Blog des trippeux

Les Badlands

Le 30/09/12, 6:12

-76.46910244.151389

Nous avons quitté Mitchell samedi matin vers 9h15. Les paysages de la première partie de route ressemblaient à ceux du Minnesota, mais une fois la rivière Missouri traversée, le panorama a changé complètement. On est passé des grandes prairies à un terrain vallonné et désertique.

Nous sommes arrivés au Badlands National Park vers 1h. Il faisait 32C avec un beau ciel bleu sans nuage. On a visité le centre d’interprétation. On s’est ensuite installé au camping du parc, puis on est parti visiter les routes et les petits sentiers. C’est de toute beauté. Ces montagnes ont commencé à se former il y a 60 millions d’années. Les strates que l’on peut voir dans les rochers sont des traces laissées par les différentes époques. De nombreux fossiles d’animaux d’une autre ère ont été retrouvés dans le parc. Plusieurs animaux y vivent toujours dont des serpents venimeux, mais heureusement on n’a vu que des lièvres et des antilopes. C’est vraiment beau et intéressant de découvrir des merveilles naturelles comme celle-là.

Ce matin, nous sommes partis vers 9h. Nous avons pris la route qui traverse les Badlands et qui rejoint l’autoroute 90. Pendant une heure, ç’a été encore de beaux paysages complètement différents de ce qu’on est habitué de voir. Arrivés à l’autoroute, nous sommes arrêtés à Wall pour aller voir le Wall Drug qui est un regroupement de commerces aux allures de Far West.

On a ensuite poursuivi notre route jusqu’à Hermosa où nous nous sommes installés pour trois nuits. Demain nous irons voir le Mont Rushmore et d’autres endroits qui semblent intéressants dans les Black Hills. Malheureusement, on ne suit pas les températures chaudes qui vont plutôt vers l’est. En partant d’ici mercredi pour aller vers Yellowstone, on devra sortir nos manteaux d’hiver...

Hier, nous avons gagné une heure. Il est maintenant deux heures plus tôt qu’au Québec.

Voir les photos : USA - Badlands, SD ]

Le South Dakota

Le 29/09/12, 4:02

-76.46910244.151389

Nous avons passé la nuit d'hier à Welcome au Minnesota. C'était notre deuxième nuit dans cet état qui est une région très agricole. Pendant les deux jours de route qu'on y a fait, il y avait des champs de maïs à perte de vue de chaque côté de l'autoroute et des éoliennes presque tout le long. Élie en a vu de la grosse machinerie. Il a passé deux jours à photographier les tracteurs, les batteuses et tous les gros camions qui transportaient le grain.

Nous sommes entrés dans le South Dakota cet après-midi. Les paysages commencent à changer un peu depuis un certain temps et la température augmente. En arrivant à Mitchell cet après-midi, où nous passerons la nuit, il faisait 28C. On est allé visiter le Corn Palace qui est l'attraction touristique de la place. C'est un centre multifonctionnel dont une partie des murs extérieurs et intérieurs sont recouverts d'épis de maïs de différentes couleurs pour former des dessins et des mots. Ils recommencent ce travail chaque été avec un nouveau design. Ce soir, il y avait un rodéo là-bas. Les gars auraient aimé aller voir ça, mais on a plutôt décidé d'attendre les rodéos du Texas.

Demain matin, nous reprenons la route jusqu'au Badlands National Park. Il y a des activités en lien avec les sciences à faire avec les enfants et les paysages semblent super beaux. Nous y passerons la journée et la nuit.

Lucie, dis à Ben que son message m'a fait bien rire... LOL

Voir les photos : USA - Mitchell, SD ]

En route vers le Mont Rushmore

Le 27/09/12, 17:45

-76.46910244.151389

Nous avons passé la nuit d’hier à Lanesboro dans le Minnesota. Un autre très beau camping qu’on a trouvé grâce à Passeport America (+ de 1700 campings regroupés dans un même bottin et à 50% de rabais). Jusqu’à maintenant, nous sommes toujours tombés sur de très beaux sites. Notre abonnement de 44$ est payé depuis longtemps avec toutes les économies qu’on a faits.

On prévoit faire encore 2 arrêts avant d’arriver au Mont Rushmore. On préfère rouler moins pour avoir le temps de profiter du beau soleil une fois arrivé à destination. On est chanceux. On a eu qu’une seule journée de pluie depuis notre départ. Et en fin de semaine dans le Dakota du Sud, on annonce 24-25C. Dans le Minnessota, les températures sont plus fraîches et les couleurs d’automne sont sorties. Il y avait une gelé sur le gazon a notre réveil. On a eu droit à de très beaux paysages sur la 90 hier. On a hâte de voir ceux du South Dakota. L'école vient de se terminer et on reprend la route.

Chicago

Le 24/09/12, 1:42

-76.46910244.151389

Nous avons passé un super beau week-end dans la ville de Chicago. Quelle belle ville! Le lac Michigan, l’architecture, les grands parcs, la rivière qui coule en pleine ville, les plages, la propreté des lieux, ce sont tellement de beaux paysages qu’on en oublie le béton qui nous entoure. C’est vraiment une ville à voir.

Depuis vendredi, nous étions installés dans un camping sur une base navale américaine à North Chicago. On était à une cinquantaine de km de la ville de Chicago. Les campings sont rares en périphérie, c’est d’ailleurs le plus près qu’on ait trouvé. Samedi matin, nous sommes partis avec notre sac à dos et nos running shoes pour la journée. Nous nous sommes stationnés près d’un centre d’information touristique pour prendre une carte de la ville et se faire recommander des lieux à visiter. On s’est acheté un billet d’autobus pour la journée et on est parti. Les enfants ont pris leur première ride de métro. Ce n’était pas très chaud en avant-midi avec le vent et les nuages. Il devait faire à peine 10C. Heureusement, le soleil est sorti plus tard et on a beaucoup marché dans l’après-midi. On est parti du Field Museum et on est descendu jusqu’à Millennium Park. On a fini la journée en autobus pour retourner à notre stationnement. Dimanche, même chose que la veille. Une marche moins longue, mais des paysages tout aussi beaux en plein centre-ville et au Navy Pier qui offre une superbe vue sur la ville et sur le lac.

Si l’automne n’arrivait pas si vite et si on avait un budget illimité, on aurait pu passer une semaine à Chicago sans s’ennuyer. Mais on est tout de même content de notre visite et des belles images que nous garderons de la ville.

On a repris la 90 aujourd’hui en direction de notre prochaine visite : le Mont Rushmore. Nous sommes présentement dans un camping à Wisconsin Dells et nous y resterons jusqu'à mercredi matin.

Voir les photos : USA - Wisconsin Dells, Wis ]

La belle Chicago

Le 23/09/12, 5:49

Wow!

Voir les photos : USA - Chicago, Illinois ]

Posté par lestrippeux

Une autre journée de route

Le 21/09/12, 1:24

-76.46910244.151389

Comme prévu, nous faisons de plus longues journées de route dans le nord des États-Unis. Aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés après 365km à Laporte en Indiana. On est à 1h30 de Chicago. Demain, nous voulons nous installer dans un camping à North Chicago pour les trois prochaines nuits. On veut aller dans la ville samedi et dimanche.

Nous avons gazé le motorisé pour la première fois aux États-Unis. À 3.73$/gallon, ça fait une bonne différence. Près de 80$ d'économie si on compare au dernier plein fait en Ontario.Se marre On ne se plaindra pas!

Voir les photos : USA - Laporte, Indiana ]

En route vers Chicago

Le 20/09/12, 1:23

-76.46910244.151389

Nous avons passé la nuit à Sandusky en Ohio. Hier, nous avons roulé 435km avant de s'arrêter. Nous avons traversé les villes de Buffalo et Cleveland, mais nous n'y sommes pas arrêtés. La prochaine destination que nous visiterons, c'est Chicago. On devrait y passer la fin de semaine. Les routes sont belles!!! On ne s'ennuie pas de celles du Québec. Tout le monde est en forme. À la prochaine!

Cleveland

Région de Niagara

Le 18/09/12, 21:34

-76.46910244.151389

Nous sommes installés dans un beau camping à Fort Érié depuis dimanche après-midi. Nous sommes partis de Toronto West vers midi et sommes arrivés ici assez tôt étant donné la courte distance entre Toronto et Niagara. Nous sommes stationnés sur le bord d'un lac et Dave et les enfants en ont profité pour aller taquiner le poisson avant le souper. On nous a dit qu'il y avait de la truite arc-en-ciel, des mouth bass des northern pike.

Hier, lundi, nous avons fait une journée de visite. Nous avons commencé par la route des vins à Niagara-on-the-Lake. Super beau à découvrir! J'avais entendu parler du vignoble Rancourt. Nous y sommes arrêtés. Ce n'était pas encore ouvert, mais un homme qui travaillait sur le terrain nous a accueillis et a pris le temps de nous expliquer ce qu'il faisait. Le chardonnay était prêt à cueillir et les travailleurs le ramassaient. On était sur le point de partir quand la propriétaire nous a vus. Elle nous a invités à déguster ses produits dans la boutique: 3 blancs, 3 rouges, 1 rosé et un vin de glace... Je m'en venais de bonne humeur quand on est sorti de là. Razz Ç'a été une visite très intéressante. Même les enfants ont trouvé ça l'fun! Tant mieux, parce qu'on compte bien visiter d'autres vignobles en Californie.

En sortant de la route des vins, nous sommes arrêtés à l'horloge de fleur pour pique-niquer. Ensuite, nous sommes allés visiter la chocolaterie Chocolate F/X qui nous a expliqué comment sont fabriqués leurs chocolats tous faits à la main. Après s'être sucrés le bec, on a repris la route en direction de Niagara Falls. Les enfants ont été impressionnés par la grosseur des chutes. On a pris le bateau Maid of the Mist qui nous a amenés près des chutes américaines et canadiennes. On s'est fait mouiller et on a ri!! LOL

Nous sommes revenus au camping à l'heure du souper et mon pêcheur a réussi à sortir un poisson du lac. Léane aussi. Élie était déçu que ça n'ait pas fonctionné pour lui.

Aujourd'hui, il pleut et nous en profitons pour préparer notre prochaine destination. Nous traverserons la frontière demain à Buffalo. Nous souhaitons nous rendre à Cleveland demain soir.

J'ai finalement trouvé une façon de mettre des photos sur le blog. Explorer me bloquait tout le temps. Vous les verrez en cliquant sur l'album.