Un Farfadet autour du monde

Feu d'artifice et grosse soirée

Le 09/07/11, 8:23

-73.55416645.5088889

On est samedi et samedi c'est feu d'artifices !
Je retrouve Trent (wouah comme Trent Reznor, trop cool!!!), un ami de Sébastien pour regarder cette session donnée par nos "amis" anglais.
Cette fois j'ai pris mon lecteur mp3 qui fait radio pour écouter la musique jouée/diffusée avec le feu. Ca pète encore plus comme ça !




Je suis ensuite convié chez Lou, chez qui je suis passé hier faire du puzzle.
La soirée étant sur son trajet, Trent me raccompagne et nous en profitons pour discuter.
Il est né dans le Colorada, a vécu 10 ans en France et vit ici depuis 3 ans, sans le regretter.
On parle des bons et des quelques mauvais cotés de vivre ici, des KTA (ah bon !?)...
On peut facilement changer de travail ici, le préavis étant de 2 semaines contre 3 mois chez nous, pour les cadres.
Il me rassure en me disant que si je ne vois pas la ville de Québec, ce n'est pas bien grave pour moi qui vit à Paris, car Qébec est surtout intéressante pour montrer à des nords américains à quoi peut ressembler une "vieille" ville.

J'arrive à la soirée, du monde partout, une centaine de personnes.
Je croise Gabriel mais mets 20 bonnes minutes à trouver Lou.
Ils (la coop) acceuillent différents groupes de musique... l'ambiance est très fraîche malgré la chaleur, ca rigole, ca discute et ca sourit de partout...



Je me pose avec Gabriel et un de ses potes, on aborde brièvement le fait que le cabaret juste à coté accueille parfois des soirées dansantes ( http://www.latulipe.ca/?p=9 ) et d'après Gabriel : "Si tu veux toper de la MILF, c'est le spot number one, man" haha des barres !
Un groupe sympa joue: basse, guitare, une chtite guitare et un banjo qui joue super bien. Ca joue de la folk/country et ca donne bien envie de taper des mains ou du pied (un peu comme les gamins du Biodôme mais pour danser ici).



Dehors je me retrouve à discuter avec un type qui selon moi à un look d'explorateur: chapeau indianajonesque, chemisette à carreau, short, sac à dos, chaussure de marche.
En fait il vient du Brayon [ orthographe à checker], une région à 6-8h de routes au nord et où on s'habille comme ca Se marre
Il a fait ses études supérieures en France à Caen et décrit un style de vie chez lui bien à l'opposé du miens : cayak, grandes distances (8h de route c'est proche), nature omniprésente. Il s’étonne toujours que des parisiens n'aient pas voulu lui donner... l'heure, ou bien lui aient répondu en anglais.. j'avoue y a de quoi.


Kenny et Christian tapent un beuf...

On discute avec Kenny, Il vient de Victoria (ca me rappelle étrangement quelqu'un) BC, autrement dit l'autre bout du bout du Canada à l'ouest.
Là je réalise à quel point c'est chaud de comprendre tout ce que disent les anglophones et que les francophones, même ceux comme Charles qui ont un accent et un vocabulaire respectables mais loin d'être parfais, comprennent sans souci.
Les deux discutent politiques de leurs états comme je pourrais parler de ça avec mes amis lituaniens... sauf que les deux sont des Canadiens.

Lou m'indique que ca va être tendu de dormir à la coop, mais Charles m’accueille chez lui.
Il vit pas loin avec un des membres du groupe. On passe vite fait, saluant les gens présents et on file chez le bassiste du groupe, Christian.
Là, je vois le reste du groupe et d'autres têtes croisées à la soirée.
Je rencontre [purée je suis pitoyable pour les prénoms... surtout pas frai à 5h du mat], elle est montréalaise anglophone (20% de la population). Elle parle français avec un accent américano québécois très original à mon oreille.
Elle n'entends pas bien la différence qu'ont les canadiens et les français de prononcer les noms anglophones... je lui fait donc une démo d'anglais wiz a réhaly strongueu aquesente pour la calmer Se marre
Avant de partir (il est quand même 6h du mat), Christian me donne un catalogue de hostels-visites guidées au départ de San Francisco qui semblent bien bien mortelles... encore merci Monsieur !

[ Voir les photos : Canada - Montreal ]

Farfadet
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr