Voyage autour du monde 2013/2014

Plus c'est court....plus c'est mignon ?

Le 06/07/14, 13:14

99.131791937527.606467075

Plus c'est court....plus c'est mignon

Je propose un post spécial pour Odile ! Odile a du mal à rattraper son retard car il y en a trop à lire. Donc pour une fois je fais court. Et plus c'est court...plus c'est mignon ? 
Ma nouvelle tenue de plongée et cette photo de Shenzhen ne contrediront pas la maxime.

.

Il y aurait aussi la version plus c'est gros, plus tu en as. Pour information les 3 photos sont prises a 200m d'intervalle !




On va enfin finir les leçons du bonheur puisqu'il ne reste plus que la numéro 9. 
Je vous rappelle donc les leçons de 6-10 :
6- Acceptez vos erreurs et celles des autres.
7- Ne soyez pas trop sensible. Il n'y a aucune raison de prendre ce qui est dit ou fait de façon trop personnel.
8 - Tentez votre chance même si des fois, cela peut pouvoir dire faire des erreurs.
9- Ce que les autres font, ce que les autres disent de vous, ce que les autres pensent de vous, n'est pas important. Face à la critique gardez toujours la tête froide. Il y aura toujours des gens jaloux de vous. Écoutez leurs commentaires, analysez, et puis si vous souhaitez changer quelques traits de votre caractère, suite à ces remarques, faites le. Autrement gardez cette personnalité qui fait qui vous êtes. Si vous voulez changer, évoluer, faites le pour VOUS, pour votre bien-être mais pas pour faire plaisir aux autres. 
10- Voyez l'incertitude comme un défi ne soyez pas effrayé.

Les activités de la semaine ont été restreintes car j'avais une grosse présentation vendredi dernier. (tout s'est très bien passé). Néanmoins, beaucoup de préparations ! J'ai quand même voulu faire du basket mardi... Mais suite à l'averse, on aurait pu inventer un nouveau sport :  Le WaterBasket. On a donc annulé. Lundi , c'était la soirée des anniversaires de juin et juillet. J'ai été cordialement invité. J'y suis allé de bon cœur et je n'ai pas été déçu du voyage. Direction la salle de récréation du dortoir, qui soit dit en passant n'est pas si mal (table de pingpong, billard usé, télé hors état de marche...). 

Une personne des ressources humaines préparait la salle (gâteau, bonbons, sandwich, fruits, ballons, karaoke et surprises en perspective !). Je ne suis resté qu'une heure après le concours du ballon éclaté dans le dos. Trop marrant...Enfin presque ! Maman je t'invite en octobre si tu veux ! Enfin tous ceux qui veulent venir pour fêter leur anniversaire, pour ceux du 27 juillet c'est trop tard (il faudra patienter 1 an, je sais c'est dur), ceux du 15 d'août sont pour la prochaine saison avec ceux du 10 septembre, pour le 27 octobre ils seront avec ceux du 11 novembre ! Vous n'allez pas regretter votre séjour. Je vais vous trouver une place en dortoir. Enfin venez quand vous voulez à Zhangmutou (Tombouctou comme dirait Béatrice).



Les photos de la semaine avec un hommage à la coupe du monde dans les rues de HK, aux échafaudages en bambous de HK (Tous les échafaudages de HK sont en Bambous quelque soit la hauteur du bâtiment !), un très beau coucher de soleil qui a transformé HK en or, la devanture d'un restaurant de poissons à Shenzhen (pas de menu, ou plutôt un menu encore vivant), de nouveaux recycleurs pour l'acier et le bois (avant le post spécial recyclage en Chine à venir), et l'animal le plus commun de HK (notre ami le gros cafard, et en très bonne santé) :
















Je finirai par un peu de philosophie : dissertation : Qu'est ce qu'un homme seul ?
...les nouveaux chemins de la connaissance.
Remède rationnel face à la solitude : Vaincre la solitude par la communion : par une fusion sans confusion. Un des exemples est la communion érotiqu :. L'amour de séparation. C'est un amour de communion qui sait faire droit à la solitude native. (ma traduction perso : aimer sans fusion, an laissant une liberté individuelle à l'autre à sa solitude.) Il faudrait à arriver à penser l'amour comme un consentement à la séparation et pas comme une promesse d'une union qui nous confondrait.
La conclusion du podcast que je vous recommande d'écouter :
La solitude ne peut pas être une fin en soi, elle est conditionnelle, elle est la condition même de l'homme...la question est de savoir pour quelle fin l'existence doit être tendue pour que la solitude, sans être niée, soit authentifiée comme chance d'une rencontre, promesse d'une relation.

[ Voir les photos : Chine - Shenzhen ]

voyageaveccyril
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr