YaCaPartir

Dernier jour à Cordoba

Le 09/02/14, 3:43

-65.865969-29.264489470588

Après une ultime douche dans notre luxueuse salle de bain de notre auberge "palenque", nous plions bagages et gagnons au passage une poignée de pesos suite à une erreur d'étourderie de l'hôtesse d'accueil en établissant la facture. Toujours bon à prendre, le petit déjeuner nous est donc presque offert ce matin là! Nous retournons au sorocabana café du premier jour cordoba siroter, entre autre, leur fameux jus d'Orange pressé à 18 pesos. Une valeure sûre !

Stupeur matinale en regardant les infos locales : un bus reliant Cordoba a Mendoza a percuté de plein fouet un poids lourd en contre sens sur l'autoroute hier après midi. Le bilan est lourd : 19 morts dont 3 touristes allemands. Le plus gros accident de bus du pays depuis 2002 avance la presse. Ce soir, nous reprenons le bus de nuit en direction de Tucumán pour un trajet de 8heures.



Sinon, le soleil tape sur Cordoba. Midi n'a pas sonné qu'on dépasse allègrement les 30 degrés avant sans doute de frôler la quarantaine dans l'après midi. Direction le musée d'art moderne, ou malba, qui nous offre climatisation, gardiennage des sacs, toilettes 3 étoiles et quelques toiles et autres pour la modique somme de 15 pesos. Bon plan.

Ça y est, les quarantes sont là, et nos carottes seront cuites si l'on ne trouve pas un coin d'ombre... Bingo, le parc de Cordoba sera notre oasis cet après-midi ! Tandis que Camille s'offre une "fish pédicure" naturelle aux petits poissons des marrais, Yannick se lie d'amitié avec Pato le chien errant, siestant à ses côtés avant de filer vers de nouvelles aventures!




La soif nous gagnant, nous retournons nous approvisionner au centre ville où nous découvrons à nos dépends que les commerces ferment ici le samedi après-midi. Heureusement, il y a toujours un carrefour quelque part!
19h45 : nous regagnons les hauteurs de Córdoba avec en ligne de mirre la piscine extérieure communale! Une juste récompense. Franchissant les grilles à 30 minutes de la fermeture, les gardiens nous feront finalement don de l'entrée pour nous offrir un bon bain !!



22h50 : le bus et là! Après un pic nique en gare et quelques parties de cartes, nous voilà sur les routes pour toute la nuit, les bagages en soute et, pour la rime, une mioche qui vomit!

[ Voir les photos : Argentine - Cordoba ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr