Le tour de nos 30 ans

Impressions du Cambodge

Le 11/12/09, 10:31

104.496228212.2827626

il est prévu une visite des sites touristiques de la ville, à savoir le musée national, le palais royal, le musée des horreurs.
On commence par le musée des horreurs qu'on décide de rejoindre à pied.


Il s’agit d’une ancienne école devenue Centre de Détention S21 sous les Khmers Rouges.Dur...
Sur la route, on croise un vieil homme prenant son café à la terrasse d'une petite échoppe.


On décide de s'y arrêter et de faire de même. Un échange a lieu avec le vieil homme qui a quelques notions de français, de vietnamien et le jeune serveur qui a quelques notions d'anglais. C'est le moment idéal pour apprendre des notions de khmer. Le café se transformera en cours particulier de khmer. C'est mon moment préféré: découvrir quelques notions de la langue du pays dans lequel nous venons d'entrer. Bonjour, comment t'appelles-tu?, comment ça va? Je vais bien, merci, oui, non, comment ça coûte, les nombres, non merci je marche. Moment magique avec Hou et Sakata, hommes d'une extrême gentillesse et patience.
Très fiers d'avoir acquis ces quelques notions, nous les employons aussitôt avec les chauffeurs de taxi qui s'amusent de notre accent, avec les enfants qui nous rendent de grands sourires.
Enfin arrivés au musée des horreurs. Âmes sensibles s'abstenir , certes le royaume cambodgien ressent ce devoir de mémoire, mais les images sont traumatisantes, les cellules avec les objets de torture et les photos des victimes accrochées au-dessus des lits. La visite s'arrêtera au bâtiment A pour moi, les 3 autres Mikaël les verra seul. Effrayante la période Pol Pot.
Nous prenons ensuite la direction du lac qui sert de repaire aux backpackers. On sent tout de suite une atmosphère différente entre chauffeurs un peu aggressifs, fumées de marijuana et jeunes filles aux tenues provocantes. Le lac est à moitié asséché maintenant. Nous prenons quand même le temps de quelques rafraîchisssements sur la terrasse d'une des guesthouses.
Ensuite, nous visitons le Wat Phnom, point le plus haut de la ville (35mètres). C'est un temple en l'honneur de la dame qui a découvert les statues de Bouddha qui trônent dans la pagode au sommet de la colline. L'éléphant qui est censé être là a terminé son travail à 16h et il est 16H45.Dommage pour nous.
Promenade sur les quais de Sisowhat avec de nombreux locaux venus passer un moment en famille, entre amis sur les quais.


Nous faisons halte, comme tout étranger qui se respecte pour un petit smoothie et billard au Foreign Correspondant Club.


Cette institution locale a vu défiler toutes les générations d'étrangers depuis sa création. C'est un endroit très agréable car on y assis dans de gros sièges en cuir pour profiter de la vue sur la rivière.
Enfin retour agréable en tuk tuk à l'hôtel pour un peu de repos après cette grande journée de visite.
Demain le Palais Royal est au programme.

pimpim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr