voyage avec éole

Un petit pas pour l'Homme

Le 21/05/10, 7:42

-150.63646-17.98691325

Un weekend Parisien au top, en faisant un tour plus que sympa dans la famille. Lundi matin départ au petit matin direction Charles de Gaule, (les transports en commun Parisien sont toujours aussi moroses). Enregistrement des bagages, et étonnement de l'hôtesse qui ne voit qu'un seul petit sac à enregistrer (la base c'est de voyager léger). Et puis évidement il me manquait un papier pour faire plaisir aux Américains, juste pour dire que j'allais passer moins d'une heure sur le sol de l'Oncle Sam... salut Tonton!
22h dans un avion c'est long, très long. L'escale à Los Angeles m'a fait du bien, je me suis dégourdi les jambes dans le hall où nous étions parqués. Et puis là, rencontre du troisième type puisque j'ai croisé l'idole de toute une génération. Je veux même dire une icône pour nous (habitant de l'hexagone), le français qui porte le mieux les chemises à fleures... je veux bien sûr parler de notre amis Antoine !!!
Sept films plus tard, quatre petits repas, le survol des glaces du Canada et les grandes plaines rectangulaires des États-Unis, je pose enfin le pied sur le sol Polynésien. Accueil au son du ukulélé et surtout par les célèbres colliers de fleurs apportés par mon hôte Sylvain. Ça c'est vraiment top!!!
Au programme de la première journée avec le décalage horaire en pleine tête: tour de l'île. Le mieux évidement c'est de sortir des sentiers battus. Alors on commence par l'exploration des zones montagneuses au centre le l'île. Malheureusement on a pas trouvé LA cascade, celle de la pub. Puis direction l'extrémité Sud Est pour barboter dans l'eau et se retrouver sur une piste qui nous mène dans un coin moins que moins fréquenté.
Dans l'ensemble, on est très loin des clichés de carte postale. La végétation est vraiment luxuriante, seule une bande de moins d'un kilomètre est habitée tout le tour de l'île et surtout il y a très peu de magnifiques plages avec sable blanc. Il faut aller sur les autres îles de la Polynésie pour en voir d'avantage. Mais attention ça reste exceptionnellement beau et agréable.
La suite au prochain épisode avec une leçon de danse Polynésienne...
Nana...


PS: pour les Beaufortains qui me lisent, vous avez le bonjour de Patrick et Brigitte Laily qui sont en tour du monde à la voile. Le monde est petit.

[ Voir les photos : Polynésie française - Tahiti ]

guisurlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr