YaCaPartir

Un cas pour Mama !

Le 17/02/14, 18:06

-65.865969-29.264489470588

Après avoir hésité un temps s'enfuire de Dublin sans payer, nous réglons toutefois chacun les 90 pesos requis après un petit déjeuner ma foi potable. Le jeune réceptionniste présent à notre réveil nous ayant dégoté un lit à Purmamarca pour le soir même, il sauvera ses collègues du boycott de notre Dîme!

Au programme de la matinée : des visites ! Nous commençons par le musée de la police de Jujuy, fier de présenter gratuitement au public sa collection d'uniformes,d'armes, de portraits des chefs, de clichés gores, d'échantillons de drogues saisies, d'oreilles et d'embryons humains sous formol. Normal. Nous poursuivrons ce bien joli programme matinal au musée d'art moderne locale entièrement dédié durant un mois à la mémoire de Véda Valladares. Inconnue de nous autres jusqu'alors,elle n'en reste pas moins une figure de la chanson argentine. Une défunte artiste ayant même jadis poussé la chansonnette avec notre Édith nationale svp!

Après ce bref voyage musical à travers le temps, nous voilà de retours aux affaires : il est grand temps de faire nos courses en vu du prochain repas et de filer une fois de plus vers la gare routière ! Le chemin nous y menant nous dessinera l'Argentine du pauvre, la vraie,au travers du marché des quartiers pauvres de Jujuy.l'occasion pour nous, les touristes occidentaux en mal d'exotisme, de faire chauffer les appareils photos! 13h et des brouettes viennent de sonner, nous voilà en route pour les montagne. Nous quittons Jujuy, soulagés, pour atterrir à plus de 2000metres d'altitude dans un patelin au nom toujours aussi improbable:Purmamarca !





À première vue, c'est tout autant magnifique que touristique! Nous prenons d'emblée nos quartier à la maison enchantée de Bebo Vite, nom de notre demeure pour ces deux prochaines nuits! L'auberge est relativement atypique. Nous sommes dans une petite chambre isolée dans une bâtisse en terre entre montages et cimetière ! Nous revoilà au beau milieu d'un western, dormant sur des lits d'une autre époque à deux pas d'un cimetière qui n'a rien à envier à celui de Sad Hill! 70pesos judicieusement dépensés!



Tandis que l'heure est au saucisson sec, au pain et au concombre, elle tournera bien vite à celle du shopping. Obligatoire tant le village est gorgée de boutiques artisanales made in China. Après plusieurs heures à chiner ici et là nous rentrerons à l'auberge tous trois vêtus d'un joli pantalon local! Il faut bien faire tourner le commerce. Nous remettrons d'ailleurs le couvert en soirée, de force, en engloutissant de délicieuses Tortillas au jambon! Pour la première fois depuis notre départ, aucune cuisine dans l'auberge (!) aucun supermarché aux alentours (!) régime forcé! La montagne, ça vous gagne !

[ Voir les photos : Argentine - Purmamarca ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr