YaCaPartir

Bariloche, la Suisse Argentine

Le 19/05/14, 1:31

-65.865969-29.264489470588

Dimanche 18 mai

N'aimant pas spécialement notre auberge, nous décidons donc de changer et aller au Macopolo inn : très belle auberge, qui ressemble plutôt à un hotel, 5 étages, grande cuisine, 2 salons, billard à accès gratuit, 5 ordinateurs à disposition, petit-déjeuné à volonté inclus pour 100 pesos !

Nous profitons de cette matinée grise pour faire un tour au centre-ville et faire quelques courses.








Vers 15h, nous partons à pied, en direction du Cerro Otto. Après une heure de marche, il commence à pleuvoir. On entend une voiture arrivée derrière nous, on lève le pouce, le 4x4 pick-up s’arrête, on monte à l'arrière, dans la caisse avec le chien et les vélos et nous voilà partis à vive allure sur ce chemin caillouteux, sous la pluie. Au fur et à mesure qu'on monte en altitude, la pluie se transforme en neige. Arrivés au sommet, il neige à gros flocons ! Nous nous dirigeons ensuite à pieds jusqu'à la fameuse chocolaterie giratoire au sommet de cette « colline », mais celle-ci est fermée.

Gelés, on va jusqu'à refuge Berghof, un grand chalet, avec une baie vitrée qui donne une vue magnifique quand le ciel se dégage, sur le lac Nahuel Huapi.



Nous y restons une bonne heure, le temps de nous réchauffer près de la cheminé qui crépite, en buvant un chocolat chaud délicieux (heureusement, vu le prix : 40 pesos).
A 18h15, la nuit arrivant, nous repartons, cette fois, à travers la montagne, pour regagner la ville le plus rapidement possible. Beaucoup plus rapide car nous effectuons les 5 km en 25 minutes !

Nous arrivons dans un petit village à quelques km de Bariloche, nous marchons donc encore 3 km plus ou moins, et nous prenons un bus pour aller jusqu'au centre-ville de Bariloche.

De retour à l'auberge à 19h30, nous n'avons rien à préparer pour le repas, car l'auberge propose des repas tous les soirs pour 30 pesos (soit moins de 3€), et ce soir c'est poulet accompagné de patates et courge, un régal !

Lundi 19 mai


Après un bon petit-déjeuné, nous allons acheté de quoi faire des sandwichs, rechargé la carte de bus, et nous partons pour Puerto Pañuelo, notre point de départ pour faire le « circuito chico » (une excursion à 120 pesos en mini-bus) à pieds.





Nous passons à travers la forêt où nous y rencontrons une petite forêt de arrayanes, ces fameux arbres jaunes qu'on ne trouve maintenant plus que dans cette région sous forme d'arbre.





Nous passons ensuite par le lac Escondido, le pont romain, et le mirador de Tacul. Bien qu'il pleuve, les paysages sont magnifiques.









Nous faisons une petite pause pour manger près de villa Tacul, avant d'entamer la montée impressionnante du Cerro Lla-llao à 1000 mètres d'altitude avant de rejoindre le port.



De là, nous prenons un bus retour, mais nous nous arrêtons au Cerro Campanario, un des cerros les plus beaux des alentours... Nous faisons l'ascension à pieds d'une trentaine de minute pour voir... NADA. Le ciel est tellement couvert qu'on ne voit pas à 5 mètres... Et pour bien nous narguer, il y a des photos à chaque point de vue du Cerro, avec la vue qu'on devrait avoir quand le soleil est de la partie... Ca doit être vraiment magnifique !

Nous redescendons par le même chemin pour rejoindre la route et prendre un bus jusqu'à Bariloche. De retour à l'auberge, on se fait un picadillo, repas mexicain (viande haché, avec patates, carottes et oignon coupés très finement, accompagnés de riz).

[ Voir les photos : Argentine - Bariloche ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr