Julie et Vincent la tête à l'envers

La boucle est bouclée

Le 05/06/10, 5:17

146.61425070732-27.308839817073

Tadam... Mais que vois-je au loin? Ne serait-ce pas l'Opera House et Harbour Bridge qui le surplombe? Mais si c'est bien cela! C'est un sentiment partagé qui nous a animé à la vue des buildings et des rues familières. Car bien que retrouver la ville qui nous avait si chaleureusement acceuillie (au sens propre comme au sens figuré) fut un plaisir, la perspective de finir le périple et surtout la perspective de devoir vendre le van bloque quelque peu nos élans...

Si se séparer du France II, tout à la fois fidèle compagnon, véhicule et maison va sans doute nous tirer une petite larme c'est surtout la possibilité de ne pas pouvoir nous en séparer qui nous fait peur. Ainsi tel un ami un peu encombrant à la fin d'une soirée, nous serions ravi de le voir partir vers d'autres aventures. Mais pas d'inquiétudes pour le moment, il nous reste pour cette dernière tache suffisamment de temps (peut être un peu trop, mais en la matière excès de prudence ne nuie pas). C'est donc le coeur lourd en fait que nous nous occupons des quelques menues formalités imposées par le départ, dont je vous passe les détails aussi administratifs qu'ennuyeux.

Que vous dire de plus sinon (et cela va surement en choquer plus d'un) que notre quotidien, très pluvieux jusqu'à aujourd'hui, s'annonce comme se découpant de la facon suivante : après une nuit passée dans la rue (dans le van), petite ballade jusqu'aux toilettes pour une toilette de chat, suivie d'un petit dejeuner. Puis pour le reste de la journée, ballades, flaneries et bibliothèque publique pour preparer le depart vers la Nouvelle Zelande. Pour le soir, dîner en ville sur le pouce avant une ballade digestive jusqu'au parc pour admirer la ville de nuit et les éclairages de la biennale d'art, avant de repartir vers notre petit nid urbain. Rien de palpitant certes mais ces journées s'annoncent reposantes et si le temps le permet, profitables.

Ainsi, c'est après un aller-retour a Jervis Bay pour profiter une dernière fois de cette plage de rêve, sous une pluie battante hélas (où nous avons eu l'occasion de rencontrer dans le camping désert, deux opossums et un kangourou), que nous allons prendre racine en ville pour quelques jours.

PS : avant que la question ne fuse, pour nous doucher ce sera direction la piscine publique Wink

Spannend spannend... Onze tour is zo goed als gedaan. Het is eigenlijk gedaan waar hier zijn we terug in Sydney voor wat lijkt nu het moeilijkste paart : de van verkoppen. We dachten niet dat het zo moeilijk ging zijn maar eigenlijk is het een beetje normaal omdat het hier winter is en ook omdat de toeristen, en zeker de toeristen die een van zouden kopen niet op deze periode aankomen. We hebben met de mensen een beetje gepraat en het probleem is niet om de van de verkoppen maar de prijs die we er voor zullen krijgen. De prijzen zijn lager dan we dachten maar we zullen zien hoe het in de volgende dagen doorloopt.

Ik heb dus eigenlijk niet veel te vertellen, ik tel de dagen af voor dat we naar Nieuw Zeeland vertrekken en duim voor schoon weer, of toch geen regen, want kou zal het zeker zijn. En dan zal het allemaal wel rap doorlopen en zal ik terug thuis zijn. Maar ondertussen gaan we ons best doen voor van de laatste dagen in Sydney te genieten en de twee volgende “reisen” goed voorbereiden om daar ook het beste van te maken.

[ Voir les photos : Australie - Sydney ]

julie-vincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr