Le 13/07/10, 13:59
97.17112265-0.523300675
Et bien nous y voilà, il n'y a pas si longtemps cela était encore un rêve... Maintenant c'est un souvenir!
La difficulté va résider dans le fait de trouver les mots justes, pour décrire ce voyage de deux semaines dans un seul post... Je sais, mon coeur saigne de devoir ainsi "brader" ces vacances mais je crains de ne pas avoir le choix! Je vais donc commencer sans plus attendre, en espérant, telle une bande annonce, vous mettre en appétit pour les récits autrement plus poussés (agrémentés de nombreuses photos), qui vous attendent à notre retour...
Ainsi donc, comme certains le savent déjà, nous avons loué un van pour pouvoir arpenter les routes et ainsi visiter à notre guise les nombreux points d'intérêt de ce pays. Notre choix s'est porté sur l'île du nord, volcanique et verdoyante au détriment hélas de celle du sud, plus sauvage et montagneuse... Mais que faire avec si peu de temps et tant à faire!.. Donc, après une arrivée sous la pluie, une nuit de motel et le retrait du van, nous sommes partis sans plus attendre vers l'est à travers des collines verdoyantes, des parturages envahis de moutons et de vaches, des cotes tantôt déchiquetées, tantôt offrant des plages à perte de vue! Une ascenssion de volcan et une vue ébouriffante plus tard, nous voilà devant le Kiwi (le fruit) géant pour prendre LA photo kitsch du voyage avant de ralier Napier, la capitale du style art-deco (un vrai saut dans le temps) plus au Sud.
Puis, fini les cotes, les plages et la sable pour entamer une longue traversée de l'interieur des terres, avec des paysages qui bien que pasibibles et verdoyants peuvent passer en l'espace de quelques kilomètres du verdoyant à l'aride... Nous avons même traversé un desert, ce dernier offrant une vue imprenable sur le Tongariro National Park, où se tutoient quatre volcans enneigés dont les sommets dépassent parfois des nuages peignant ainsi un tableau irréel!
Quelques ballades, dans une solitude parfois complète et brumeuse nous ont amené à découvrir des lacs isolés, des sources d'eau brûlante et quelques puits de boue en ébullition, témoins de l'intense activité volcanique de l'île!.. Nous avons même eu l'occasion de nous baigner dans une piscine d'eau thermale à plus de 37°!..
Remontant toujours en direction du nord, nous traversons Auckland pour rejoindre le "Far North" de l'île. Immense bande de terre parsemée ça et là de baies aux multiples îlots et de minuscules villes perdues dans le temps. Ce n'est que bien plus loin, qu'enfin nous atteignons le point le plus au nord du pays, situé au dela d'une plage rectiligne de plus de 90 kilomètres et aux dunes parfois gigantesques! Le cap Reinga, car c'est son nom, permet d'admirer du haut de ses falaises, le point de rencontre de la mer Tasman à l'ouest et de l'océan Pacifique à l'est.
Ainsi, c'est après une descente de 2 jours, que nous retournons sur Auckland pour profiter de la ville. Cette dernière, bien qu'étant la principale du pays et une grande métropole, a su conserver un certain charme "provincial" avec ces innombrables maisons de bois, et ses nombreux espaces verts (la plupart etant d'anciens volcans, ils offrent de superbes vues sur la ville!). La ville construite au milieu d'une multitude de baies semble toute entière être tournée vers la mer avec les miliers de voiliers amarrés dans ses marinas et ses quais de la coupe de l'America.
Enfin pour finir, je me dois de mentionner la "cherry on the cake" de ce voyage... Je veux bien sûr parler du match du tournoi des "tri-nations" opposant les All Blacks (incontestables stars du pays) aux Springboks de l'Afrique du sud (champions du monde en titre s'il vous plaît)! C'est donc dans le mythique Eden Park, comble (malgré une tribune fermée pour rénovation), que nous avons pu assister au match. A l'issu duquel, et ce après une domination sans partage, les All Blacks se sont imposés, aux plus grand bonheur des spectateurs dechaines!
Ainsi, comme vous pouvez aisément le constater, ce voyage fut merveilleux, ajoutez à cela un temps plus qu'acceptable malgré les risques inhérents à la saison et vous obtenez du bonheur!.. Et pour ce qui est de l'aventure, car je sais que vous etes friands de ce genre de petites déconvenues, sachez tout de même que le soir du match, ne pouvant rallier un camping, nous avons du nous passer de notre chauffage "evantair" (pas d'electricite dans la rue!), et avons du subir les morsures du froid... Le pare-brise de la voiture a même gelé pendant la nuit!
Bref!.. Je ne vous retiens pas plus longtemps, nous voici de retour à Sydney avant de repartir dans quelques jours pour la Thaïlande, et nous l'espérons des nuits plus chaudes!
Posté par julie-vincent