Voyage autour du monde 2013/2014

Pigeon, mystère et OGM ?!?

Le 16/04/14, 6:48

-81.51566275-0.697483

Bonjour à tous,

Bilan de santé de la semaine : un mal de gorge de retour de la forêt amazonienne (c'est pour le prochain billet du blog...la forêt amazonienne pas le mal de gorge. Je ne pense pas pouvoir tenir 10 lignes sur un mal de gorge. Enfin si vous me poussez sur ce sujet, je fais une page...)

Ambiance : actuellement je suis dans un restaurant français à Quito : chez Jérôme. L'un des meilleurs restaurant de la ville... Razz Mon premier plat est juste succulent :  Poulpe grillé avec pomme de terre, lamelles d'ail grillées, zest de citron et vinaigre balsamique. Une vrai régal. Divin. Caroline, il faut absolument que tu te mettes au poulpe... Surpris Surpris Juste en arrière plan, une tasse avec un thé au citron et miel, pour ma gorge. Choqu j'avais déjà commencé le repas par un mojito...je ne veux laisser aucune chance aux bactéries dans ma gorge... Et puis, en profiter en même temps. Roulement des yeux
J'attends la blanquette... Mais le poulpe était juste incroyable !
La blanquette vient d'arriver. Le veau fondant nage dans une sauce aromatisée au romarin. Le tout est parsemé de champignons et dans la sauce, en surprise, quelques ravioles de veau. Wink
Pour finir ce dîner, un expresso ! LOL Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Un titre de billet bien étrange avec une association de mots qui ne comporte pourtant aucun intrus... Tout s'expliquera en son temps.

Tout d'abord, finissons ma découverte des Galápagos avec l'île de San Cristobal, la troisième de mon séjour (pour ceux qui suivent. J'espère que je n'ai pas perdu tous mes suiveurs avec mon dernier billet fleuve sur l'évolution). Je profite de cette derniere île, pour faire une revue des animaux que je vous ai présentés antérieurement. Pour être original, j'ai fait des couples improbables dans la vie. 




Et puis quelques nouveaux portraits de mes animaux préférés des Galapagos dont vous êtes familiers maintenants : fous aux pieds bleus (désolé je n'ai pas vu son confrère aux pattes rouges), les otaries en mer et en version dortoir geant, le crabe multicolore, les frégates  femelles et mâles. En promotion, je vous mets 2 photos des frégates mâles : une, en mode "normal", je m'occupe du nid à San Cristobal et une, en mode j'attire les filles à Santa Cruiz avec le plus beau cou.








Et comme c'est la fin de la saison, pour le même prix je vous offre 2 vidéos à la plage Loberia avec les tortues et avec une otarie.
Otaries a San Cristobal
Tortues à San Cristobal
 
Enfin, les nouveaux animaux/oiseaux que je n'avais pas encore croisés  : mouette à queue d'aronde avec les yeux rouges, Phaéton lepturus avec sa longue queue et un crabe rose...





.
Pour ceux qui pensent que les Galápagos ce n'est que plongées et marches darwiniennes pour apercevoir quelques oiseaux ou tortues... Et bien pour ceux-la, il reste encore des plages paradisiaques pour la farniente et de perspectives paysagères uniques.





 

Mystère...Mystère...Pour le mystère, je vous propose une devinette en 3 parties.
Je suis une ville...
1-  avec un grand parc


2- Dans ce parc, j'ai plusieurs musée dont un musée d'art moderne avec une sculpture de la Spiderwoman Louise Bourgeois 


3-  Par chance, dans ma ville et dans mon pays, vous pourrez croisez un groupe de musiciens, s'entraînant aux percussions dans un rythme qui vous enivrera... Un rythme que lon retrouve souvent dans ce fameux carnaval d'une autre citée de mon pays.

Et maintenant, suivez le rythme
En rythme (N2)

Plus tard, je vous raconterai cette escapade mystérieuse.

Et pour finir, 2 mots sur un podcast que je viens d'écouter sur les OGM. Tout d'abord, sachez qu'avant l'écoute de ce podcast, je n'avais aucun avis particulier sur le sujet.  La personne interviewée est un biologiste suisse. Moi, qui ne suis pas familier avec les OGM, j'ai appris beaucoup sur le sujet, ces rumeurs, ces peurs... Et aussi sur l'obscurantisme des anti-OGM. Ce scientifique n'est pas pro-OGM, car il n'a aucun intérêt économique mais il se définit comme anti anti-OGM. À l'écouter, on ne comprend pas ce qui pousse les anti-OGM à un tel négationnisme et à des attitudes que l'on peut juger parfois meurtrières en détruisant certaines cultures de tests scientifiques d'OGM. Car certains OGM ne sont créés que pour sauver des vies, sans finalité commerciale.
Je vous mets le lien de ce podcast ci-dessous. Et pour ceux, qui ce disent encore anti-OGM après avoir lu (la retranscription écrite sera disponible ultérieurement) ou écouté ce podcast et bien, je vous propose de m'envoyer tous les documents scientifiques qui étaieraient votre pensée. Je soumettrai ces articles à ce scientifique dudit interview pour avoir son avis sur ces documents. Dans le cas contraire, sans document, sans preuve, sans test scientifique... Vous ne seriez que dans un obscurantisme acharné, suiveur d'une pensée et d'une peur sans fondement.
On est libre de penser ce que l'on veut mais nier la réalité, les faits scientifiques, c'est se comporter comme un mouton. Même le principe de précaution ne doit pas cacher ou se substituer à une réalité des faits.
A une époque, par peur, par ignorance, on brûlait des scientifiques qui démontraient l'héliocentrisme. Aujourd'hui, par peur, par lâcheté, par principe de précaution, certains nient que les OGM peuvent être sans danger et détruisent des champs de tests d'OGM et les études qui leur sont associées... Et pourtant la terre tourne bien autour du soleil.
Laurent nous trouvera bien un dicton pour conclure le sujet !

http://www.podcastscience.fm/dossiers/2014/04/07/podcast-science-169-les-ogm-ni-pour-ni-contre/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=podcast-science-169-les-ogm-ni-pour-ni-contre

À bientôt pour le dernier billet de l'Equateur au cœur de la foret Amazonienne.

[ Voir les photos : Équateur - Galapagos ]

voyageaveccyril
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr