Vive les vacances !

DERNIERE ETAPE....

Le 23/01/11, 17:20

33.0849806166675.1636951666667

Nous partons en direction de la gare de Ueno pour prendre le Skyline en direction de l'aéroport après une nuit bien difficile. (à peine 4h de sommeil... °( )
Comme indiqué sur nos billets, nous descendons au terminal 1 mais petite surprise la British a changé de terminal et nous devons choper une navette qui nous amène à bon port. (je vous explique pas la tête de Guillaume Mad ..... heureusement qu'on était un peu en avance)

Les 12h30 de vol se sont plutôt bien passées : 4 ou 5 films mais pas une minute de sommeil. Nous arrivons à Londres bien fatigués, où nous avons une escale de 5h avant de prendre notre correspondance pour Lyon...... NORMALEMENT !!!!!!!

Mais comme nous aimons bien les situations compliquées, et que l'hiver est au top de sa forme, l'aéroport de Lyon (St Exupéry) décide de cesser toutes activités quelques minutes avant notre décollage. Crying or Very sad (soit disant à cause de la neige.....)
Et nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans cette situation, les vols s'annulent les uns après les autres, l'Europe est paralysée...... (Après le Volcan Islandais au départ, c'est la neige au retour !) Mr. Green

Nous avons la chance que les anglais soient un peu mieux organisés que nos amis Australiens. Nous arrivons donc à nous faire enregistrer pour le premier vol de la journée, récupérer des bons pour la navette et pour une nuit d'hôtel ainsi que nos bagages. Nous ne trouvons aucun téléphone qui accepte la CB pour pouvoir appeler nos parents qui étaient tous les 4 très contents de nous attendre à Lyon. Wink

Nous attendons 20min notre navette dans un froid glacial, qui nous conduira au superbe hôtel Comfort Inn dans la zone de Heathrow. Nous passons là une merveilleuse soirée : repas de merde et une chambre sans grand confort......

Lever à l'aube pour reprendre une navette pour l'aéroport (que nous ratons d'ailleurs.....), mais ce n'est pas très grave car notre avion est encore annulé.
Nous passons la matinée à chercher une solution pour quitter cette île au plus vite, mais les bus, bateaux et trains sont également perturbés.
Nous décidons donc de nous faire enregistrer sur le vol du soir et de passer notre journée au bar à manger et boire des bières (enfin pour Guillaume !) Choqu

Après un suspens interminable, nous avons la chance de pouvoir décoller à 20h30 avec quand même quelques longues minutes de retard et nous arrivons à Lyon à 23h après un vol bien perturbé Choqu , où Papa et Greg nous attendaient. Nous fêtons notre arrivée par une petite bataille de neige sur le parking, et nous regagnons Anthon où Maman nous attendait avec les plateaux de Charcuterie et de Fromage..... Le retour au Pays !!!!!! Razz Razz Razz

Voir les photos : France - Lyon ]

Posté par deboguillaume

TOKYO

Le 29/11/10, 13:51

33.0849806166675.1636951666667

Après deux semaines de vadrouille au Japon, nous voilà de retour dans la capitale.
Nous arrivons en début d'après midi à l'hôtel et nous profitons de la fin de journée pour nous promener au marché de Ameyoko. Ce marché en plein air longe une ligne de chemin de fer et regroupe à peu près tous les magasins que l'on peut imaginer. La nuit tombée, nous rejoignons le quartier électronique Akihabara (qui se résume en fait à un seul grand magasin de 7 étages) où on peut trouver tous les articles "derniers cris".

Le samedi, nous prenons le train pour visiter la petite ville de Nikko, qui se trouve quand même à 2 heures de trajet ! (On aura jamais fait autant de train qu'au Japon Wink .)
Manque de bol pour nous, il ne fait pas le même temps qu'à Tokyo ! Au programme : brouillard et froid. Choqu
Nous restons 4h à découvrir les temples et sanctuaires de la ville qui se trouvent tous au milieu d'un grand parc boisé, avant de décider de rentrer et de nous mettre au chaud.

Le lendemain, une bonne surprise est au programme: l'ami Faroug est au Japon !! Se marre
Nous passons le récupérer dans la matinée à son hôtel, et partons tous ensemble visiter les quartiers de Asakusa, Ginza et Shibuya. Ca nous fait vraiment plaisir de voir le mexicain Cool , avec nous, au milieu de la foule japonaise. Après une bonne petite journée de marche (et de restos Razz ), nous nous séparons car certains ont un métier apparemment. Etonn

Pour notre dernier jour au Japon, nous nous contentons d'une balade dans l'un des plus beau jardin de la capitale (dixit le guide!!), le parc Hama-rikyu. En effet, les auteurs ne se sont pas trompés, le parc au milieu des buildings est magnifique Surpris et nous expérimentons, en plus, un audio-guide qui nous retrace l'histoire de ce jardin multi-centenaire.

Après, encore, un bref passage dans le centre ville, il est temps de faire nos bagages car nous décollons le mardi matin pour quelques heures de vol et notre prochaine destination. Le voyage continu.... Mr. Green

Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par deboguillaume

SUR LA ROUTE DE TOKYO

Le 25/11/10, 12:03

33.0849806166675.1636951666667

En quittant la région du Kansai et avant de rejoindre Tokyo, nous faisons un gros détour pour visiter les villes de Kanazawa et de Takayama.

Notre première escale sera à Kanazawa où nous arrivons en milieu de journée (après 3h de train) et sous un froid de canard ! Wink

Nous jetons nos sacs en vitesse à l'hôtel et filons en direction de l'ancien quartier des Samourais pour une petite balade le long des canaux et des ruelles typiques.

Le lendemain, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour arpenter la ville car nous devons reprendre notre route en début d'après-midi. Nous prenons donc un pass journalier pour le bus et visitons le parc du château, un super jardin perché sur une colline et l'ancien quartier des geishas.

Après avoir récupéré nos sacs (de plus en plus gros....on ne comprend pas pourquoi... Smile ), nous débutons nos 2H de voyage pour rejoindre Takayama. Cette ville, situé au milieu des montagnes de l'île principale, a conservé une bonne partie de ses anciennes maisons. Elle est en plus de petite taille comparé aux autres villes que nous avons vu jusqu'à présent, ce qui la rend très agréable pour une balade d'une journée à flâner dans les rues. Roulement des yeux

Nous passons une dernière nuit dans un ryokan très accueillant, et partons au petit matin pour rejoindre Tokyo.
Ca sent la fin du voyage au Japon... Crying or Very sad

Voir les photos : Japon - Takayama ]

Posté par deboguillaume

OSAKA

Le 23/11/10, 11:18

33.0849806166675.1636951666667

A une demi heure de train de Kyoto se situe la deuxième ville du Japon : Osaka. Nous allons y passer trois nuits mais seulement une 1/2 journée de visite car nous profitons de l'emplacement de la ville pour découvrir les alentours.

Dès notre arrivée, nous rejoignons le centre ville, et le quartier de Dotombori, et découvrons un ensemble énorme de restaurants et boutiques, le tout décoré de néons et enseignes lumineuses. Il est évident que ce quartier est surpeuplé et nous prenons un vrai bain de foule au milieu de toutes ces lumières. Choqu
Nous rentrons aussi pour la première fois dans un pachinko, une salle de jeu bien japonaise à base de billes de plomb et de beaucoup de bruit °( , mais nous n'avons pas tout compris.

