blog de larosedesvents

dernier post

Le 23/11/14, 21:25

-45.05691575-21.772017

Comme je passe des heures quand je suis sur le blog à essayer de faire quelque chose, à galerer pour les photos etc, j'ai décidé de faire un carnet de route sur mon site internet en rentrant, avec photos et tout et tout. Ce sera plus facile. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai commencé. Sinon nous sommes actuellement en Bolivie à Uyuni. Après leferry avec de magnifiques paysages mais pas de baleines, nous avons passé, plus d'une semaine pluvieuse à Chiloe, une ile géniale, puis deux jours à Temuco, on a voulut faire du tourisme solidaire dans les communautés mapuche mais on a jamais eu de réponses à nos mails et c'était pleins de fériés donc nous sommes allés à Valparaiso. Une ville artistique où nous serions bien restés. Ensuite trois jours à santiago et le désert d'Atacama pour plus d'une semaine. Là on avait un super guide qui nous à fait decouvrir ce désert hors des touristes. Enfin on arrive de trois jours d'excursions dans le sud lipez et le salar d'uyuni, bien crevés. Demain Potosi et on rejoint Santa Cruz par Sucre et la route de la mort du Che. Puis un vol pour Buenos Aires afin d'aller voir la famille à Pigüe et de reveniren France
Allez encore deux semaines et demi.

Posté par larosedesvents

et malheureusement encore Puerto Natales

Le 13/10/14, 17:30

-45.05691575-21.772017

Première chose que nous faisons aller sénregistrer pour le ferry. Aux bureaux, un homme nous passe quelqu'un au téléphone et effectivement il y a un problème technique le bateau ne partira que samedi et encore c'est pas sur (plus tard il sera reporté jusqu'au lundi) comme il hors de question pour nous de rester à Puerto Natalès nous cherchons un bus pour El Calafate en Argentine, où 'ai déjà été aussi mais il n'y a pas trop d'autres endroit où aller. C'est alors que commence les allers-retours entre les différentes compagnies de bus pour savoir si il y a des bus ce jour là, les appels téléphoniques... au bout d'une heure et demi nous sommes obligés de prendre des billets pour seulement le lendemain. Ce qui est sur c'est que nous changeons d'auberge, une fois tout ca fait et ben... on erre encore, jusqu'à l'ouverture du bar.

Posté par larosedesvents

encore Puerto Natales

Le 12/10/14, 17:22

-45.05691575-21.772017

Aujourd'hui encore nous arpentons encore les rues de la ville il a bien neigé mais malgré tout ca ne tient pas et ce jour l` il n'y a pas notre super bar pour se réchauffer.
Nous sommes ici car le lendemain nous devons prendre le ferry pour aller à Puerto Montt pendant trois jours dans les canaux patagons.
Seulement je regarde leur site internet et je vois qu'il n'y a pas de ferry le jour prévu sur notre réservation. Seulement un le vendredi, mauvais pressentiment, nous verrons bien demain pour l'enregistrement.

Sinon tout le monde nous demande si nous avons été aux Torres del Paine un parc oú il y a de grandes tours en roche. Jý suis allé il y a sept ans mais Romain leur dit que non et tous s'eclame quoi tu n'y a pas éte mais il faut y aller. A la fois vu le temps pourri (nous apprendrons après que plusieurs vallëes étées fermées à cause de tempêtes de neige) et pour ma part, en 2007, ca n'était pas ce qui m'avait le plus marqué. Du coup Romain en a marre qu'on lui dise ca, surtout que pendant longtemps après il aura droit tous les jours à cette remarque.

Posté par larosedesvents

Direction Puerto Natales

Le 11/10/14, 17:08

-45.05691575-21.772017

Ce jour là il fait un grand soleil comme quasiment à chaque fois que nous allons prendre le bus, bon il neige aussi en même temps.

Nous partons pour Puerto natales, ville dans laquelle j'ai déjà été. Nous arrivons sous un temps pourri, il neige encore mais le soleil s'est caché et il y a un vent de folie. Toutes les auberges que nous avions repérées sont pleines et une femme nous aborde dans la rue pour nous montrer son auberge. Comme au premier abord ca nous parait pas mal et que nous sommes fatigués nous acceptons mais finalement ca s'avèrera un mauvais plan car c'est froid et il n'y a pas de lieu commun.
L'après-midi dans Puerto natalès est pareil frigorifique. Nous déambulons dans les rues où tout est fermé, ici le week-end commence le samedi après-midi. Le soir nous découvrons un très bon bar où ils font leur bière eux-même.

Posté par larosedesvents

Prochain post

Le 10/10/14, 21:58

-45.05691575-21.772017

Prochain post suite des aventures...
Allons nous encore supporter ce froid cuisant? Où se dérouleront les prochains évênements? Dans quelles contrées allons nous encore aterrir? Mieux qu'un sitcom chilien, vous le saurez au prochain cyber caf´que nous trouverons (et si tout veux bien fonctionner

Voir les photos : Chili - Punta Arenas ]

Posté par larosedesvents

Rando le long du détroit de Magellan

Le 10/10/14, 12:06

-45.05691575-21.772017

Bien sur comme d'hab je galèreà charger des photos donc ce post n'est toujours pas coñplet de ce coté là.

Nous avons un bus à 7h du matin, autant dire qu'après la soirée de la veille c'est dur pour certain.
Le bus est tout petit et à l'intérieur il n'y a que des travailleurs qui rentrent chez eux pour le week-end car celui ci ne passe que le lundi et le vendredi car celui nous emmène à quelques dizaines de km du continent américain après ce ne sont que des îles dont celle immense de la Terre de Feu.
Nous sommes déposés à San Juan, un lieu dit où il n'ya que des campings, pour la plupart fermés et pour les autres inhabités. Nous avons vraiment l'iñpression d'être au bout du monde, surtout que le bus ne revient pas avant 19h.






Nous devons monter le Monte Tarn au nom si évocateur pour nous que Darwin grimpa "quelques dizaine d'années" avant nous.
Nous prenons donc la piste et passons devant quelques maisons où seuls les chiens montrent que des gens habitent là.





Puis nous arrivons près de plages qui longent le détroit de Magellan.




Nous continuons pas mal de temps mais nous commençons à douter de la route car celle ci ne monte jamais. Nous continuons quand même.

La seule présence humaine c'est le bateau qui passe au loin et les déchets rejetés par les vagues. Il y a aussi cet avis de recherche qui parait assez incongru ici et une table avec une bouilloire au milieu des bois (appartiennent-elles à cet homme? Nous n'avons pas mené l'enquête).


En face se trouve l'isla Dawson. Toutes les montagnes sont enneigées.
A un moment nous voyons quelque chose au loin qui saute hors de l'eau, ce sont des dauphins, trois qui restent un bon moment à nager juste devant nous avant de disparaitre.

Nous sommes désormais sur que nous n'avons pas trouvé le bon chemin. Nous savons qu'au bout de celui il y a un phare, le San Isidro mais il parait un peu pour qu'on l'atteigne car il y a le retour a penser.

Vers midi, la pluie se met à tomber et nous trouvons une petite cascade dans les bois qui longent le chemin et nous nous abritons sous les arbres pour manger.

A partir de là, il y a des rochers qui coupent un peu de la monotonie de la randonnée, nous essayons d'aller plus loin mais nous prenons peur quand nous voyons la marée qui monte, il ne manquerait plus qu'on se retrouve bloqués là.
Nous faisons donc demi tour toujours sous la pluie de plus en plus violente.

A quinze heure nous sommes de nouveau à San Juan, quatre heures à attendre et rien pour nous abriter, nous sommes trempés et frigorifiés. En cherchant un peu on trouve le devant d'un cabanon où nous nous posons et nous arrivons même à faire une petite sieste (enfin surtout Romain qui ronflait).
Une après, nous essayons de chercher le chemin que l'on aurait du prendre. La pluie s'est un peu calmée. Surprise sur la route un peu plus loin un tractopelle est passé et a aplati toute la piste, juste le temps où on dormait. De la présence humaine et on a rien entendu? Si les ouvriers sont un peu plus loin.

En tout cas en explorant la zone nous remarquons qu'il y a beaucoup de camps, scouts, de purification en tous genres, mobil home, tous vides bien sur. Nous ne trouvons toujours pas le bon chemin.
Nous nous posons de nouveau au même emdroit et un peu avant 19h allons au croisement oú le bus nous a déposé.
A 18h45, nous voyons un coin de ciel bleu, à 19h, le fameux Monte Tarn sort des nuages et á 19h15, il fait un soleil radieux. Le bus arrive enfin, le temps de charger quelques bûches dans un des campings et nous partons sur une piste rendue glissante par la pluie. On voit vraiment la dexterité du chauffeur car plusieurs fois nous dérapons et dieu sait que le bord est plogeant et il maîtrise à merveille.
Nous pensons avoir attrapper froid après cette journée et finalement c'est... une insolation que nous avons pendant trois jours avec un bon mal de tête et cette fois ce n'est pas le pisco. En effet même si nous n'avons eu que peu de soleil le matin nous ne sommes pas très loin du trou de la couche d'ozone et les UV bombardent.

En rentrant nous avions repéré un resto français qui fait du guanaco, nous y allons et ma foi c'est pas mauvais en civet.

Posté par larosedesvents

Punta Arenas

Le 09/10/14, 20:35

-45.05691575-21.772017

Alors que la veille il faisait très beau lorsque nous sommes arrivés, aujourd'hui c'est les nuages et le vent glacial qui nous attendent.
Nous passons par la place principale et devant la maison de Sara Braun qui fut l'une des grandes propriétaires terriennes de la région. Elle a créé un empire de l'industrie du mouton venus des îles Malouines. Son usine principale se trouvait à Puerto Natalès où nous irons après. Les ouvriers créé`rent ainsi la ville.
Revenons à Punta Arenas qui fut construite sur des plages de sable d´où son nom.
Ce qui nous marque en premier c'est la propreté de la ville.
Nous allons sur les quais et fréquentons beaucoup les cafés pour nous réchauffer.













L'après-midi, nous visitons le petit musée de la marine.

et faisons quelques courses avant de rentrer à l'auberge. Là nous discutons avec Hector, un chilien de Santiago qui nous présente aussi Camilo. Ils sont là comme, on pourrait dire, instituteurs vacataires pour une boîte privée. On boit quelques bières avec eux, un troisi`me nous rejoint et is nous propose de venir manger avec eux... au resto de sushis de la veille. Vous imaginez comment Romain était heureux.
Après le repas, les hommes vont chercher du pisco coca pour finir la soirée à je ne sais pas quelle heure car je me couche bien avant.[img]https://www.enroutes.com/album_pic-137541.jpg[/img][img]https://www.enroutes.com/album_pic-137538.jpg[/img]

Voir les photos : Chili - Ancud ]

Posté par larosedesvents
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr