Blog des trippeux

C'est déjà fini...

Le 16/04/13, 14:14

À vendre

Motorisé ayant fait la joie d'une petite famille de la région de Québec qui rêvait de partir à l'aventure sur les routes américaines. Ses 32 pieds ont permis à ses occupants d'y vivre confortablement en parcourant près de 22 000 km au cours des sept derniers mois. Il a contribué à la réalisation d'une expérience enrichissante, à la création de merveilleux souvenirs et à la rencontre de gens extraordinaires. Le seul problème qu'il pose lorsqu'on l'occupe, c'est qu'il fait passer le temps dix fois plus vite qu'à l'habitude...

À bientôt!

Printemps où es-tu??

Le 14/04/13, 14:31

-76.46910244.151389

En quittant la Caroline du Nord, on a roulé jusqu'en Virginie où on s'est arrêté deux nuits. Il faisait chaud (30C), gros soleil et on avait un super beau spot sur le bord d'une rivière où on a pu se faire un feu. On est reparti jeudi matin dans l'idée d'arrêter passer la nuit à Newburgh dans l'état de New York - dans un Walmart parce qu'on n'avait pas trouvé de camping ouvert dans ce coin à ce temps-ci de l'année. En roulant, on a écouté la météo et on confirmait qu'un 10 à 15 cm était prévu pour la région de Montréal et ça commençait très tôt durant la nuit. On a donc préféré rouler jusqu'à St-Jean-sur-Richelieu pendant qu'il faisait beau et ainsi éviter de se mettre dans le trouble. 10 heures de route et 30 degré C en moins... Vendredi matin, les enfants étaient contents de voir de la neige tomber. Mais quand ils sont sortis dehors et qu'ils se sont fait fouetter les joues par le vent, les flocons et le grésil, ils ont trouvé ça un peu moins l'fun... Ce n'était pas le genre de retour qu'on avait prévu côté météo, mais on compose avec. On met du propane et on chauffe!

Après un arrêt à St-Jean (sans visite à l'urgence cette fois-ci) et un arrêt à Acton Vale, on se dirige vers Québec ce matin pour y passer quelques jours. Pas de visite touristique au programme, mais plusieurs visites de maison...

Vancouver

Le 22/10/12, 4:13

-76.46910244.151389

Il mouille, il mouille, c'est la fête à la grenouille... On a passé une fin de semaine sous la pluie. Et ce n'est pas chaud! Nous sommes arrivés à Blaine dans l'état de Washington vendredi après-midi. Samedi a été une journée cocooning très appréciée de tous. Les enfants nous ont dit être contents de ne rien faire.

Aujourd'hui, nous sommes allés à Vancouver. Très belle ville, même sous la pluie. On a visité Canada Place, le Stanley Park et on s'est promené dans le centre-ville. À la fin de la journée, les nuages se sont poussés un peu et on a pu admirer les belles montagnes en arrière plan.

Demain, on se dirige vers Seattle. On ne sait pas encore si on y restera longtemps. La température n'est pas beaucoup mieux qu'ici et on a soif de chaleur. On a hâte d'arriver en Californie où nous pourrons ranger nos manteaux.

Voir les photos : Canada - Vancouver, BC ]

De Donald, à Kelowna, à Hope

Le 17/10/12, 6:19

-76.46910244.151389

Nous avons quitté Donald mardi matin sous la pluie. Première journée de pluie depuis le début de notre voyage. On était dans les nuages et il ventait très fort à certains endroits. On n'a pas pu apprécier le paysage comme la journée d'avant. Encore une fois, une route sinueuse et beaucoup de côtes étaient au menu. Heureusement, on en descend toujours plus qu'on peut en monter. La route Vancouver-Banff aurait été pas mal plus dure sur le moteur du Coachmen que celle de Banff-Vancouver.

On se dirigeait vers Kamloops, mais en chemin on a décidé de descendre vers Kelowna dans la vallée de l'Okanagan. On y a passé la nuit d'hier. Belle région, mais on n'a pas pris le temps de la visiter. On est reparti ce matin pour Hope où nous sommes présentement. On devait rester qu'une seule nuit ici, mais quand on a vu le camping, on a décidé de prolonger notre séjour d'une nuit pour se reposer un peu de la route et profiter des installations qui s'y retrouvent (piscine et hot tub intérieurs). Le plus beau camping qu'on ait eu au Canada et le moins cher... On est content d'avoir vu les Rocheuses et BC, mais on a hâte de retourner aux États-Unis pour avoir plus de chaleur et avoir à meilleur prix le gaz et les terrains de camping.

Vendredi matin, on repart vers Blaine dans l'état de Washington. On devrait s'y installer pour quelques nuits et visiter la ville de Vancouver de là. Pour ce qui est de l'île, nous n'y ferons pas de camping. Traverser avec le motorisé coûte une beurrée. On traversera peut-être en voiture pour y passer une journée.

Nous avons gagné une autre heure hier. Nous sommes à l'heure du Pacifique, donc 3 heures de moins qu'au Québec.

Banff et Lake Louise

Le 16/10/12, 4:47

-76.46910244.151389

Nous sommes arrivés à Calgary dimanche midi. On a trouvé un endroit pour passer la nuit et un truck stop pour faire faire le changement d'huile du motorisé (rendez-vous à 7h ce matin). Hier après-midi, on a fait un tour de ville. Nous ne sommes restés qu'une nuit à Calgary. Assez tranquille comme ville et les campings sont très ordinaires et à gros prix.

Ce matin après le changement d'huile, nous sommes allés à Banff. On y a passé l'avant-midi. Très beaux paysages! Ensuite, nous sommes allés à Lake Louise. Encore plus beau paysage! C'est vraiment superbe à voir en vrai. C'était calme et reposant. On a repris la route sur la highway 1 jusqu'à Donald en Colombie-Britannique où nous passons la nuit. On en a descendu des côtes pour se rendre ici!!! Les montagnes de chaque coté de la route étaient très impressionnantes et magnifiques avec la neige à leur sommet. Demain, nous voulons nous rendre à Kamloops.

Carmen, on te souhaite un bon voyage. Sois heureuse où tu es.
Crying or Very sad

Voir les photos : Canada - Lake Louise, Alberta ]

De retour au Canada

Le 12/10/12, 6:44

-76.46910244.151389

La traversée du Montana s'est bien passée. Nous sommes arrivés à Lethbridge dans le sud de l'Alberta cet après-midi. Nous y passerons deux nuits avant de se rendre à Calgary. Hier, nous avons passé la nuit à Helena, capitale du Montana. Tout le monde va bien. Bonne fin de semaine!

Région de Niagara

Le 18/09/12, 21:34

-76.46910244.151389

Nous sommes installés dans un beau camping à Fort Érié depuis dimanche après-midi. Nous sommes partis de Toronto West vers midi et sommes arrivés ici assez tôt étant donné la courte distance entre Toronto et Niagara. Nous sommes stationnés sur le bord d'un lac et Dave et les enfants en ont profité pour aller taquiner le poisson avant le souper. On nous a dit qu'il y avait de la truite arc-en-ciel, des mouth bass des northern pike.

Hier, lundi, nous avons fait une journée de visite. Nous avons commencé par la route des vins à Niagara-on-the-Lake. Super beau à découvrir! J'avais entendu parler du vignoble Rancourt. Nous y sommes arrêtés. Ce n'était pas encore ouvert, mais un homme qui travaillait sur le terrain nous a accueillis et a pris le temps de nous expliquer ce qu'il faisait. Le chardonnay était prêt à cueillir et les travailleurs le ramassaient. On était sur le point de partir quand la propriétaire nous a vus. Elle nous a invités à déguster ses produits dans la boutique: 3 blancs, 3 rouges, 1 rosé et un vin de glace... Je m'en venais de bonne humeur quand on est sorti de là. Razz Ç'a été une visite très intéressante. Même les enfants ont trouvé ça l'fun! Tant mieux, parce qu'on compte bien visiter d'autres vignobles en Californie.

En sortant de la route des vins, nous sommes arrêtés à l'horloge de fleur pour pique-niquer. Ensuite, nous sommes allés visiter la chocolaterie Chocolate F/X qui nous a expliqué comment sont fabriqués leurs chocolats tous faits à la main. Après s'être sucrés le bec, on a repris la route en direction de Niagara Falls. Les enfants ont été impressionnés par la grosseur des chutes. On a pris le bateau Maid of the Mist qui nous a amenés près des chutes américaines et canadiennes. On s'est fait mouiller et on a ri!! LOL

Nous sommes revenus au camping à l'heure du souper et mon pêcheur a réussi à sortir un poisson du lac. Léane aussi. Élie était déçu que ça n'ait pas fonctionné pour lui.

Aujourd'hui, il pleut et nous en profitons pour préparer notre prochaine destination. Nous traverserons la frontière demain à Buffalo. Nous souhaitons nous rendre à Cleveland demain soir.

J'ai finalement trouvé une façon de mettre des photos sur le blog. Explorer me bloquait tout le temps. Vous les verrez en cliquant sur l'album.

Voir les photos : Canada - Niagara ]

Une journée à Toronto

Le 16/09/12, 5:24

-76.46910244.151389

Aujourd'hui, nous avons passé la journée au centre-ville de Toronto. Nous sommes montés au haut de la Tour du CN jusqu'à la deuxième plate-forme d'observation. C'est haut! On a pu admirer la ville sur 360 degrés. Après avoir fait les autres activités offertes au-bas de la tour, nous sommes allés marcher dans les rues du Kensington Market à côté du Chinatown. Bel endroit pour découvrir différentes cultures et pour goûter à de nouvelles choses. Il faisait beau et ç'a été agréable.

Nous sommes revenus à notre camping vers 18h un peu fatigués de notre journée. Nous reprenons la route demain midi en direction de Niagara. On devrait s'installer là-bas pour les trois prochaines nuits.

Voir les photos : Canada - Toronto ]

En route vers Toronto

Le 15/09/12, 0:05

-76.46910244.151389

Nous sommes en route vers Toronto et nous venons de trouver un accès internet. Je pense que nous nous équiperons d’un hotspot aux États-Unis afin de pouvoir rester en contact avec les gens plus facilement. Tout va bien, nous n’avons eu aucune mésaventure depuis les 3 derniers jours à part avoir eu de la misère à se trouver un terrain plat pour se stationner mercredi soir.

Nous avons quitté le camping de Côteau-du-Lac mardi midi. Nous n’avons fait que 85 km avant de s’arrêter sur l’île McLaren dans le parc national des Iles du St-Laurent. C’était super beau et on y est resté pour la nuit. Mercredi matin nous sommes allés à Upper Canada Village tout près d’où nous avons passé la nuit. Ç'a été un vrai cours d’histoire tant pour les enfants que pour nous. C’est une reconstitution d’un village des années 1800 à l’endroit où a eu lieu une bataille entre les Britanniques et les Américains en 1812. On y a vu un énorme moulin à carder et à filer la laine, un moulin à farine, un moulin à scie à eau et bien d’autres commerces et services tels qu’on les retrouvait au 19e siècle. Nous sommes repartis vers 14h et avons roulé jusqu’à Sandbanks pour y passer les deux dernières nuits. C’est un superbe parc sur le bord du lac Ontario. La plage de sable blanc est magnifique et la température nous a permis d’en profiter tout l’après-midi hier. Tout est à l’état naturel. Donc un terrain plat pouvant accueillir un vr de 32 pieds, ça n’existe pas là-bas. Il a fallu taponner longtemps pour tenter de se mettre au niveau de façon sécuritaire. On a jamais réussi... Pendant deux jours, il fallait monter pour aller se coucher dans notre chambre.

Nous devrions passer les deux prochaines nuits près de Toronto dans un camping avec WIFI.

Félicitations Valérie! On t'en souhaite un aussi tranquille que ta première.

Voir les photos : Canada - Trenton ]

Posté par lestrippeux

Bonsoir, nous sommes finalement partis!

Le 10/09/12, 23:26

-76.46910244.151389

Nous sommes toujours dans la belle province. Notre départ a été retardé deux fois plutôt qu'une. Jeudi dernier quand nous avons quitté Québec, on planifiait partir officiellement dimanche. Nous devions aller à Trois-Rivières pour quelques mises au point sur notre VR, se rendre à Acton Vale pour rendre visite à Véronique, Michel et les enfants, et faire un dernier arrêt à St-Jean pour saluer nos amis du coin. Toutefois, vendredi, le garagiste n'a pu changer une des pièces défectueuses et nous a demandé de revenir lundi matin. On a donc changé nos plans et décidé de revenir coucher à Trois-Rivières dimanche soir plutôt que de partir vers l'Ontario.

Ainsi, vers 16h15 hier après-midi, on disait au revoir à nos amis de St-Jean. Mais à 16h30 ils nous ont vus revenir à leur grande surprise. C'est que Dave a dû freiner brusquement à une lumière et au même moment, notre beau Élie a décidé de se lever de son siège pour aller porter quelque chose dans la poubelle. Résultat: un beau plongeon face première entre la dinette et le divan. Mais au passage il a accoché avec sa tête la poignée d'un des tiroirs sous la banquette et s'est fendu le front juste au-dessus de l'oeil. Avec tout le sang qui lui a coulé dans le visage et sur lui, il était prêt pour passer l'Halloween... Il a été chanceux malgré tout, parce qu'il aurait pu se blesser beaucoup plus gravement. Il s'en est tiré avec un entaille d'un pouce de long et d'un quart de pouce de creux et 6h d'attente à l'ugence. Il a évité les points de suture de justesse... Heureusement pour lui, la colle et les bandes de rapprochement ont réussi à faire le travail. La morale de cette histoire: quand on roule, on reste assis!!! Je pense qu'on n'aura plus besoin de chiâler pour ça d'ici la fin du voyage.

À cause de cette péripétie, on est donc arrivé à Trois-Rivières à 1h45 du matin. Notre rendez-vous était à 8h ce matin. Pour être certains de ne pas le manquer, on s'est reculé dans la cours du garage pour le restant de nuit. On était crevé. Choqu

Ce midi, tout était réglé et on était prêt à prendre la route. On a traversé Montréal et on a décidé de s'arrêter tôt pour se reposer. Demain, notre aventure commence pour le vrai et l'école aussi... On devrait se rendre en Ontario pour profiter de la chaleur qu'on annonce. Cool

À tous ceux qui nous ont accueilli chez eux en fin de semaine, un gros merci!!! Smile

Posté par lestrippeux

Dernière fin de semaine de préparation

Le 01/09/12, 3:16

-76.46910244.151389

Dernier sprint final avant le départ. Il ne nous reste que 6 jours avant de quitter Québec. Bouscotte dit bonjour à toute la gang du 188. Il a adoré travailler avec vous. J'espère que vous le reprendrez le printemps prochain... sinon il va user le motorisé à force de le frotter. Razz

Posté par lestrippeux

Le décompte est commencé...

Le 18/08/12, 3:54

-76.46910244.151389

Plus que trois semaines avant notre départ. Une autre étape de notre projet a été franchie aujourd'hui: c'est le début de mon année sabbatique!! Salut la gang des Trans! À bientôt! Se marre