Le lendemain, nous partons chercher un peu de calme à Koyasan, un village au milieu des montagnes qui est aussi un lieu de pèlerinage bouddhiste. Nous arrivons après 4 heures de train, funiculaire et bus, et après avoir pris un mauvais train et en avoir raté un autre (les boulets Mr. Green )
La petite ville possède quelques dizaines de temples dont 53 pouvant héberger les visiteurs. Après notre périple dans les transports, il ne nous reste que quelques heures pour nous promener avant de rejoindre notre temple avant 17H (heure limite d'arrivée, on est pas à l'hôtel !) Surpris
Notre expérience très intéressante dans le temple a été partagée entre des repas végétariens (riz, soupe et légumes au dîner comme au petit déj Wink ), une séance de méditation, des bains communs japonais et un réveil à 5H45 pour la cérémonie du matin.
Après cette nuit inoubliable, nous poursuivons notre découverte du village et de ses monuments avant de rejoindre Osaka, en deux heures cette fois... Cool

Pour notre dernière journée dans la région du Kansai, nous prenons la direction de Nara, ancienne capitale du pays. Malheureusement la météo n'est pas avec nous et nous visitons la ville sous la pluie. Crying or Very sad
Sur le chemin, nous traversons un jardin japonais magnifique et un parc rempli de daims sauvages nourris par les touristes. Nous découvrons aussi le temple Todaiji dans lequel se trouve une statue de Bouddha, l'une des plus grande au monde.

Nous rejoignons une dernière fois Osaka pour la nuit avant de nous diriger un peu plus vers le nord de l'île, le lendemain matin.

Voir les photos : Japon - Osaka ]

Posté par deboguillaume

KYOTO

Le 23/11/10, 11:08

33.0849806166675.1636951666667

Nous arrivons maintenant dans la capitale touristique du Japon, Kyoto.
Après un petit trajet en train, nous rejoignons notre ryokan (hébergement traditionnel japonais), pour les 4 prochaines nuits. Il est situé au nord du centre ville et, comme à Hiroshima, nous allons profiter des joies du futon, et de l'absence de chaises. (à la longue, ça commence à faire mal au dos !) Choqu

La ville est reconnue pour son patrimoine historique riche et sa quantité déroutante de temples et sanctuaires. Durant nos 3 jours de visite, nous nous contentons des "immanquables" et faisons l'impasse sur les autres (au bout du dixième temple, on commence à avoir envie d'autre chose !)
A ce programme déjà chargé, nous ajoutons:
- le palais impérial où nous avons la chance d'entrer grâce à une journée porte ouverte
- le château qui contrairement à Himeji est en bon état, mais n'est pas aussi beau.
- les quartiers historiques et pleins de petites rues typiques. (celles avec les vieux restaurants et les lanternes rouges !)

Nous consacrons donc nos journées à la découverte de ces anciens et très beaux édifices, des jardins au couleur surprenante (l'automne japonais). Roulement des yeux
Nous prenons le temps de profiter de cette ambiance particulière accompagnés, bien sûr, de dizaines de milliers d'autres touristes. (et l'ambiance zen dans tout ça ?) Etonn

Voir les photos : Japon - Kyoto ]

Posté par deboguillaume

HIROSHIMA

Le 17/11/10, 11:59

33.0849806166675.1636951666667

Après avoir bravés la foule et le métro bondé de Tokyo avec nos gros sacs, Choqu nous expérimentons pour la première fois le shinkansen, le train à grande vitesse le plus ponctuel au monde (300 km/h quand même, faut pas ouvrir la fenêtre!! Wink ) pour rejoindre Hiroshima. Nous arrivons à la gare en début d'après-midi et nous rejoignons directement notre auberge de jeunesse qui se trouve seulement à 3 minutes de là.
Après avoir quitter nos chaussures à la réception, nous découvrons notre chambre typiquement japonaise (tatamis, futons et tout le tintouin); c'est très dépaysant et à la fois très confortable, une partie de plaisir.... Se marre

Nous finissons la journée en nous baladant dans le centre ville que nous atteignons après un petit voyage en tram. La ville n'a aucun monuments anciens (elle a été complètement détruite en 1945) mais concentre énormément de boutiques et de restaurants.
Le soir nous goûtons à la spécialité locale, l'okonomiyaki, dans un restaurant impossible à trouver si un japonais ne vous a pas renseigné (on s'en fou, on connaît du beau monde Cool )

Nous consacrons la journée du lendemain à tout ce qui a rendu cette ville tristement célèbre le 6 août 1945: la bombe atomique. Tous les monuments commémoratifs et le musée se situe dans le parc de la paix où nous passons un moment instructif, prenant et émouvant.
L'atmosphère calme et respectueuse, qui se dégage de ce coin de verdure, contraste à l' ambiance festive de la ville.

En regagnant notre hôtel, nous apprenons que se tient le lendemain matin un sommet sur le désarmement nucléaire en présence de nombreux lauréats du Nobel de la paix, et en particulier le Dalai Lama. Ne pouvant pas rater une telle occasion, nous bousculons un peu notre programme pour assister au discours du matin au parc de la paix.

Après tout ça, nous passons la journée sur l' île de Miyajima, située à seulement une heure du centre ville. Ce petit bout de terre regroupe quelques temples bouddhistes, un sanctuaire connu pour sa porte qui semble flotter sur la mer, beaucoup de forêts et un nombre impressionnant de biches en liberté. La journée de balade en dehors d'une ville japonaise est très agréable Roulement des yeux même si on retrouve la foule à certains moments.

Ici s'achève notre passage à Hiroshima qui nous laissera un souvenir fort. Nous reprenons le train de bonne heure pour Kyoto avec une halte à Himeji qui possède le "plus beau château du Japon". Malheureusement pour nous, le seul intérêt de la ville est en rénovation pour 5 ans et la plus grande partie du monument est caché par un échafaudage, mais bien sûr, nous n'étions pas au courant. Evil or Very Mad Même si le château est très beau sur les photos, l'arrêt dans cette ville est le premier bide de notre séjour au Japon. Crying or Very sad

Voir les photos : Japon - Hiroshima ]

Posté par deboguillaume

TOKYO

Le 12/11/10, 11:32

33.0849806166675.1636951666667

A plus de 5 mois de notre départ de France, le voyage prend une autre dimension. Nous rencontrons un univers inconnu avec une langue, des coutumes et une culture totalement différents. Etonn Tout devient plus compliqué (l'orientation, la communication,....) mais la gentillesse des habitants et notre vocabulaire en japonais (bonjour, merci et ....c'est tout!) facilitent les choses. Se marre

Nous allons passé les 2 premiers jours de notre séjour dans le pays à Tokyo avant d'y revenir à la fin. Notre hôtel se situe dans un quartier un peu à l'écart de toute l'agitation et très bien desservi.

Nous passons notre première matinée dans la capitale japonaise dans un café pour essayer d'organiser nos visites. La ville est tellement vaste qu'il nous faudra presque 1H de trajet pour rejoindre certains quartiers, et les sites d'intérêt ne manquent pas. Il va falloir choisir car on ne va pas pouvoir tout faire. Crying or Very sad

Nous débutons avec le quartier très commerçant de Shibuya, célèbre pour son carrefour bondé à toutes heures de la journée. Nous faisons ensuite notre première pause nourriture dans un bar à sushi Razz avant de prendre la direction de Harajuku et Takeshita dori, deux autres zones remplies de magasins. (les tokyoïtes sont apparemment fan de shopping et nous voyons des filles déguisées en héroïne de manga)
Nous terminons la journée par la gare la plus fréquentée du monde, Choqu Shinjuku et le quartier "chaud" Kabukicho (on est au Japon quand même!!), où nous croisons beaucoup de sex-shop et de bars.
Bilan de notre premier jour: on arrive finalement à se déplacer sans se perdre, on a bien mangé, Cool la foule impressionnante n'est pas oppressante, l'appareil photo est plein et on a bien mal aux jambes.

Le jour suivant, nous prenons la direction de Kamakura, ancienne capitale japonaise, située à plus d'1H du centre ville. Notre trajet nous réserve notre premier bain de foule (quelle idée de prendre les transports aux heures de pointe??) Choqu
Au programme: visite de temples et sanctuaires, la ville en compte un nombre impressionnant, et ceux qu'on a vu sont tous vraiment beaux. Roulement des yeux Nous complétons la journée avec un peu de lèche vitrine dans la rue principale et il est déjà l'heure de rentrer.

Il nous reste encore beaucoup à voir et notre prochaine visite, dans 2 semaines, s'annonce bien chargée.
Le voyage au Japon débute super bien, nous en avons pris plein les yeux. (pourvu que ça dure.....) Cool Cool

Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par deboguillaume

LE JAPON SE FAIT DESIRER

Le 10/11/10, 15:30

33.0849806166675.1636951666667

Nous voilà à l'aéroport pour un vol Adélaide - Sydney de 2h avant de prendre notre correspondance pour l'Asie.
Mais, comme il devait être écrit que ce voyage jusqu'au Japon serait long, après une première heure bien mouvementé Embarras le commandant de bord annonce que l'aéroport de Sydney est fermé car il y a une grosse tempête au dessus de la ville.

Nous partons alors nous poser à Canberra pour refaire le plein et attendre que l'aéroport ré-ouvre. Après 2 heures d'attente dans la chaleur (si l'avion ne vole pas,il n'y a pas de clim!), nous pouvons enfin re-décoller et nous poser à bon port, après 4H de trajet. Wink
Pour les petites anecdotes: nous avons mis 20 min pour faire Canberra-Sydney (ce doit être un record d'après le pilote) et les hôtesses ont dues calmer quelques passagers qui voulaient descendre à Canberra, car c'était leur terminus, mais qui n'en ont pas eu le droit.

Quand nous arrivons au terminal, nous apprenons que tous les vols, retardés jusque là, sont maintenant annulés à cause d'un couvre feu. Crying or Very sad
Il va falloir trouver une solution pour changer notre réservation et trouver un endroit où dormir en attendant le lendemain matin.
Après avoir fait la queue pendant 1H devant le mauvais guichet Evil or Very Mad et quelques frayeurs, nous réussissons à réserver un vol à 9H du matin avec escale à Cairns.
Pour l'hébergement, étant donné que nous avons finis d'organiser notre voyage à 1H du matin et que, d'après le personnel, tous les hôtels de la ville sont complets, se sera par terre sur la moquette du salon du club Qantas. Choqu
Nous profitons heureusement, des douches, des oreillers et du buffet gratuit avant de dormir quelques heures entouré de centaines d'autres passagers.
Nous ne dormirons finalement que trois petites heures car nous sommes réveillés par la lumière et la musique à 5H du mat'. Mad Nous pensons qu'il ont voulu évacuer les "gens du voyage" pour laisser la place au habituel occupant des lieux: les business-man. Merci Qantas. Evil or Very Mad

Après un bon petit déj, nous apprenons que nous allons devoir récupérer nos bagages à Cairns. Etonn Ils ne peuvent apparemment pas nous enregistrer jusqu'au Japon car nous faisons le dernier tronçon avec une autre compagnie. (encore merci Qantas! Evil or Very Mad ) Le problème est que nous n'avons donc qu' 1H d'escale pour passer l'immigration, récupérer nos bagages, changer de terminal et nous enregistrer sur le deuxième vol, ça va être la course. On ne parlera pas du fait que nous allons voyager sur une compagnie lowcost et que nous n'aurons ni divertissement, ni nourriture, ni boissons pendant les 8H de vol Embarras . (finalement on regrette Qantas)

Heureusement, le vol Cairns-Tokyo est presque vide et nous passons un "agréable voyage" comme disent les hôtesses. Nous arrivons finalement à 20H à l'aéroport de Tokyo Narita.
Mais ce n'est pas fini: il faut encore récupérer nos abonnements pour le train, voyager jusqu'au centre ville (1H de train quand même) et trouver notre hôtel, ce qui n'est pas si facile quand on ne comprend pas du tout les signalisations. Etonn

Après tout ça, nous arrivons enfin à destination: un bon lit. Smile Après 32H de voyage nous sommes prêts à découvrir le pays du soleil levant....enfin presque, on va aller dormir car nous n'avons que 4H de sommeil dans les jambes.

Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par deboguillaume

ADELAIDE

Le 08/11/10, 1:25

33.0849806166675.1636951666667

Enfin une vraie ville, on en avait pas vu depuis Melbourne. Celle-ci est reconnue pour être la cité la plus relax d'Australie, mais comment s'en rendre compte en 2 jours?
En se relaxant dans les parcs sous le soleil? Cool
En se promenant le long de la rivière ou dans le centre ville, et en découvrant tous ses anciens monuments?
Mais sûrement pas en courant les boutiques pour acheter les derniers souvenirs qui feront plaisir (ou pas ?), en tentant de trouver de nouveaux livres en français ou en visitant la poste pour envoyer un colis et vider un peu nos sacs en prévision des métros japonais. Etonn

Nous avons fait tout ça, et effectivement, Adélaide est plutôt agréable; nous avons en plus eu du soleil, ce qui ne gâche rien.
En plus, en guise de bonus, nous avons participé à une réception chez Monsieur le gouverneur. Se marre Ce n'est pas exactement la réalité mais nous sommes quant même rentrés dans sa propriété (les journées portes ouvertes, ça aide!), et pendant un concert de cornemuse, nous avons aperçu des "invités" en costume d'époque. On se serait cru en plein pic-nic royal quelques décennies plus tôt. Choqu

Après ces 3 derniers jours en Australie, direction l'aéroport pour rejoindre Tokyo avec une escale de 2 heures à Sydney. Attendez..... j'écoute dans mon oreillette..... on m'informe que suite aux problèmes de Qantas avec leur A380, nous devons changer d'itinéraire et faire une longue escale à Hong Kong ! Et tout ça rallonge notre temps de vol total de 4h, et devrait arriver 8h plus tard que prévu.... c'est l'échec ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca y est, l'Australie c'est fini... snif Crying or Very sad

Voir les photos : Australie - Adelaide ]

Posté par deboguillaume

DERNIER KM EN AUSTRALIE

Le 07/11/10, 11:15

33.0849806166675.1636951666667

Nous quittons le bord de mer et nous nous enfonçons, sous des trombes d'eau, dans le bush en direction des Grampians.
Ce parc national, composé essentiellement de forêts et d'un massif montagneux (1000 mètres à peine), s'étend autour de la petite, et très touristique, ville de Halls Gap. Le parc est reconnu pour son paysage et pour le nombre de ses sentiers de randonnée. Malheureusement pour nous, la surpopulation s'ajoute au mauvais temps Evil or Very Mad , car nous sommes en plein week-end prolongé et tous les habitants de Melbourne se sont dirigé vers les campagnes, et particulièrement les Grampians.

Malgrès le temps de chien, nous visitons un centre culturel aborigène très intéressant. L'exposition est en fait plus historique que culturel, et nous apprenons, à travers les témoignages des membres des différentes tribus de la région, le traitement qui a été le leur à l'arrivée des européens. Sans rentrer dans les détails, cette partie de leur histoire n'est pas très reluisante pour les australiens. De vrai colons, sans mauvais jeu de mot... Razz

Après cette halte instructive, nous sortons pour une promenade non loin du centre, durant laquelle nous croisons (parfois à quelques mètres) des dizaines de kangourous. Certains semblent poser pour les photos, alors que d'autres sont plutôt inquiétant Triste quand on veut s'approcher de leur progéniture: un kangourou de la taille d'un homme qui se tient à quelques mètres de toi et qui te regarde dans les yeux en attendant que tu partes: c'est pas très rassurant, à moins que tu veuilles vérifier si ce sont réellement de bons boxeurs.

Nous quittons ensuite Halls Gap en direction du nord pour parcourir le paysage montagneux du parc, avoir quelques points de vue et pourquoi pas, une petite randonnée. Mais le temps est toujours aussi mauvais Crying or Very sad (pluie et brouillard) et les arrêts vont être limité jusqu'à la sortie du parc et la ville de Horsham.
Que dire sur cette ville..... elle se situe à un carrefour routier, au milieu des champs et a le privilège de nous recevoir pour la nuit, et c'est à peu près tout...ah non, elle compte un Mac Do et son maintenant fameux "WIFI gratuit" qui va nous être très utile pour tenter de finir de réserver nos logements au pays du soleil levant.
La tâche s'avère être bien plus compliqué que nous l'avions prévu puisque la quasi-totalité des hotels de Kyoto sont pleins. Mais après, deux bonnes demi-journées et une ou deux crises de nerf Mad , nous voilà fin prêt pour le Japon.

Nous reprenons notre route à l'ouest pour Bordertown. Nous atteignons cette ville, qui se trouve juste après la frontière qui sépare les états du Victoria et d' Australie méridionale, après avoir franchi cette limite imaginaire non sans encombre.
En effet, il est formellement interdit de transporter des fruits et légumes d'un état à un autre, et nous avons appris ce petit détail simplement trois jours avant notre passage Surpris . Depuis cette nouvelle, nous décidons de finir nos réserves et nos menus sont les suivants: tomate-avocat en entrée, pommes-bananes-kiwi-poires en dessert. (vivement un bon steak Razz )
Sur la route, nous découvrons un étrange lac rose, des kangourous albinos et puis c'est tout...
Le fait est qu' étant donné l'immensité du territoire australien, les paysages peuvent rester identiques pendant des dizaines de KM, et nous pouvons rouler pendant parfois une heure sans croiser aucunes voitures, pas plus que des habitations ou des croisements routiers; une seule et même route déserte pendant un long moment. Wink

Après avoir nettoyé une bonne fuite d'eau dans le camion (si personne ne vide le réservoir d'eaux usées, il ne va pas se vider tout seul, et du coup, ça déborde Choqu ), nous quittons la petite ville de Bordertown, où une charmante dame au centre d'information nous a aiguillé sur la fin de notre route vers Adélaide.
Le programme de la journée: 300 km de route à travers le bush australien pour regagner la côte pacifique et se rapprocher de la péninsule de Fleurieu.

300 KM et pourquoi pas plus??
Tout simplement parce que notre rythme de croisière est lent (voir très lent par moment):
-réveil le matin mais pas trop tôt quand même, c'est les vacances Cool
-un peu de route, de balades, de visites
-une grosse pause déjeuner avec café et petit gâteau en dessert (on peut tout se permettre, on a une maison à roulettes...)
-quartier libre l'après-midi
-arrêt dans un camping en fin de journée (mais pas trop la fin quand même, après il fait nuit et c'est noir)
et voilà une bonne journée bien remplie, vous comprendrez pourquoi on ne peut pas se permettre d'en faire trop. On a pas le temps Se marre

L'épreuve des 300 km réussie et la côte atteinte, nous stoppons au bord d'un lac, peuplé de pélicans et de canards qui nous accueillent, histoire de prendre encore un peu de bon temps.
La prochaine étape est Victor Harbour, en plein coeur de la péninsule de Fleurieu. Mais avant d'en arriver là, nous faisons halte dans un endroit à éviter "Old Tailem town". Si il y avait un guide des curiosités touristiques à bannir durant un voyage en Australie, celui-ci serait sûrement sur le podium. Mais on a voulu s'arrêter (la curiosité est un vilain défaut!!), et nous voilà en train d'arpenter les ruelles de la reconstitution d'une ville à l'époque des pionniers. L'idée n'est pas mauvaise mais le "parc" est plus une décharge qu'une maquette taille réelle °( .

Après ce petit contre-temps, nous atteignons la ville côtière de Victor Harbour, qui est en quelques sortes la capitale (la plus grande ville...) de la péninsule qui se trouve au Sud d' Adélaide. Nous restons 2 nuits dans le même camping et profitons du bord de mer avec notamment une promenade sur Granite Island. Cette petite île est reliée à la terre ferme par un ponton en bois et offre de jolie vue sur le littoral.

Le dernière arrêt avec notre camping-car est Glenelg, en bord de mer et à 30 minutes du centre ville d' Adélaide. Nous profitons une toute dernière fois de la plage (pas de baignade, l'eau est bien trop froide...) avant de ramener notre fidèle compagnon dans son écurie et de nous diriger dans le centre ville de la capitale de l'Australie méridionale.

Voir les photos : Australie - Victor Harbor ]

Posté par deboguillaume
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr