Les escapades des Portauloins.

Radio Canada : 2 ème partie

Le 22/08/13, 19:48

-76.6465172545.3504260125




Voici la suite de notre voyage dans l'Est Canadien.

Nous avons continué à visiter des parcs nationaux, avec beaucoup de plaisir.






Le beau temps (et même la chaleur) était de la partie. A la radio le journaliste remarquait que "cette chaleur nous ferait croire que l'été n'est pas fini". Dire une chose pareille le 20 aout, c'est révélateur du climat du pays.











Nous avons séjourné à Kingston. Une ville dont l'architecture, la place centrale et bien sur, l'horloge, donne l'impression d'être plongé dans retour vers le futur.




Le soir à l'hôtel nous avons discuté avec un groupe de Quebecois en vacances. Ils nous ont dit ne pas se sentir Canadien, c'est pourquoi, selon eux, le séparatisme est nécessaire. Ils estiment n'avoir aucun point en commun avec les Anglophones. C'est surprenant de voir que mêmes les jeunes générations pensent ainsi. Nous avons aussi parlé des différences avec l'Europe, et une jeune femme nous a dit "chez vous le train est populaire, chez nous c'est dispendieux. Je ne l'ai jamais pris, et ceux qui l'utilisent disent fièrement "aujourd'hui je vais prendre le train"."
Nous ne lui avons pas dit qu'elle était notre profession Choqu
Nous avons passé un très agréable moment en leur compagnie.

Nous avons visité en bateaux les 1000 iles, un secteur fait d'iles et d'ilots à l'embouchure du fleuve St Laurent et du lac Ontario.





certaines îles sont habitées, ci dessusl un ilot avec une chapelle.






Durant la prohibition Américain, l'alcool entrait sur le territoire des Etats Unis par cet accès. L'île française de St Pierre et Miquelon était "l'entrepôt " de l'alcool de contrebande, et les bateaux remontaient ensuite le fleuve St Laurent jusqu'à Kingtson (situé à la frontière avec les Etats Unis).




La balade en bateau nous conduit à passer juste devant une prison. Et là, attitude très "americaine", le capitaine du bateau nous indique le nombre de prisonnier, l'age du plus jeune détenu, le détail du crime commis... original.

Dernier soir à Kingston :


la fenêtre de notre chambre donne directement sur le port et les iles.


Nous avons repris la route et nous sommes allés sur la presqu'ile du Prince Edward County. Le lac Ontario est une immense étendu d'eau agitée par des vagues. Impossible de ne pas se croire au bord de la mer. J'ai été prise dans un rouleau et j'ai bu la tasse. Mais c'était de l'eau douce, une sensation inhabituelle.








Les boites aux lettres à l'entrée d'un chemin à travers la forêt.



Mardi nous sommes arrivés a Cobourg, une jolie petite station balnéaire (toujours sur le lac Ontario).


La ville est faite de ruelles ombragées et de très belles villas.




Zouzou, Toutou et Winnie étaient présents sur la plage Cool



La plage est équipée de jeux d'eaux et de Tobogans. Evan ne sait plus où donner de la tête.



Il n'a plus du tout peur de l'eau... mais il a peur des mouettes.







Tous les jours nous finissons nos soirée à la piscine (elles sont très courantes dans ls hotels du Canada et des Etats Unis).


Cela parait une évidence d'aller nager juste avant le diner pour Evan, il faudra lui faire oublier cette idée en rentrant en France.

A bientôt

[ Voir les photos : Canada - Cobourg ]

Portauloin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr