Le 08/07/13, 8:04
76.6382986815.62233662
Les 3 dernières journées ont été passées dans les montagnes, toujours dans l’état du Kerala au sud de l’Inde. Les paysages sont magnifiques, verdoyants, avec de nombreuses cascades. La région est réputée pour ses plantations d’épices (cardamome, poivre...) et surtout les plantations de thé qui recouvrent les flancs de montagne à perte de vue.
Il y a aussi plusieurs réserves naturelles dans le coin, hébergeant des éléphants sauvages, des tigres, des léopards, et tout plein d’autres bestioles à cornes ou à plumes, mais déjà qu’en temps normal il parait qu’on ne voit pas grand-chose, pendant la saison des pluies, chacun vit sa vie très profondément dans la jungle. Les seules bêtes qu’on peut observer de (très) près ce sont les sangsues...
L’altitude (entre 1000m et 1800m) se fait bien ressentir, même sous les tropiques. Une petite polaire n’est pas de trop, ça caille ! Si on ajoute le ciel très gris, le brouillard, le vent et la pluie du dernier jour, on se croirait en plein mois de novembre. Les touristes indiens (pas beaucoup d’occidentaux dans le coin) viennent ici pour prendre le frais et respirer le bon air. Ils sont servis !