Vive les vacances !

Monument Valley - Canyon de Chelly

Le 03/06/10, 6:45

-115.4230858333336.273297983333

Nous partons de Page et commençons à entrer dans le Pays Navajo, un immense plateau désertique de roche rouge.

Au fur et à mesure des miles, le doute s'installe car il y a très peu de motel sur le territoire indien (mes parents se sont fait avoir et on dormir dans la voiture !!!). Wink

On arrive pile poil pour prendre la dernière chambre au Best Western de Kayenta, la ville la plus proche de Monument Valley (et oui, on ne se refuse rien; en même temps on a pas trop le choix) Cool

Après un peu saut dans la piscine, une petite salade au Burger King (et oui, il y a aussi peu de resto que de motel dans ce village), on se met en route de bonne heure pour Monument Valley.

Un circuit d'environ 2h30 sur une route chaotique est accessible en voiture et on fait le tour des principaux rochers (appelés "Butte" et "Mesa"). C'est vrai que raconter comme çà, çà n'a pas l'air fameux mais regardez c'est magnifique.

En sortant du parc, il se fait un peu faim et nous nous arrêtons dans un charmant petit restaurant perché au dessus d'une rivière, avec une très belle vue.
Le lieu est tenu par une famille indienne adorable qui n'hésite pas à nous donner quelques conseils pour notre itinéraire jusqu'au Canyon de Chelly.


2 heures de route plus tard, nous découvrons ce canyon encore habité par des navajos.
Le fond rempli de végétations bien vertes, le petit ruisseau et les roches colorées en font un site remarquable.

L'objectif est maintenant de se rapprocher de la Freeway afin de rejoindre notre prochaine destination, la ville de Flagsaff. (après quelques petits problèmes d'orientation, et rien à voir avec le co-pilote qui est génial Se marre)

[ Voir les photos : USA - Monument Valley ]

deboguillaume
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr