blog de larosedesvents

trajet Ushuaia- Punta Arenas

Le 08/10/14, 12:11

-67.8063895-47.52151525

Je n'ai pas fini de mettre toutes les photos de ce post mais promis ça va venir bientòt, c'est juste que ça prend un temps fou et que j'ai toujours des galeres des que je veux m'occuper du blog.

Nous nous levons à 5h du matin pour prendre le bus qui nous emmenera à Punta Arenas au Chili.

Nous avons entendu dire qu'il y avait une eclipse de lune visible partiellement du Chili à 6h, de plus ce sera une lune rouge ce qui est assez rare. Hélas ce sont les nuages qui nous attendent.


le peu de l'éclipse que l'on voit


Je connais déjà ce trajet pour l'avoir fait en grande partie en 2007.
Mais heureusement le lever de soleil va compenser la visibilité de l'éclipse.




Le lac escondido habituellement a une eau turquoise est paré de mille couleurs.











Nous changeons de bus à Rio Grande (Romain dira même qu'il ne pensait pas trouver pire que Réalmont tellement la ville est sale et pas belle, mais un panneau devant les bidonvilles à l'entrée nous indique quand même que c'est la ville de nos rêves- à méditer). Quelques formalités de douane et nous repartons.

Au bout d'un moment nous arrivons à l'endroit que j'attendais le plus: San Sebastian, la frontière où je retrouve notre Bagdad café du premier voyage. Bon ca a un peu changé, c'est un peu plus moderne et ça parait plus propre et moins perdu. Mais il y a toujours son vent et son petit hôtel, café pour les routiers ainsi que sa belle plage.





On nous fait décharger les bagages pour les passer à la machine à rayons, le tampon sur le passeport et nous repartons vers la frontière chilienne où là c'est la totale, les chiens, de nouveau enlever les sacs... il n'y a pas le droit d'emmener de nourriture et d'artisanat au Chili. Au bout d'un long moment enfin nous remontons dans le bus.

Au bout d'un moment nous arrivons au détroit de Magellan pour prendre le ferry.







Nous voyons un éléphant de mer et un bébé orque.


De l'autre coté direction Punta Arenas, au milieu des guanacos (le lama local) et des ñandou (l'autruche locale).









Une fois arrivés, nous trouvons de suite une auberge de jeunesse, la fin del mundo, qui nous parait un peu morne au début mais nous changerons d'avis dans les jours suivants.
Une petite visite sur les quais pour profiter du beau soleil et nous allons manger des sushis pour faire plaisir à Romain.


[ Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

larosedesvents
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr