Les Erablivores

Les States !

Le 13/08/14, 2:33

-99.379189843.69609004

L'aventure commence avec le passage de la douane américaine . Rien a voir avec l'arrivée au Canada : le douanier 'ricain est une espèce beaucoup moins aimable, et c'est plus compliqué. Premièrement, ils parlent pas français, et moins bien anglais que les canadiens ! Deuxièmement, ils nous demandent d'avoir une adresse sur le territoire américain (on en trouve une au hasard sur Internet a Minneapolis, c'est bien utile...). Troisièmement, on avait eu la bonne idée de faire des courses de produits frais la veille, donc on balise a l'idée de se faire vider la glacière. On mange donc un max de prunes et d'abricots ce qui n'est pas très confortable, mais finalement ce sont les poivrons qu'ils décident de jeter. Bon prince, le douanier nous laisse nos patates vu qu'elles sont made in USA. Ils ont du savoir vivre ces américains!

Durant le ferry, une gentille dame Canadienne (pléonasme?) avec qui on discute nous explique qu'on n'aura pas de problème pour le camping sauvage, qu'il faut juste qu'on ne soit pas surpris si ils nous réveillent une nuit avec une arme entre les deux yeux. On ne fera donc pas de camping sauvage, merci! (Bon en fait si, le soir même, car c'est pas facile de trouver un camping de nuit)
En vrai, les Américains sont beaucoup plus sympas que cette première impression : ils discutent facilement, sont très courtois sur la route, dans les magasins, en randonnée, tout le temps quoi ! Et ils ont des petites voitures par rapport aux Canadiens.

On commence le voyage par Seattle : l'usine Boeing, le plus gros bâtiment au monde en volume, avec plein d'avions à tous les stades de fabrication (mais pas le droit de faire des photos).

Un petit avion Boeing


Le cockpit du 747


La Space Needle de Seattle


Le centre ville de Seattle qu'on n'aurait pas du tenter de visiter en voiture car on a surtout vu les embouteillages, et les environs car on a dormi chez Surresh (et ses collocs), un couchsurfeur d'origine indienne super sympa avec qui on a passé la soirée. Il nous a amené sur une montagne d'où on avait une super vue de la ville, et le lendemain on a fait une tres belle rando (Lac Annette)avec une amie a lui, Fissa. L'occasion de voir notre premier Pica, un des animaux préférés d'Alexia car ils sont vraiment trop mignons!

Surresh, Fassi, et Alexia


On croque aussi une part du rêve américain en allant gouter à la gastronomie locale dans un restaurant bien typique : un délicieux fish and chips accompagné d'un seau de crème glacée aux M&M's nommé «Hurricane», qui n'est pas vraiment appétissant et qu'en personnes normalement constituées on n'arrive pas a finir. Mais Laurent est content ça faisait des semaines qu'il rêvait de son fish and chips.

Vivent le gras et le sucre !


Le fameux Hurricane...




Sans mauvais jeu de mot, a part ça, on roule. Cette fois ci on a mis la vitesse supérieure, c'est que le temps passe.

Les chutes de Palouse Falls : un trou d'eau au milieu du désert




Les paysages se succèdent : on quitte les forêts humides de la côte pour les forêts de résineux, puis les champs de maïs a perte de vue et enfin les plaines arides. Petit à petit, on se rapproche de l'un des incontournables de cette traversée des US...

Prochaine station le parc du Yellowstone, 4 jours d'arrêt!

[ Voir les photos : USA - Yellowstone Park ]

Alex et Lau
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr