Le 08/09/13, 17:49
-93.84002564285748.431968438095
Et oui ça y est on y est. L'avion s'est bien passé : même si la bouffe était un peu dégueu et les films un peu nuls, on avait une place où on pouvait étendre les jambes et parler avec l’hôtesse qui était super sympa et n'arrêtait pas de nous poser des questions. Le douanier (un peu costaud) du service de l'immigration était bien cool aussi. Au bout d'un moment ils nous a dit : « Vous êtes contints lâ, non ? On dirait bien qu'vous êtes contints... ».
Après on a rejoint tranquillement l'appart de Marie et Julie trouvé sur AirBNB. Il est dans le quartier de la Petite Italie, proche du marché Jean Talon, des bars et des quartiers animés. Françaises installées ici depuis 2 ans, elles nous expliquent tout sur le Canada, notamment comment brancher les prises correctement (Laurent était déjà en train de chercher un magasin d'électronique dans les alentours en pensant que le câble était pas compatible...), les endroits sympas où aller, manger, et pleins de petits tuyaux bien pratiques qui vont bien nous aider à nous acclimater. Les Canadiens aussi vont sûrement être pas mal pour ça : pas moyen de galérer tout seul ! Tu cherches un truc dans ton guide, quelqu'un s'arrête pour te demander ce que tu veux. Sur le trottoir,tu regardes dans une autre direction pour faire comprendre à une voiture qu'elle peut passer avant que tu traverses, elle s'arrête quand même. Tu sors du magasin sans rien parce que le beurre était trop cher, la caissière te demande si t'as pas trouvé ce que tu voulais et s'excuse ensuite. Bref, ils ont l'air vraiment TRES disponibles...
Donc voilà, on commence à découvrir tout ça, nos plans pour l'avenir se concrétisent puisqu'on a eu de nouveau un entretien très positif sur Skype avec notre employeur de cet hiver (un complexe touristique dans la région de Québec). Donc pour le moment on regrette pas d'avoir fait le trajet !
Le mot de Laurent : Pas facile d'habiter avec 3 filles ! La première chose qu'on a visité est un restaurant... aujourd'hui c'est ma revanche : on ira faire les magasins...de hockey !
Le mot d'Alexia : Finalement on en fait des choses dans une journée de 30h : on traverse un océan, on visite une ville et on a le temps de faire 4 repas ! 14H de sommeil plus tard nous revoilà prêts pour une deuxième journée....