Vagabondage

Kuala Lumpur

Le 05/07/12, 10:19

86.603673082520.05932584

Salut à tous !

Nous finissons notre périple Malaisien à Kuala Lumpur, la capitale, pour pouvoir prendre notre vol direction Bali.
Pour l’instant, ce pays aura été la plus belle surprise de ce voyage. Des paysages magnifiques et variés, une nourriture diversifiée et excellente (Malaisienne, Indienne, Chinoise, Nonya –mélange malais/chinois –) et des superbes rencontres facilitées par le fait qu’ici ils parlent tous anglais.

KUALA LUMPUR

Même si nous ne nous étions pas fait trop d’idées sur cette ville, nous avons eu au début quelques déceptions... Déjà, nous avons été surpris par le peu de choses à voir et à visiter pour une capitale. Et surtout, absolument rien n’est aménagé pour les piétons. Or, avec Pierre, nous adorons découvrir une ville à pied ! La moindre traversée des grands axes routiers qui jalonnent la capitale est une aventure. Même les locaux en sont réduits à devoir courir comme des furies entre les voitures et poussent des cris d’hystérie/de joie une fois l’épreuve réussit !!! On croit rêver...
Bref, malgré ce constat, nous nous obstinons quand même pour la découverte en plein air et c’est parti pour la visite !

Le quartier de CHINATOWN et de LITTLE INDIA

Chinatown est l’un des quartiers les plus animés de Kuala Lumpur. Nous y trouverons un hôtel très correct et une piscine pas très loin pour se faire quelques longueurs. Dans Chinatown il n’y a rien de particulier à visiter hormis la rue Pataling qui y abrite un marché où les « faux » sacs Cloe, Guci, Mulbery, North Fake... se font concurrence. Marchander est le maître mot, compter 70% de réduction !




Nous nous excentrons un peu du côté du quartier colonial pour y découvrir Merdequa square, la place où fut proclamée l’indépendance de la Malaisie en 1957. Un bel ensemble architectural entoure la place, notamment le Sultan Abdul Samad Building, anciennement utilisé pour le secrétariat de l’administration britannique devenu désormais les tribunaux de la Haute Cour de Malaisie.




Nous poursuivons plus au nord vers le quartier indien pour prendre quelques photos de la très jolie mosquée « Masjid Jamek » entourée de palmiers avec au loin les gratte-ciel de Kuala Lampur. Et se régaler avec du Chicken tikka masala et leurs divers pains (sur la photo, à gauche « roti », en haut « cheese thosai », en bas « roti kaya » à la coco). Miam Razz !








Le week end de folie en compagnie de JAMIE et JOE et leurs enfants JORDAN et JARED

Lors de notre virée à Cherating, un charmant couple malais nous avait pris en autostop (cf. article précédent). Leurs coordonnées en poche nous avons décidé de leur envoyer un petit mail une fois arrivés à Kuala Lumpur. Très rapidement nous convenons d’un RDV le samedi midi. Et les 2 jours et demi que nous avons passés avec la petite famille ont été riches en émotions, découvertes culinaires et générosité. Pour l’anecdote, la première journée s’étant tellement bien passée qu’ils nous ont invités à dormir chez eux pendant les 2 nuits qu’ils nous restaient et ont même pris leur lundi pour nous emmener à l’aéroport. ENORME !







Désormais entourés de supers guides véhiculés (le top Se marre ) nous avons faits de chouettes visites. Tout d’abord, au sud de Kuala Lumpur, l’énorme temple taoïsto-Bouddhique Thean Hou qui abrite au centre la statue de la Mère céleste du même nom.







Nous poursuivons au nord de Kuala Lumpur par les grottes de Batu dont une gigantesque statue dorée de Muruga (ou seigneur Subramaniam) se dresse au bas des 272 marches conduisant à la grotte du temple. Tout le long de la montée, nous serons accompagnés par des singes chapardeurs !













Nous poursuivons par les emblématiques tours PETRONAS, les plus hautes tours jumelles au monde (88 étages, hautes de 452 mètres) qui dominent le gigantesque Kuala Lumpur City Centre (KLCC) qui regroupe un parc où nous voyons le soir pleins de locaux faire leur jogging, un centre commercial, le palais des congrès et une salle de concert.







Et nous finissons par le paisible lac Titiwangsa qui offre une très jolie vue sur la ville et offre la quiétude que l’on recherche pour se poser et lire un bon bouquin !




Ce WE aura été la cerise sur le gâteau de ce mois passé en Malaisie. Nous y aurons gardé de superbes souvenirs et de vrais amis qui viendront même s’ils le peuvent à Paris !

P






A très vite !
On vous embrasse tous très fort



JEU

Réponse à la question précédente :
Vous avez été très fort cette semaine, Pierre était effectivement accoutré de cette façon pour pouvoir entrer dans une mosquée à Singapour. A l’entrée, le gardien prête en effet de grandes robes pour les visiteurs.

Jeu de la semaine :

Mais qui est-ce ?






Bonne chance à tous !

[ Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

PaulinetPierre
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr