Francesco's RTW

Indochine

Le 07/08/13, 14:30

106.696961414.9764066

L'aventure re commence!

Dans la série des taxis bizarres, l'arrivée à Hanoi, Vietnam, valait son pesant de cacahuètes.

Pourtant on avait déjoué toutes les arnaques signalées dans le guide du routard ("faux" office de tourisme dans l'aéroport qui propose de réserver le taxi pour 2 fois le prix normal, chauffeur qui ignore l'adresse demandée pour déposer les touristes devant l'hôtel que lui a choisi...).

Mais là c'était encore autre chose: le taxi dépressif! Il a passé les 40 km à sangloter, à renifler et à retenir de grosses larmes. Assez désarmant... A force de cligner des yeux (bridés), on s'est retrouvé à 2 reprises à contre sens et il nous a finalement abandonné, au bout du rouleau et totalement au hasard quelque part dans la vieille ville à 23H (après être pourtant passé devant notre hôtel), prétextant qu'il ne pouvait pas aller plus loin à cause des rues fermées pour le marché de nuit. Paye ton kilomètre de marche avec ton sac à dos de 20 kg pour retrouver l’hôtel !

Ensuite, les 2 nuits à Hanoi se sont finalement transformées en 4 nuits. Arrivés le dimanche soir (tard donc), on s’est pris la journée de lundi pour découvrir la ville et se choisir une croisière sympa et pas trop chère de 3 jours dans la baie d’Along pour le lendemain. Raté ! Toutes les croisières (abordables) étaient déjà complètes pour le mardi. Et oui, c’est la haute saison touristique dans le Nord du Vietnam. On a donc réservé pour le mercredi. Encore raté ! Une tempête tropicale a été annoncée pour la nuit de mercredi à jeudi, les autorités vietnamiennes ont interdit tous les départs de croisières du mercredi. On devrait donc embarquer pour nos 3 jours dans la Baie d’Along à partir de jeudi... A suivre.

On attend beaucoup de ces 3 jours dans la baie d’Along. On sait déjà qu’on va croiser beaucoup de touristes et que le temps risque d’être un peu pluvieux le premier jour (fin de la tempête) mais après plus d’un mois d’Asie (Inde, Népal, Japon confondus), j’ai n’arrive plus trop à apprécier les paysages de rizières (finalement est ce qu’on s’extasie devant tous les champs de blé en Europe ?) et les temples (hindous, bouddhistes toutes branches confondues, shintoïstes, confucianistes, taoïstes, capitalistes...). C’est un problème du voyage de longue durée : le syndrome de Rome. A force de visiter des églises et des chapelles, aussi magnifiques soient-elles, il arrive toujours un moment où on finit par saturer !

frapic
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr