YaCaPartir

Journée tranquille à Tarapoto

Le 11/07/14, 23:30

-76.713983-8.5696971

Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose de prévu, j'attends juste des nouvelles de mon stage pour savoir où je vais loger etc.

Après le petit-déjeuné, cette fois un verre de jus de fruit avec des petits pains au lait, je vais me perdre dans les rues de Tarapoto, histoire de connaître un peu plus que ce que je connais déjà.

En allant acheter de l'eau, près de l'auberge, une personne d'une 50 aine d'année m'aborde, et commence à parler de tout et de rien, à me parler de l'histoire de Tarapoto, m'invite à aller jusqu'au mirador à quelques rues de la, puis me parle de son travail (journaliste et reporter de la ville). Je lui demande ensuite où se trouve l'agence de « taxi » qui font le trajet « Tarapoto - Juanjui » (mon lieu de stage), nous y allons à pieds, on négocie les prix, puis on passe par le marché où il insiste pour me payer un jus de fruit. Après cela, j'invente une excuse pour pouvoir rentrer tranquille à l'auberge. Avant de partir, il m'invite au restau pour le soir même, que je décline gentillement, ce qui fait rire le gardien de mon auberge. Ouf me voilà enfin tranquille. Ayant une migraine, je passe l'après-midi à dormir. Vers 16h, je décide de sortir pour bouquiner un peu. Cette fois c'est une dame qui vient me parler, me glisse dans la conversation que j'ai de très beaux yeux et repart... Vraiment bizarre ses péruviens.

Vers 18h, à la tomber de la nuit, je rentre à l'auberge. A 20h, je me décide d'aller manger un tacu-tacu pour 19 soles, boisson comprise. De retour à l'auberge à 21h30, je suis épuisée, la chaleur est assomante!

[ Voir les photos : Pérou - Tarapoto ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr