Blog des trippeux

Chicago

Le 24/09/12, 1:42

-101.0053243898336.022974808475

Nous avons passé un super beau week-end dans la ville de Chicago. Quelle belle ville! Le lac Michigan, l’architecture, les grands parcs, la rivière qui coule en pleine ville, les plages, la propreté des lieux, ce sont tellement de beaux paysages qu’on en oublie le béton qui nous entoure. C’est vraiment une ville à voir.

Depuis vendredi, nous étions installés dans un camping sur une base navale américaine à North Chicago. On était à une cinquantaine de km de la ville de Chicago. Les campings sont rares en périphérie, c’est d’ailleurs le plus près qu’on ait trouvé. Samedi matin, nous sommes partis avec notre sac à dos et nos running shoes pour la journée. Nous nous sommes stationnés près d’un centre d’information touristique pour prendre une carte de la ville et se faire recommander des lieux à visiter. On s’est acheté un billet d’autobus pour la journée et on est parti. Les enfants ont pris leur première ride de métro. Ce n’était pas très chaud en avant-midi avec le vent et les nuages. Il devait faire à peine 10C. Heureusement, le soleil est sorti plus tard et on a beaucoup marché dans l’après-midi. On est parti du Field Museum et on est descendu jusqu’à Millennium Park. On a fini la journée en autobus pour retourner à notre stationnement. Dimanche, même chose que la veille. Une marche moins longue, mais des paysages tout aussi beaux en plein centre-ville et au Navy Pier qui offre une superbe vue sur la ville et sur le lac.

Si l’automne n’arrivait pas si vite et si on avait un budget illimité, on aurait pu passer une semaine à Chicago sans s’ennuyer. Mais on est tout de même content de notre visite et des belles images que nous garderons de la ville.

On a repris la 90 aujourd’hui en direction de notre prochaine visite : le Mont Rushmore. Nous sommes présentement dans un camping à Wisconsin Dells et nous y resterons jusqu'à mercredi matin.