérieur, le bar est dans un container maritime, la salle est faite de palettes entassées, trop bien)

Le mercredi, re-belotte, longue marche vers Federation Square, THE endroit pour passer l'aprèm.Imaginez une cour, couverte de transats et de coussins, en plein soleil, entourée de bars, diffusant des films sur un écran géant et avec un accès internet illimité et gratuit...autant vous dire que c'est le lieu de RDV ici.
Je retourne au musée et je me régale..Il s'agit d'un musée retraçant l'histoire de l'image: apparition de la télé, de l'internet, des jeux vidéos. Tout est expliqué de façon très ludique et il y a un espace de jeux où toutes les consoles depuis les années 80 sont dispos pour des parties endiablées de Nintendo NES ou de Wiiiii sur écran géant.
Je visite ensuite le musée des arts modernes et la bibliothèque Victoria. Tout est propre, bien rangé, calme. C'est un régal de se promener à Melbourne.
Le soir nous allons au Victoria Market où nous retrouvons 200000000 melbournois qui viennent ici pour gouter à toutes les spécialités culinaires du mode et profiter des concerts en plein air !

Décidement cette ville me plait

Posté par pimpim

Au revoir l'Asie

Le 25/01/10, 2:28

81.772393215.326277766667

Déjà 5 mois que nous sommes sur les routes d'Asie du Sud-Est.
c'est avec beaucoup de tristesse que nous quittons ce continent qui nous a tant plu, en espérant vous avoir fait découvrir, redécouvrir ces merveilleux pays.

Cet après-midi décollage de Bangkok pour arriver le 26 janvier à Sydney, jour de la fête nationale australienne

à bientôt

Posté par pimpim

la Thaïlande et ses îles paradisiaques

Le 17/01/10, 19:00

81.772393215.326277766667

Déjà deux semaines que nous sommes dans le sud de la Thaîlande.

Nous avons passé les premiers jours sur les îles Similan, parc naturel très protégé et difficile d'accès. nous optons avec nos amis B et O (ce n'est pas du rugby) pour une croisière snorkeling et plongée. Au programme, 6 plongées au niveau des îles 7, 8 et 9, dont une plongée profonde (30m) et une de nuit. 1h30 de speed boat pour rejoindre notre bateau de croisière et c'est parti pour 2 journées de croisière tranquille. Phuong a eu la bonne idée d'en profiter pour passer le niveau "advanced", lui permettant de plonger jusqu'à 30 m de profondeur. ce fut un marathon! 6 plongées + 1 d'exercices de flottabilité+orientation. Bonne visibilité dans l'ensemble, eau limpide comme de l'eau de roche (dixit prof de math de seconde). les blue spotted stingray ont été les rencontres les plus marquantes

pendant ce temps B et O, en mode snorkelers et farniente sur les plages désertes de sable blanc.

deuxième destination: Koh Phi Phi
Arrivée sur l'île: juste "waouh", eau magnifique, formations karstiques.
nous serons logés à l'hôpital, non pas parce que nous sommes blessés mais juste parce notre ami O. y logeait. depuis 10 jours on se fait dorloter par l'équipe médicale de l'hôpital, soit 1 médecin et 5 infirmières, elles sont toutes adorables. ça fait rêver une équipe médicale comme cela pour des égratignures et des maux de ventre!
on a profité pour faire de la plongée (pour changer nous direz-vous) au large de Phi Phi Le. les 2 premières plongées au large de Bidah Nai ont été simplement merveilleuses, nos 2 plus belles plongées je pense. avant le début de la plongée on a demandé à notre instructeur Gee (un gallois qui supporte la France quand il y a un match de rugby Angleterre-France) de voir des requins léopards. les voeux ont été exaucés car dès les 2 premières minutes de plongée, un magnifique requin léopard posé tranquillement sur le sable

c'était juste énorme!

lors de la 2ème plongée, nous avons vu 6 requins à pointe noire (je n'en ai vu que 3 car ils passent vite!). magnifique!

sans parler des magnifiques coraux!

après cette magnifique expérience, nous avons replongé une deuxième journée, très belle journée aussi, sauf la visibilité dans l'eau qui était médiocre (8-10m).

merci à G., un plongeur de Hendaye qui a plongé dans la même palanquée et qui nous a gentiment donné ses photos.

le reste du temps, nous profitons des différentes plages de Phi Phi Don où l'eau est vraiment transparente, eau propice au snorkeling.

Voir les photos : Thaïlande - Ko Phi Phi ]

Posté par pimpim

Bonne annnée 2010 à tous

Le 31/12/09, 13:52

81.772393215.326277766667

tout d'abord EXCELLENTE ANNEE 2010 à tous, surtout la santé, car sans elle, on ne peut rien faire!
ça fait un certain temps qu'on n'a pas donné de nouvelles, donc on se rattrape!
le nouvel an a été fêté dignement à Bangkok en compagnie de nos amis venant de France et certains habitant la capitale thaîlandaise.
Le dîner au champagne fut un délice! ne pas rater le restaurant springnsummer de Bangkok, ça vaut le détour! ensuite direction la boîte trendy de Bangkok, le bedsupperclub pour le décompte final, super boîte!
les photos de la soirée se trouvent dans le chapitre Bangkok (le 2ème fichier de Bangkok)

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par pimpim

Joyeux Noël !

Le 25/12/09, 4:59

81.772393215.326277766667

Nous quittons Siem Reap en bus.
Le départ est prévu à 7h30 pour une arrivée estimée entre 16h et 17h.
Verdict, départ 9h et arrivée 20H...
Pourtant le trajet s'est déroulé normalement et le passage à la frontière n'a posé aucun souci. Seulement il y avait pas mal de traffic sur Bangkok.
Un taxi nous dépose à la résidence.
Et après une bonne douche, nous nous dirigeons vers le Sofitel Silom pour le diner de Noel
Phuong a quitté ses habits de baroudeur pour une tenue de soirée très élégante alors que Mikael...hum..comment dire...porte son superbe short dégueulasse et ses baskets de course à pied.
Nous sommes très bien accueilles dans l'hôtel et décidons de monter au 37ème étage, au restaurant V9 qui propose un repas de Noël plein de délices.

La vue sur Bangkok est magnifique et nous assistons même à un feu d'artifices.

Pour commencer, la mise en bouche est une huitre agrémentée d'oeufs de poisson.



Le plat suivant est une bisque d'artichauts de Jérusalem, avec des perles de truffes et une légère touche de gingembre.



A peine terminé, une escalope de Saint Jacques surmontée d'un bout de foie gras poëlé fait son appararition.



Le plat principal est une délicieuse pièce de boeuf australien avec une purée de lentilles et fruits secs.



Là, il fut avouer que la richesse du repas contraste fortement avec ce que nous avions l'habitude de manger ces derniers temps. Nous sommes proches de baisser pavillon lorsque le dessert arrive.

Une boule de Noël en chocolat noir, rempli d'une confiture de framboises, agrémentée d'une mousse chocolatée sur lit de fruits rouges...



La boisson chaude finale concluera ce diner de rois.

Nous nous trainons difficilement à l'appartement.
Nos estomacs se sont plus habitués à une telle quantité de nourriture.
La digestion s'avèrera difficile...

Voir les photos : France - 75013 -Paris ]

Posté par pimpim

Angkor, on adoooooooooore!

Le 18/12/09, 1:44

81.772393215.326277766667

Angkor, comment dire? c'est notre COUP DE COEUR!!!!!!!

Afin de profiter pleinement du site, on a décidé de prendre le temps. on échelonne les visites sur une semaine: 1 jour de visite, 1 jour off et on visite les temples dont l'intérêt est croissant pour finir par le magnifique Angkor Wat.

Le premier jour se fera en tuk tuk, ces mobylettes auxquelles on attache une charrette. waouh, Preah Khan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, East Mebon, Banteay Samre, Pre Rup et Banteay Kdei. AMAZING!!!!!!!!! on a démarré fort, 6h-17h, on est lessivé mais on est vraiment émerveillé.
on reprend des forces le lendemain en passant toute la journée à faire nos larves, qu'est-ce que c'est bon aussi de ne rien faire.

le deuxième jour de visite se fera aussi en tuk tuk, Banteay Srei tout d'abord, temple non royal un peu excentré mais qui vaut vraiment le détour, d'ailleurs Malraux y avait trouvé un intérêt aussi en volant un petit bas-relief...en même temps, l'envie est tellement grande d'avoir un petit caillou de Angkor chez soi, une belle Apsara


ou un bel éléphant mais bon c'est mal!
je ne vais pas me lancer dans la liste de tous les temples que l'on a visités, mais Ta Prohm m'a profondément marquée, c'est tout simplement magnifique, se poser sur une caillou au milieu du temple et regarder tout autour de soi. Les éléphants de la terrasse des éléphants aussi sont magnifiques!

le dernier jour de visite commence à 4h30, l'heure à laquelle le réveil a sonné. on ne veut pas rater le lever de soleil à Angkor Wat et en plus aujourd'hui ce sera à vélo que les visites se feront. Au programme le Bayon et Angkor Wat.
le lever de soleil sur Angkor, c'est vraiment à faire, on n'est pas les seuls sur le site.


dès qu'on entre dans le temple, le première réaction fut: "ah ouais, c'est quand même grandiose, ces immenses terrasses entourées de naga-balustrades qui vous mènent au temple!
ensuite direction le temple Bayon avec ses fameuses tours à multi têtes.


les bas-reliefs du mur extérieur sont tout simplement magnifiques, d'autant plus que certaines parties n'étaient pas achevées, ce qui permettait de nous rendre compte du nombre d'heures impressionnant et du savoir faire qu'il fallait avoir. et enfin, visite de Angkor Wat, on comprend maintenant pourquoi c'est le plus connu. un petit regret: la partie centrale surélevée n'est plus accessible au public
la journée se termine dans un ballon à hydrogène pour admirer de tout là-haut Angkor Wat et les derniers rayons de soleil.
la visite des temples à vélo est vraiment à faire, les 20 km effectués se font sans peine.
rentrés à la guesthouse, on en a plein les yeux, on éteint les lumières

Posté par pimpim

Impressions du Cambodge

Le 11/12/09, 10:31

81.772393215.326277766667

il est prévu une visite des sites touristiques de la ville, à savoir le musée national, le palais royal, le musée des horreurs.
On commence par le musée des horreurs qu'on décide de rejoindre à pied.


Il s’agit d’une ancienne école devenue Centre de Détention S21 sous les Khmers Rouges.Dur...
Sur la route, on croise un vieil homme prenant son café à la terrasse d'une petite échoppe.


On décide de s'y arrêter et de faire de même. Un échange a lieu avec le vieil homme qui a quelques notions de français, de vietnamien et le jeune serveur qui a quelques notions d'anglais. C'est le moment idéal pour apprendre des notions de khmer. Le café se transformera en cours particulier de khmer. C'est mon moment préféré: découvrir quelques notions de la langue du pays dans lequel nous venons d'entrer. Bonjour, comment t'appelles-tu?, comment ça va? Je vais bien, merci, oui, non, comment ça coûte, les nombres, non merci je marche. Moment magique avec Hou et Sakata, hommes d'une extrême gentillesse et patience.
Très fiers d'avoir acquis ces quelques notions, nous les employons aussitôt avec les chauffeurs de taxi qui s'amusent de notre accent, avec les enfants qui nous rendent de grands sourires.
Enfin arrivés au musée des horreurs. Âmes sensibles s'abstenir , certes le royaume cambodgien ressent ce devoir de mémoire, mais les images sont traumatisantes, les cellules avec les objets de torture et les photos des victimes accrochées au-dessus des lits. La visite s'arrêtera au bâtiment A pour moi, les 3 autres Mikaël les verra seul. Effrayante la période Pol Pot.
Nous prenons ensuite la direction du lac qui sert de repaire aux backpackers. On sent tout de suite une atmosphère différente entre chauffeurs un peu aggressifs, fumées de marijuana et jeunes filles aux tenues provocantes. Le lac est à moitié asséché maintenant. Nous prenons quand même le temps de quelques rafraîchisssements sur la terrasse d'une des guesthouses.
Ensuite, nous visitons le Wat Phnom, point le plus haut de la ville (35mètres). C'est un temple en l'honneur de la dame qui a découvert les statues de Bouddha qui trônent dans la pagode au sommet de la colline. L'éléphant qui est censé être là a terminé son travail à 16h et il est 16H45.Dommage pour nous.
Promenade sur les quais de Sisowhat avec de nombreux locaux venus passer un moment en famille, entre amis sur les quais.


Nous faisons halte, comme tout étranger qui se respecte pour un petit smoothie et billard au Foreign Correspondant Club.


Cette institution locale a vu défiler toutes les générations d'étrangers depuis sa création. C'est un endroit très agréable car on y assis dans de gros sièges en cuir pour profiter de la vue sur la rivière.
Enfin retour agréable en tuk tuk à l'hôtel pour un peu de repos après cette grande journée de visite.
Demain le Palais Royal est au programme.

Posté par pimpim

Phnom Penh

Le 10/12/09, 13:33

81.772393215.326277766667

Bonjour
après un séjour mémorable dans le Delta du Mékong, nous sommes rentrés à Saigon en bus.
Le temps de trouver une chambre pour la nuit et nous filons dans un resto local avant d'enchainer des parties de billard et des bières avec des Australiens (décidément...).
Sur le chemin du retour, nous tombons nez à nez avec...Pierre Henry, notre baroudeur belge, de retour de Phu Quy et en route pour Phu Quoc.
Deux heures plus tard, il est maintenant minuit et le réveil doit sonner à 5h pour le bus donc dodo.
A peine le temps de s'endormir, nous partons pour la frontiere Cambodgienne, franchie sans encombres.
Nous arrivons a Phnom Penh a 13h, il fait très chaud.
Nous logeons au City Star Guest House.
A bientot

Posté par pimpim

Un nouveau blog...

Le 30/11/09, 11:38

81.772393215.326277766667

Bonjour à toutes et à toutes,

vous avez commencé à suivre notre périple depuis quelques semaines sur notre blog précédent.
Nous avons eu pas mal de retours sur l'apparente difficulté à utiliser le blog.De notre côté, nous avions pas mal de soucis pour charger les photos, quand le site voulait bien fonctionner.
On a un peu hésité car cela entraine pas mal de boulot mais nous avons donc décidé de repartir de (presque) zéro sur enroutes.com ! Bon, nous aussi le S à la fin de routes nous a surpris mais on a compris l'image Smile

Maintenant il va falloir apprendre à utiliser ce site. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Merci de vos messages, ça fait vraiment plaisir quand on en découvre un nouveau.

Nous revenons d'un petit tour dans la baie de Nha Trang où nous avons pu profiter d'un petit moment de soleil pour bronzer.

Vous êtes prêts? Alors, en route(s)! Se marre

Voir les photos : France - 75013 -Paris ]

Posté par pimpim

Hué ou la ville impériale

Le 28/11/09, 13:42

81.772393215.326277766667

Nous arrivons à Hué par le bus de nuit après 13 heures de trajet. Cela devient une habitude.
Et il pleut...munis de nos capes de pluie,nous décidons de braver les intempéries en enfourchant les vieux vélos fournis par l'hotel et nous dirigeons vers la vieille ville.

Hué est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) le traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud. Hué vit essentiellement de la pêche et du tourisme.

Le fait qu'elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, l'aristocratique culture de la cour mandarinale, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à Huê un caractère particulier.

Dans le complexe de temples, il y a de très belles choses et d'autres un peu moins belles car les Américains ont envoyé quelques bombes dessus il y a 30 ans.

Nous restons plusieurs heures à visiter les différents temples car le site est grandiose ("Amaaaazing" comme on dit à New York)
Evidemment, meme sous la pluie, le saut a été réalisé.

Certains temples font l'objet d'une rénovation intensive.




Pendant la visite, nous croisons de très nombreux groupes de francais.
Nous repartons du site des images pleins la tête et les pieds mouillés...le rhume n'est pas loin.
Du coup, nous décidons de quitter la ville le lendemain pour nous diriger vers Hoi An.
5 heures de bus, on y va?

Voir les photos : France - 75013 -Paris ]

Posté par pimpim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr