YaCaPartir

Enfin l'été !

Le 19/02/14, 18:28

-65.865969-29.264489470588

Le jour se lève à peine sur Purmamarca que le soleil brille déjà de milles feux pour notre dernière matinée dans ce village aux 500 habitants et 2000 touristes. En guise d'adieu, nous prenons le temps de monter au sommet de la vallée surplombant le village au péril de notre vie (pour exagérer un peu), afin d'en apprécier au mieux son emplacement privilégié au beau milieu de montagne multicolores. L'occasion de ruminer à nouveau quelques immondes feuilles de coca, de vérifier qu'ilfaut redoubler d'effort lors des marches en altitude et de mettre le vertige de Sophie à rude épreuve! Mais la vue valait bien efforts et frayeurs !





11h : De retour à l'auberge afin de remettre la main sur nos sacs puis les passer à notre dos, nous faisons la brèves rencontre d'un couple de Québécois traversant le pays en voiture de location avant de couper au cours notre discussion afin de ne pas rater notre bus de 11h20 pour Tilcara!
6 pesos et une heure plus tard, nous voilà désormais dans une petite bourgade de 4000 habitants 400 mètres plus haut ! Nous découvrons notre nouvelle auberge et tombons sous son charme. En dépit d'une cuisine non fonctionnelle avant le 5mars qui nous aura valu un achat de pâtes inutile, le cadre est idyllique pour quelque peu exagérer une fois de plus, et l'auberge dispose d'une immense cours où hamacs,tables et chaises sont disposés sous un soleil de plomb. L'heure est enfin à la bronzette et le programme de l'après midi sera farniente comme une vraie journée d'été! Rien de tel pour recharger les batteries et calmer les esprits!

Après une ballade au marché de La place centrale, nous accordons une ultime chance aux restaurants locaux. Malgré les conseils de Yannick, fin connaisseur en viande de Lama depuis Noël dernier, Camille et Sophie n'en font qu'à leur tête ! Pour la peine, elles auront droit à une salade de lama froid aux betteraves et oeufs durs assez louches. Ayant retenu la leçon du locro, Yannick dégustera une banale escalope de poulet panée accompagnée de sa salade de pomme de terre. Rien de bien transcendant mais pour moins de 3 euros avec une salade de fruit en dessert et des toasts aux épices en guise d'amuses gueules le tout devant River plate - Godoy Cruz, ça reste correct !

Pour la petite histoire, Godoy Cruz gagnera le match 2 buts à 1 sur une ultime réalisation à la 93ème minute! Nul doute que la famille Martinez à du apprécier ! De notre côté, nous rentrons dormir dans notre dortoir de 6 lits partagé ce soir avec 3 toulousaines !

[ Voir les photos : Argentine - Tilcara ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr