YaCaPartir

Promenade aux alentours de Tafi

Le 11/02/14, 18:01

-65.865969-29.264489470588

Et encore un réveil aux aurores ! Il est 7h30, nous filons à tour de rôles dans la petite salle de bain de notre auberge avant d'y déguster un succulent et copieux petit déjeuner compris avec la nuit! Sous un papillon de nuit géant, lait, café, céréales, pain maison,beurre et le classique dulce con leche font notre bonheur! Le ventre plein comme à notre habitude, nous partons à l'assaut des montagnes!



Nous n'avons pas fait 100 mètres qu'un sympatique toutou surgit de nulle part et nous ouvre la route. Certainement une bâtarde, ça n'en reste pas moins une très belle chienne rousse et blanche d'une gentillesse et douceur à toute épreuve! Alors que nous passons nous approvisionner en vue du repas de midi au supermarché du centre, Tafi, comme nous l'avons surnommée, nous attend sagement devant l'entrée. Elle en a décidé ainsi, elle fera l'ascension avec nous! C'est donc à 4 que nous empruntons le sentier menant à la croix dominant la ville.



Mais dans ce monde de chiens, Tafi s'aventure en territoire ennemi à nos côtés et se voit menacer par une meute de chiens féroces prêts à tout pour défendre leur territoire. Alors que Tafi fait marche arrière les oreilles basses, nous haussons le tons et imposons notre suprématie sur ces odieux quadripèdes, forcés de battre en retrais. Tafi nous fait confiance et s'en remet à nous pour passer cet obstacle. Ça y est, la montagne est à elle ! Après une bonne heure et demi de marche,nous voilà au sommet sous un soleil de plomb qui plombera notre crème indice 50 pour nous rougir les épaules! Peu importe, la vue en vaut la chandelle et Tafi peut se targuer d'être sans doute la seule chienne de la vallée à avoir foulé ces montagnes. Un grand moment qui lui vaudra bien un détour bien mérité par la rivière au retour! Il est 13h30, Tafi nous ramène à notre auberge. Apparemment, elle aussi crèche ici!





Après un plat de pâtes plus indispensable qu'il n'en paru, nous reprenons les sentiers en direction d'El mollar et ses menhirs ! Cette fois, Tafi reste à quai, bien au frais sous une 4L devant l'auberge. Elle avait sans doute flairé le mauvais plan...

Après plus de 2h marche et deux rivières traversées, nous voilà bloqués par un marais! Il faut faire demi tour et emprunter un autre chemin. Le temps tourne doucement à l'orage, nous sommes à bout de force, à 2h de marche de Tafi del valle et au moins autant de el mollar. 2 solutions s'offrent à nous: laisser nos carcasses aux côtés de celles qui meublent les prairies alentours ou lever le pouce. On lèvera le pouce.

30secondes plus tard, nous voilà à quatre à l'avant d'un gigantesque camion Ford datant de mathusalem ! Une sorte de tata qui envahi les routes indiennes. Nous voilà parti pour une bonne poignée de km sur une route de terre semée d'embuches à bord d'un monstre des montagnes! Une fois n'est pas coutume, on sent que le pilote est maitre de son engin et en connait les moindres détails! À coups de volant et manoeuvres bien négociés, il nous dépose à l'entrée du parc à menhirs! Une sympathie qui lui vaudra 10 pesos!

Un parc à menhirs? Plutôt 3 cailloux plus ou moins taillés posés dans un terrain non bâti du centre de El Mollar. Voilà la vérité. L'autre, c'est que nous avons donc fait tout ce périple pour déguster au final 3 sablés au chocolat assis sur un mini banc d'une ville glauque au nom qui laisse tout sauf rêveur. C'est le jeu. Bien vu Tafi!

De retour en bus à notre auberge, nous sommes exténués par cette riche et belle journée! Le ciel aussi puisqu'il finit par s'abbatre sur la vallée au coucher du soleil, obligeant notre Tafi à se réfugier à la salle à manger ou un plat de spaghettis bolognaise maison fait notre bonheur! Demain, réveil 7h --"

[ Voir les photos : Argentine - Tafi Del Valle ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr