Le tour de nos 30 ans

Angkor, on adoooooooooore!

Le 18/12/09, 1:44

81.772393215.326277766667

Angkor, comment dire? c'est notre COUP DE COEUR!!!!!!!

Afin de profiter pleinement du site, on a décidé de prendre le temps. on échelonne les visites sur une semaine: 1 jour de visite, 1 jour off et on visite les temples dont l'intérêt est croissant pour finir par le magnifique Angkor Wat.

Le premier jour se fera en tuk tuk, ces mobylettes auxquelles on attache une charrette. waouh, Preah Khan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, East Mebon, Banteay Samre, Pre Rup et Banteay Kdei. AMAZING!!!!!!!!! on a démarré fort, 6h-17h, on est lessivé mais on est vraiment émerveillé.
on reprend des forces le lendemain en passant toute la journée à faire nos larves, qu'est-ce que c'est bon aussi de ne rien faire.

le deuxième jour de visite se fera aussi en tuk tuk, Banteay Srei tout d'abord, temple non royal un peu excentré mais qui vaut vraiment le détour, d'ailleurs Malraux y avait trouvé un intérêt aussi en volant un petit bas-relief...en même temps, l'envie est tellement grande d'avoir un petit caillou de Angkor chez soi, une belle Apsara


ou un bel éléphant mais bon c'est mal!
je ne vais pas me lancer dans la liste de tous les temples que l'on a visités, mais Ta Prohm m'a profondément marquée, c'est tout simplement magnifique, se poser sur une caillou au milieu du temple et regarder tout autour de soi. Les éléphants de la terrasse des éléphants aussi sont magnifiques!

le dernier jour de visite commence à 4h30, l'heure à laquelle le réveil a sonné. on ne veut pas rater le lever de soleil à Angkor Wat et en plus aujourd'hui ce sera à vélo que les visites se feront. Au programme le Bayon et Angkor Wat.
le lever de soleil sur Angkor, c'est vraiment à faire, on n'est pas les seuls sur le site.


dès qu'on entre dans le temple, le première réaction fut: "ah ouais, c'est quand même grandiose, ces immenses terrasses entourées de naga-balustrades qui vous mènent au temple!
ensuite direction le temple Bayon avec ses fameuses tours à multi têtes.


les bas-reliefs du mur extérieur sont tout simplement magnifiques, d'autant plus que certaines parties n'étaient pas achevées, ce qui permettait de nous rendre compte du nombre d'heures impressionnant et du savoir faire qu'il fallait avoir. et enfin, visite de Angkor Wat, on comprend maintenant pourquoi c'est le plus connu. un petit regret: la partie centrale surélevée n'est plus accessible au public
la journée se termine dans un ballon à hydrogène pour admirer de tout là-haut Angkor Wat et les derniers rayons de soleil.
la visite des temples à vélo est vraiment à faire, les 20 km effectués se font sans peine.
rentrés à la guesthouse, on en a plein les yeux, on éteint les lumières

Posté par pimpim

Impressions du Cambodge

Le 11/12/09, 10:31

81.772393215.326277766667

il est prévu une visite des sites touristiques de la ville, à savoir le musée national, le palais royal, le musée des horreurs.
On commence par le musée des horreurs qu'on décide de rejoindre à pied.


Il s’agit d’une ancienne école devenue Centre de Détention S21 sous les Khmers Rouges.Dur...
Sur la route, on croise un vieil homme prenant son café à la terrasse d'une petite échoppe.


On décide de s'y arrêter et de faire de même. Un échange a lieu avec le vieil homme qui a quelques notions de français, de vietnamien et le jeune serveur qui a quelques notions d'anglais. C'est le moment idéal pour apprendre des notions de khmer. Le café se transformera en cours particulier de khmer. C'est mon moment préféré: découvrir quelques notions de la langue du pays dans lequel nous venons d'entrer. Bonjour, comment t'appelles-tu?, comment ça va? Je vais bien, merci, oui, non, comment ça coûte, les nombres, non merci je marche. Moment magique avec Hou et Sakata, hommes d'une extrême gentillesse et patience.
Très fiers d'avoir acquis ces quelques notions, nous les employons aussitôt avec les chauffeurs de taxi qui s'amusent de notre accent, avec les enfants qui nous rendent de grands sourires.
Enfin arrivés au musée des horreurs. Âmes sensibles s'abstenir , certes le royaume cambodgien ressent ce devoir de mémoire, mais les images sont traumatisantes, les cellules avec les objets de torture et les photos des victimes accrochées au-dessus des lits. La visite s'arrêtera au bâtiment A pour moi, les 3 autres Mikaël les verra seul. Effrayante la période Pol Pot.
Nous prenons ensuite la direction du lac qui sert de repaire aux backpackers. On sent tout de suite une atmosphère différente entre chauffeurs un peu aggressifs, fumées de marijuana et jeunes filles aux tenues provocantes. Le lac est à moitié asséché maintenant. Nous prenons quand même le temps de quelques rafraîchisssements sur la terrasse d'une des guesthouses.
Ensuite, nous visitons le Wat Phnom, point le plus haut de la ville (35mètres). C'est un temple en l'honneur de la dame qui a découvert les statues de Bouddha qui trônent dans la pagode au sommet de la colline. L'éléphant qui est censé être là a terminé son travail à 16h et il est 16H45.Dommage pour nous.
Promenade sur les quais de Sisowhat avec de nombreux locaux venus passer un moment en famille, entre amis sur les quais.


Nous faisons halte, comme tout étranger qui se respecte pour un petit smoothie et billard au Foreign Correspondant Club.


Cette institution locale a vu défiler toutes les générations d'étrangers depuis sa création. C'est un endroit très agréable car on y assis dans de gros sièges en cuir pour profiter de la vue sur la rivière.
Enfin retour agréable en tuk tuk à l'hôtel pour un peu de repos après cette grande journée de visite.
Demain le Palais Royal est au programme.

Posté par pimpim

Phnom Penh

Le 10/12/09, 13:33

81.772393215.326277766667

Bonjour
après un séjour mémorable dans le Delta du Mékong, nous sommes rentrés à Saigon en bus.
Le temps de trouver une chambre pour la nuit et nous filons dans un resto local avant d'enchainer des parties de billard et des bières avec des Australiens (décidément...).
Sur le chemin du retour, nous tombons nez à nez avec...Pierre Henry, notre baroudeur belge, de retour de Phu Quy et en route pour Phu Quoc.
Deux heures plus tard, il est maintenant minuit et le réveil doit sonner à 5h pour le bus donc dodo.
A peine le temps de s'endormir, nous partons pour la frontiere Cambodgienne, franchie sans encombres.
Nous arrivons a Phnom Penh a 13h, il fait très chaud.
Nous logeons au City Star Guest House.
A bientot

Posté par pimpim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr