YaCaPartir

Arrivée à Tafi del Valle

Le 11/02/14, 3:45

-65.865969-29.264489470588

Erratum : Camille n'a pas la tourista, seulement un coup de chaud/froid!

Comme prévu, le réveil de 8h est difficile. Après un passage obligatoire par la douche afin de reprendre doucement connaissance, nous avons droit à un petit déjeuner entre français dans la cours de l'auberge! Malgré tout, nous ne trainons pas puisque notre bus pour Tafi del valle part pour 9h30! Le temps nous est compté. Après avoir réglé notre note au backpackers hostel, nous filons vers la gare routière à grandes enjambées !



Pour 300 pesos, nous avons droit à 2 bonnes heures de bus pour rallier Tafi del valle à 120km de là! Une jungle traversée plus tard par le biais de routes étroites et sinueuses en pleine montagne, nous débarquons à Tafi. A première vu, c'est un charmant petit village suisse perdu au coeur des Alpes à plus de 2000m d'altitude. Voilà pour la forme!
Pour le fond, c'est du made in argentine, avec chiens et chevaux sauvages, viande grillée, températures estivales, marché traditionnel et motards non casqués àTire larigot !



Il est midi et des broutilles, nous arrivons à notre auberge pour les deux prochaines nuits : Nomade Hostel! Sylvina nous accueille avec le sourir et nous fait découvrir notre dortoir! Manquant de place pour la première nuit, Yannick dormira sur un lit de fortune à même le salon pour 80 pesos incluant le dîner et petit déjeuner. Record à battre!

13h, ou l'heure qu'il fait bon aller manger! direction le centre de Tafi del Valle pour y investir un petit restaurant de viande grillé recommandé par nos guides. Ce sera le dernier.
En y ajoutant des frais de service de table a hauteur de 7 pesos par personne, Yannick aura déboursé l'équivalent de presque 5 euros pour une salade de carotte râpée et 2 patates sans sauce et 50cl d'eau. Record à ne pas battre! Camille et Sophie se laisseront tenter par de plats au fromage (Parrilla de Provolone), la spécialité de la ville!
De retour à l'auberge, le temps se gate et le déluge ne tarde pas à s'abattre sur nous. Ce sera donc un long après midi sieste pour Yannick tandis que Camille et Sophie s'occuperont entre guides du routard, internet et balade au centre bourg!



Au menu du soir, Sylvina et sa famille nous réserveront une sorte de tortilla aux légumes particulièrement bonne, à des lieux de tous ces plats dégotés en restaurants ces derniers jours. Enfin nous pouvons nous régaler et sans dépenser!!

[ Voir les photos : Argentine - Tafi Del Valle ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr