YaCaPartir

Un dimanche avec les Péruviens

Le 21/07/14, 0:22

-76.713983-8.5696971

Pas courant pour un dimanche, mais le réveil sonna plus tôt que les autres jours de la semaine. L'heure du départ étant à 6h30, c'est à 5h30 que je me lève avec bien du mal, afin de me préparer pour une journée de vadrouille.
On est finalement partis qu'à 7h30 de Juanjui, à bord d'un 4x4 pickup 5 places pour 8 personnes. Je vous explique comment : 2 personnes à la place du passager, 4 sur la banquette arrière, et une personne sur les genoux d'une autre. Ça va, on ne fera que 2h30 heures de route... au lieu des 4 de prévu.



Nous allons jusqu'à Tarapoto, pour ensuite dévier sur Lamas, un petit village où des personnes natives y habitent toujours, habillés de leurs costumes traditionnelles, jouant de la musique et dansant sur la place centrale.









Nous rejoignons ensuite le seul château d’Amazonie qui existe, construit dans les années 1600 par les européens. Étrange contraste avec le reste plutôt pauvre du village.













Sur la route du retour, nous nous arrêtons à Tarapoto pour manger le fameux ceviche (poisson cru, mariné dans du citron et oignons).



Ils décident de faire un petit crochet par la catarata de Ahuashicayu, celle où j'y étais déjà aller la semaine précedente. Le soleil n'étant pas au rendez-vous, l'air était plus froide, mais surtout la couleur de l'eau était différente. Ce qui ne m'empêchera pas de plonger à 5 reprises.








Le retour à la maison se passa plus rapidement que l'aller, nous étions une personne en moins.

[ Voir les photos : Pérou - Juanjui ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr