Voyage autour du monde 2013/2014

Davy Crocket, Dora et JPH font leur cirque (pb d'altitude ?

Le 10/10/13, 17:35

99.131791937527.606467075

Hello,

Pourquoi un message maintenant alors que je devrais être en trek entre Ganden et Samye ? Et bien la neige a eu raison de nous et nous avons dû faire demi tour. Je vous expliquerai tout au prochain message. Nous avons modifié un peu le programme et nous sommes maintenant à Tsedang pour 4 nuits.

Je vous avais quitté à Lhassa...il y a 1 semaine ! Alors voici les aventures de Davy Crocket ( moi avec mon chapeau), Dora ( Karine avec son sac violet Dora) et JPH ( je n'ose l'appeler le petit chaperon rouge ... Il s'habille toujours en rouge !) qui partirent pour 4 jours aux alentours de Lhassa. Le tour comprend le monastère de Tsurphu, puis le lac NamTso (nuit à NamTso), ensuite visite du monastère de Talung , puis de Reting ( nuit au monastère). Ensuite visite du monastère de Drigung Til et de la nonnerie de Tridrum. Nuit prévue à la nonnerie... Nous nous échapperons de la nonnerie et de ses bassins d'eau chaude.... C'est devenu une vraie décharge publique comme je vous l'avais dit.

Voici plus en détail et en photos ce jolie parcours. L'atitude variera entre 3500m et 5200m, donc si vous nous voyez faire les "fous" c'est probablement dû à cette altitude !!
Première étape le monastère de Tsurphu... Les moines prient en musique et jouent les banquiers en même temps...les liasses de billets s'échangent entre moines.... On se croierait plus la banque ICBC qu'à un monastère, encore une fois !






Les paysages seront juste MAGNIFIQUES sur tout le trajet. J'espère que les photos et surtout les vues panoramiques vous donneront un aperçu. Nous, on était en extase tout le temps...
Voilà par exemple le paysage sur la route entre le monastère de Tsuphu et le Lac NamTso :




Vous avez probablement repéré le fameux train qui traverse la Chine de Pékin à Lhassa ... En 3 ou 4 jours.

On passe l'entrée pour le parc national de NamTso...JPH en profite pour avoir sa photo avec une jeune fille en costume local. Vous remarquerez que c'est la 2ème fois après celle à Lhassa !



Ensuite, il y a le passage du sommet à Largen-la à 5190m. On va le passer dans les 2 sens, je vous met les photos des 2 jours en même temps. Bon c'est un spectacle mais on a dû avoir un problème d'altitude ou d'attitude ? Enfin probablement un manque d'oxygene au cerveau Se marre









Nous arrivons au bord du lac NamTso sous les flocons de neige. Les conditions d'hébergement seront spartiates...pas de chauffage dans la chambre (matelas chauffant quand même). Je dis la chambre car il n'y a qu'une chambre pour 3...sans douche, sans eau ! Mais avec les chiens qui vont aboyer toute la nuit. C'est pire que le coq au lever du soleil. Les chiens n'ont pas d'heure et ils ne s'arrêteront jamais.
L'hotel ressemble à des baraques de chantier collées les unes aux autres sur 2 étages. La gazinière est alimentée à la bouse de yak séchée...Que de souvenirs...




Ça donne l'occasion de photos sympas au bord du lac...







Départ pour la 2 eme étape, le monastère de reting.je vous donne un nouvel aperçu des paysages à couper le souffle :




On fera une halte déjeuner au milieu de rien mais il y a bien un restaurant avec des locaux... JPH a encore des problèmes d'altitude pour vouloir s'essayer à la moto !



Petit arrêt au monastère de Talung, où les dégâts de la révolution culturelle sont bien visibles. Pendant cette période, tous les temples ont été détruits. En général, ce que l'on voit aujourd'hui ne sont que des reconstructions ...


On arrivera en fin de journée au monastère de Reting (monastère où le Dalaï Lama voudrait se retirer s'il venait à revenir au Tibet...bon c'est pas pour demain mais ils font tous les travaux en prévision ? Car tout le monastère est en travaux.
On fera une cora autour du monastère avec une vue sur la vallée





puis nous attend une nouvelle nuit spartiate....chambre commune de 2,5m*2,5m....toujours sans eau, sans wc, douche...
On s'est installé une salle de bain au milieu de la pièce Wink Ben, oui la bassine sur la table Choqu


À noter que pour la venue du Dalaï Lama il faudra se débarrasser des chiens qui font autant de bruit la nuit que ceux de NamTso...à moins que le Dalaï Lama ne soit sourd.

Nouveau trajet délicieux le lendemain avec 3 cerfs tout près de la route.




Avec des pèlerins qui parcourent des dizaines de kilomètres en reptation le long de la route.


Nous finirons la journée avec les 2 monastères de drigung til et la nonnerie de Tridrum. Comme vous l'avez bien ressenti, une nuit de plus dans des conditions encore plus dures ne nous était plus possible...retour bien merité dans une vraie chambre à Lhassa...


Allez, demain je vous raconte le trek écourté après 2 jours.

Ps : Donatien, les dessins n'avancent pas bien vite ! Mon 2ème était fait au Laos...je vous le montrerai demain...je ne suis pas bien fort sur les dessins pour l'instant. Crying or Very sad

[ Voir les photos : Chine - NAMTSO ]

voyageaveccyril
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr