Le 01/08/16, 13:31
11.6820997545.4854741
Nous avons de nouveau traversée la Slovénie pour retourner en Italie après 1700 kms de voiture.
Nous avons séjourné dans la ville de Caorle, plus de moustiques que d'habitant, mais tout de même une ville très sympathique.
Entre les ballades en Vénetie, il y avait tout de même le temps de se baigner dans la piscine ou dans la mer....
Retour à Venise, et début de la marche à travers ruelles et ponts. Nous avons rarement vu notre fils aussi excité ! la vue des bateaux et son premier trajet en vaporetto l'ont subjugué.
Première soirée a Venise : les lumières d'une gondole passant sous un pont.
Organisation d'un jeu de piste pour permettre aux enfants de découvrir la ville. Passage devant le Pont des soupirs où ont été enfermés les pirates, au marché du Rialto où ils ont laissé des indices...Et après une journée de recherche nous étions arrivé à Santa Maria Formosa, la mystérieuse place dessinée sur le plan ! Il restait à compter le nombre de pas vers le Nord et à trouver le trésor caché à côté du puits ! J'avais acheté quelques perles de Murano en verre de toutes les couleurs. Depuis Evan surveille attentivement ses "pierres précieuses".
Voyage en bateau pour aller passer une matinée sur la plage du Lido
Retour de la plage
Le lendemain un peu de jeux à côté de la porte de l'Arsenal
Dernier jour en Vénétie, notre fils ainé, en bon citadin, est fasciné par les bottes de pailles. Il a voulu tenter d'en faire rouler une.
Retour en avion... Cela me rappel une photo d'un autre petit garçon, il y a 3 ans, exacetement dans la même position, à l'aéroport de Montréal....